Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage de noces à l'Ouest (Août 2016)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage de noces à l'Ouest (Août 2016)

Messagepar Tiny59 » Mar 6 Oct 2015 08:09

Après 1 an de préparations, ça y est, on s'est dit "OUI", ça c'est fait!!! :lol:

Maintenant, les prochains mois vont être consacrés à la préparation du voyage de noces! Il aura très certainement lieu en août 2016 sur 17 ou 18 jours. J'ai déjà réfléchi à un itinéraire (grâce à ce forum notamment) qui pourrait donner ça :

J1Paris ou Bruxelles --> San Francisco (nuit à SF)
J2 : SF (nuit à SF)
J3 : SF (nuit à SF)
J4 : SF → San Simeon ou San Luis Obispo ou....?
J5 : San Simeon (ou....) → Los Angeles
J6: Los Angeles
J7 : Universal studios + Griffith Observatory
J8 : La (visite studios Warner) → Anaheim (nuit à Anaheim)
J9 : Disneyland / DCA (nuit à Anaheim)
J10 :Anaheim → Kingman (nuit à Kingman)
J11: KingmanGrand Canyon (nuit à Tusayan ou Grand Canyon village)
J12 : Grand CanyonMonument Valley (nuit à Monument Valley - The View?? - :love: )
J13 : Monument ValleyPage -Horseshoe Bend, Lac Powell - (nuit à Page)
J14: Page (visite lower antelope canyon le matin?) → Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon ou Cannonville ou Tropic?)
J15: Bryce CanyonLas Vegas ( en passant par Zion -Canyon Overlook Trail- et Valley of fire ?? (Nuit à LV)
J16: Las Vegas
J17 Las Vegas → Paris ou Bruxelles

Dans l'idéal, j'aimerais ajouter Death Valley, ce qui pourrait donner, en modifiant à partir de J9:

J9 : Anaheim → Death Valley (nuit à DV)
J10 :Death ValleyLas Vegas
J11 : Las VegasBryce Canyon
J12 : Bryce CanyonPage
J13 : PageMonument Valley matin
J14 : Monument ValleyGrand Canyon
J15 : Grand CanyonLas Vegas
J16 : Las Vegas
J17 : Las Vegas→ Paris

Mais ça m'embête d'enlever la partie "route 66", et j'aurais préféré ne pas terminer par le Grand Canyon... Dur de faire des choix!

On m'a déjà conseillé de supprimer Disneyland mais je n'ai pas réussi à m'y résoudre :oops: Alors ça fait partie des éléments non négociables pour le moment (l'aspect budgétaire me fera peut-être changer d'avis!!)

J'attends vos commentaires!! :clin:
Tiny59
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Voyage de noces à l'Ouest (Août 2016)

Messagepar dommm063 » Mar 6 Oct 2015 08:59

Salut,

Pour l'option 2 , tu peux très bien faire Las Vegas > Grand Canyon > Monument Valley...
Tu passeras par un tronçon de route 66 entre Kingman et Seligman.

Ces 2 parcours sont possibles.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar acaciane11 » Mar 6 Oct 2015 13:25

Coucou,
je préfère également la deuxième option.
Par contre, dans les 2 cas, pour moi il manque une nuit au niveau de Zion.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar JacKBzH35 » Mar 6 Oct 2015 13:50

Hello !

C'est à un chouia l'itinéraire (le 2) que nous avons fait en avril 2014 sur 17 jours :clin: (avec en plus Zion et moins de temps à Los Angeles)
Nous avions mis le jour plein à Las Vegas au milieu mais c'est une très bonne idée de le mettre à la fin pour dépenser le budget restant dans les outlets :lol:
Comme dit Dom, tu auras une portion de la route 66 avec le n°2.
Bryce CanyonZion -Canyon Overlook Trail → Valley of fireLas Vegas rique d'être assez charger. Soit tu enlève 1 jour à LA pour passer une nuit à Zion ou soit tu zappe Zion ou VoF...

Pour info, voici notre trajet d'avril 2014 :
17 Avril : Arrivée à San Francisco
18 Avril : San Francisco
19 Avril : San Francisco
20 Avril : San Francisco -> Arroyo Grande
21 Avril : Arroyo Grande -> Los Angeles
22 Avril : Los Angeles
23 Avril : Los Angeles -> Death Valley
24 Avril : Death Valley -> Las Vegas
25 Avril : Las Vegas
26 Avril : Las Vegas -> Grand Canyon
27 Avril : Grand Canyon -> Monument Valley
28 Avril : Monument Valley -> Page
29 Avril : Page -> Bryce Canyon
30 Avril : Bryce Canyon -> Zion
1 Mai : Zion -> Valley Of Fire -> Las Vegas
2 Mai : Départ de Las Vegas
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar HPR38 » Mar 6 Oct 2015 18:42

Bonjour,

Y'a pas photo ! Des choix, toujours des choix à faire :oui:

Puisque Disneyland n'est pas négociable, Warner ou Universal le sont peut-être ?

Donc tu conserves 1 parc cinéma (Universal ou Warner) et Disneyland ce ui permet de gagner 1 jour pour la partie parc.

Voilà une suggestion, uniquement valable si le vol de retour de Las Vegas était en soirée le dernier jour (car Zion > VoF > LV = 3h40 de trajet -1h de décalage horaire favorable : donc en partant de Springdale le matin on a largement le temps de passer voir Valley of fire sans trop de risque de rater un avion qui serait en soirée ou toute fin d'am)

J1 : Paris ou Bruxelles --> San Francisco
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF → San Luis Obispo
J5 : San Luis ObispoLos Angeles
J6 : Los Angeles
J7 : LA (Universal studios + Griffith Observatory)
J8 : LA (Disneyland / DCA (nuit à Anaheim)
J9 : Anaheim → Death valley
J10 : Death valleyLas Vegas
J11: Las Vegas
J12 : Las VegasKingmanroute 66Grand canyon
J13 : Gra canyon → Monument valley
J14 : Monument valleyPage
J15 : PageBryce
J16 : BryceZion
J17 : ZionValley of fireLas Vegas → départ

Maintenant avec un J18 pour la fin ce serait évidemment encore mieux puisque plus de problème pour l'horaire du vol retour :clin:
Ce qui ferait
...
J16 : BryceZion
J17 : ZionValley of fireLas Vegas
J18 : Las Vegas → départ

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Tiny59 » Mer 7 Oct 2015 21:15

Bonsoir,

Un grand merci pour vos réponses !!!

HPR38 a écrit:Puisque Disneyland n'est pas négociable, Warner ou Universal le sont peut-être ?

Euh...pas spécialement :lol: Si, bien sûr, ce sont des "petits plus", et le temps n'étant pas extensible, on va devoir renoncer à certaines choses!

Donc, en suivant vos conseils, l'itinéraire "idéal" serait :

J7 : LA : Universal studios + Griffith Observatory
J8 : Disneyland / DCA (nuit à Anaheim)
J9 : Anaheim → Death valley
J10 : Death valleyLas Vegas
J11: Las VegasKingmanroute 66Grand canyon
J12 : Grand canyonMonument valley
J13 : Monument valleyPage
J14 : PageBryce
J15 : BryceZion
J16 : ZionValley of fireLas Vegas
J17 : Las Vegas
J18 : Las Vegas → Paris ou Bruxelles

2 passages à Las Vegas, ça vous parait cohérent??

Une précision : on est des bons marcheurs (en ville surtout) mais pas des randonneurs, est-ce qu'on pourra profiter de tous les parcs quand même? (J'avais lu pour Zion notamment qu'une nuit était nécessaire pour ceux qui voulaient y randonner)

Je regarde les billets d'avions depuis un moment, et les prix font peur... 1300 euros/personne, je peux espérer une légère baisse?? Il y a un comparateur à privilégier ou ils se valent tous? (j'ai testé Kayak, liligo, google flights)

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre!
Tiny59
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Mer 7 Oct 2015 21:49

Bonjour,

J'avais mis 2 passages par Vegas puisque allant à Death valley depuis Los Angeles. En autre solution sans y passer au départ tu pourrais faire comme cela :

J7 : LA : Universal studios + Griffith Observatory
J8 : Disneyland / DCA (nuit à Anaheim)
J9 : Anaheim → Palm Springs > Joshua NP (traversée du sud vers le nord) > Kingman
J10 : Kingman > route 66 > Seligman > Grand canyon
J11: Grand canyonMonument valley
J12 : Monument valleyPage
J13 : PageBryce
J14 : BryceZion
J15 : ZionValley of fireDeath valley (furnace creek)
J16 : Death valleyLas Vegas
J17 : Las Vegas
J18 : Las Vegas → Paris ou Bruxelles

Cela permet de passer par Palms Springs (on peut monter à plus de 2000 mètres avec l'aérial tramway), puis de traverser Joshua tree NP (donc 1 parc en plus)

Par contre essaie de faire attention à ne pas être à Las Vegas un WE car les logements sont beaucoup plus chers.

Pour les parcs, normalement en ne partant pas tard le matin, tu dois avoir du temps pour les balades l'après-midi. Il faudra juste faire attention à partir tôt de Page vers Bryce car sur ce trajet on perd 1h de décalage horaire défavorable (donc ajout d'1h au temps de trajet). Donc pour y avoir tout l'après midi il faudrait partir entre 8h et 8h30.
Et là il faut vraiment descendre dans amphithéâtre de Bryce. C'est facile et surtout absolument sublime :love:

Pour la partie Grand Canyon > Monument valley > Page, à mon sens il faut :
- bien profiter de Grand canyon tout l'après midi du jour ou on y arrive soit J11 dans mon 1er parcours et J10 dans celui ci-dessus (survol en hélico si prévu, balade sur le rim)
- partir dès le lendemain matin par la Desert view avec quelques arrêts aux points de vue, dont celui de la Desert tower qui est à ne pas zapper
- puis rouler vers Monument valley. Malgré 1h de décalage horaire défavorable (donc ajout d'1h au temps de trajet), on doit pouvoir commencer par dépasser MV pour aller voir Gooseneck et Muley point (à gérer directement sur place en fonction de vos horaires). Et revenir ensuite à MV afin d'y être vers 16h pour faire la valley Drive (prévoir 3h) puis profiter du coucher de soleil
- cela permet de partir de suite le lendemain matin vers Page. Comme on gagne 1h de décalage horaire favorable (donc on retire 1h au temps de trajet), on peut arriver assez tôt à Antelope canyon (on passe devant : Lower à droite et Upper à gauche dans ce sens de roulage). On peut faire Lower de suite et aller ensuite voir Horseshoe bend, puis Lake Powell ((si vous voulez faire les 2 Antelope il faut commencer par Lower et affiner ensuite le timing pour voir quand caser Upper)

Pour Zion, en partant le matin de Bryce, tu devrais y avoir une grande partie de la journée puisque ce n'est pas loin. Si vous n'êtes pas de grand randonneurs vous ne prévoierez peut être pas de gros trail comme Angel landings.
Dans ce cas vous pouvez faire Canyon overlock trail au départ, puis une fois dans le parc Emerald pool trail puis Riverside walk

Enfin pour les avions, beaucoup commencent par utiliser les comparateurs que tu cites, puis vont ensuite voir directement sur les sites de compagnies aériennes pour réserver en direct afin d'éviter les intermédiaires. Et parfois on arrive à avoir moins cher
Jette un oeil sur les post de la rubrique spécifique (billets-avion-usa-f96/). Tu trouveras peut-être quelques infos qui t'intéresseront
Mais il est vrai qu'en ce moment c'est assez hard, y compris pour l'est (je commence à surveiller pour NY)
Donc surveille tous les jours, en utilisant la fenêtre de navigation privée sous firefox afin de limiter l'IP tracking

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Jeu 8 Oct 2015 08:46

Salut,

Ton parcours est OK.

Pour Las Vegas, 2 passages n'ont rien de choquant. Tu peux visiter le Downtown la première fois. Et consacrer le 2eme passage au Strip.

Dans les parcs, tu as de tout : des points de vue facilement et rapidement accessibles, des petites balades et des grandes randos. A toi de faire ton programme en fonction de tes goûts, du temps que tu as et de tes capacités.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Tiny59 » Jeu 8 Oct 2015 21:49

Bonsoir et merci à tous les 2!

Wow HPR38, j'en demandais pas tant ^^ Merci pour toutes ces précisions ça va m'aider à affiner notre parcours, c'est juste parfait!! Palm Springs et Joshua Tree me tentent bien, forcément! Je vais comparer les 2 itinéraires et en discuter avec mon mari. En tous cas j'y vois plus clair maintenant!

Je vais poursuivre également mes recherches de logements (je pensais regarder sur Airbnb pour SF et LA, et hotels/motels pour le reste), si vous avez des bonnes adresses à me conseiller n'hésitez pas!
Tiny59
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Jeu 8 Oct 2015 23:08

Perso je t'avoue que je préfère mon 2ème, avec Palm Springs et traversée de Joshua tree NP

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA