Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage de noces

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage de noces

Messagepar myrddyn » Jeu 7 Mai 2015 07:34

bonjour a vous
voila notre voyage de noce arrive bientot avec un circuit autotour dans l'ouest des etats unis .
nous aimerions avoir l'avis de gens qui ont l'habitude de ce voyage car nous ne savons pas trop ce que ca donne niveau timing ;o)
donc voila le programme du 29 mai au 13 juin 2015
J1 arrivée a Phoenix a minuit
J2 Phoenix > Williams , visite de Montezuma Castle et de sedona, nuit a Williams
J3 Phoenix > Tuba City , visite du Grand Canyon, arret au Cameron Trading Post, nuit a Tuba City
J4 Tuba City > Page, visite Lees Ferry Road et de Horseshoe Bend et visite guide d'Antelope Canyon Nuit a Page
J5 Page > Bryce Canyon , visite Petrified Forest State Park et de Bryce Canyon Nuit a Bryce Canyon
J6 Bryce Canyon > Las Vegas , visite Valley of Fire et de Zion National Parc Nuit a Las Vegas
J7 Las Vegas, visite de la ville sur la journee, Nuit a Las Vegas
J8 Las Vegas > Death Valley, visite de la Death Valley et des differents points de vue, nuit a Death Valley
J9 Death Valley > Mammoth Lakes, visite Lone Pine Nuit a Mammoth Lakes
J10 Mammoth Lakes > Oakhurst , visite Devil's Postpile National Monument La ville Fantôme de Bodie le Mono Lake
et le parc Yosemite nuit a Mammoth Lakes
J11 Oakhurst > San Francisco visite de Mariposa Grove , visite dur San Francisco et préparation de la journee du lendemain , nuit a San Francisco
J12 San Francisco, visite d'alcatraz et de la ville , Nuit a San Francisco
J13 San Francisco > San Luis Obispo , visite de Monterey Bay Aquarium, visite des points de vue de la route, nuit a San Luis Obispo
J14 San Luis Obispo > Los Angeles, visite des points particuliers sur la route, visite des certains lieux de Los Angeles Nuit a Los Angeles
J15 Los Angeles , visite d'Universal Studio et peut etre de Warner Studio si c'est possible mais avec des doutes , Nuit a Los Angeles
J16 Retour en France
Voila notre petit périple, qu'en pensez vous , nous avons un peu peur de la charge de visite .
Nous appréhendons un peu la barrière de la langue
Si vous avez des conseils n'hesitez pas nous sommes a votre ecoute .
myrddyn
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Voyage de noces

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Mai 2015 07:52

Salut,

J3 : je suppose que tu voulais écrire "Williams > Tuba City"...

J5 : Escalante Petrified Forest State Park ne justifie pas un tel détour. Mieux vaut se concentrer sur la visite de Bryce Canyon.

J6 : journée chargée. Ce sera plus une traversée de Zion NP...

J9 : visite de Lone Pine ? Qu'est-ce qu'il y a à voir ???
J10 : non, pas de visite de Yosemite ce jour-là. Aller à Yosemite et revenir à Mammoth Lakes te fera perdre 6 heures de route...

Perso, je ferais :
J9 : visite de Bodie et Mono Lake. Nuit à Mammoth Lakes.
J10 : Tioga Road et visite de Yosemite. Nuit dans la vallée de Yosemite ou côté Ouest du parc (Mariposa, Oakhurst, El Portal...).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar myrddyn » Jeu 7 Mai 2015 08:19

oui effectivement c'etait une erreur pour le J3 ;o)
J5 :bon on evitera effectivement de faire un detour, en fait nous n'avions pas vu qu'il y avait un detour a faire ;o)
J6 : tu penses que c'est trop pour faire le Parc Zion et la Valley of Fire ? Ou bien nous ne pourrons faire que comme tu dis traverser le parc et voir les points de vue ?
J9: alors a Lone Pine on nous a parle d'un site ou de nombreux films ont ete tournes et comme nous sommes fan de cine ;o) c'est pour ca que nous pensions y faire un tour .
J10 : c'est encore une erreur de ma part , la nuit c'est Oakhurst pas Mammoth Lake
Du coup sur le J9 tu penses que nous pourrons faire la route Death Valley > Mammoth Lake et visiter Bodie et Mono Lake sur la journee ? pour une nuit a Mammoth Lake ?

je rectifie mes erreurs .
myrddyn
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar myrddyn » Jeu 7 Mai 2015 08:20

Mince je ne trouve pas d'option pour rectifier mes deux erreurs ? on peut faire comment ?
myrddyn
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Mai 2015 08:29

myrddyn a écrit:Mince je ne trouve pas d'option pour rectifier mes deux erreurs ? on peut faire comment ?

On ne peut pas. Il te suffit de poster un nouveau message corrigé. Si tu pouvais modifier ton 1er message, un futur lecteur ne comprendrait pas mes remarques.
dommm063
Administrateur du site

Voyage de noce corrigé

Messagepar myrddyn » Jeu 7 Mai 2015 08:31

donc voila le programme du 29 mai au 13 juin 2015
J1 arrivée a Phoenix a minuit
J2 Phoenix > Williams , visite de Montezuma Castle et de sedona, nuit a Williams
J3 Williams > Tuba City , visite du Grand Canyon, arret au Cameron Trading Post, nuit a Tuba City
J4 Tuba City > Page, visite Lees Ferry Road et de Horseshoe Bend et visite guide d'Antelope Canyon Nuit a Page
J5 Page > Bryce Canyon , visite Petrified Forest State Park et de Bryce Canyon Nuit a Bryce Canyon
J6 Bryce Canyon > Las Vegas , visite Valley of Fire et de Zion National Parc Nuit a Las Vegas
J7 Las Vegas, visite de la ville sur la journee, Nuit a Las Vegas
J8 Las Vegas > Death Valley, visite de la Death Valley et des differents points de vue, nuit a Death Valley
J9 Death Valley > Mammoth Lakes, visite Lone Pine Nuit a Mammoth Lakes
J10 Mammoth Lakes > Oakhurst , visite Devil's Postpile National Monument La ville Fantôme de Bodie le Mono Lake
et le parc Yosemite nuit a Oakhurst
J11 Oakhurst > San Francisco visite de Mariposa Grove , visite dur San Francisco et préparation de la journee du lendemain , nuit a San Francisco
J12 San Francisco, visite d'alcatraz et de la ville , Nuit a San Francisco
J13 San Francisco > San Luis Obispo , visite de Monterey Bay Aquarium, visite des points de vue de la route, nuit a San Luis Obispo
J14 San Luis Obispo > Los Angeles, visite des points particuliers sur la route, visite des certains lieux de Los Angeles Nuit a Los Angeles
J15 Los Angeles , visite d'Universal Studio et peut etre de Warner Studio si c'est possible mais avec des doutes , Nuit a Los Angeles
J16 Retour en France
myrddyn
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Mai 2015 08:40

Pour Zion, vous pourrez faire la route UT9 et Canyon Overlook Trail. Après, si vous voulez visiter Zion Canyon, il faut poser la voiture et prendre les navettes. Donc cela demande du temps. Sachant que vous avez déjà 6 heures de route, cela devient compliqué de prévoir la visite de ce parc...

J9 : cela dépend du temps que vous consacrez à Lone Pine.
Death Valley > Mammoth Lakes, c'est moins de 4 heures de route. Cela laisse donc largement le temps de visiter Mono Lake et Bodie. Mais si vous passez 4 heures à Lone Pine...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar myrddyn » Jeu 7 Mai 2015 08:43

effectivement avec 6h de route ca va etre tendu, on etait parti la dessus en prevoyant 4h15 de route selon le trajet qui nous a ete fourni ;o)
myrddyn
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Mai 2015 08:48

4h15, c'est au plus court (sans passer par Zion et Valley of Fire).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar myrddyn » Jeu 7 Mai 2015 08:55

D'accord , bon je pense que ce jour la on va decoller tres tot ;o) merci en tout cas pour tes remarques
j'espere franchement qu'avec ce periple nous allons pouvoir faire un maximum de choses
myrddyn
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA