Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Calf Creek FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage de noces à l'Ouest (Août 2016)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage de noces à l'Ouest (Août 2016)

Messagepar Tiny59 » Dim 25 Oct 2015 19:09

Je n'avais pas pensé à l'option vol interne! Mais en effet je pense que ce sera plus logique de repartir de Vegas, d'autant plus que le parcours nous convient très bien à tous les 2. On resterait donc sur:

J1 : Paris ou Bruxelles > San Francisco
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF > San Luis Obispo
J5 : San Luis Obispo > Los Angeles
J6 : Los Angeles
J7 : LA (Universal studios+ Griffith Obseratory) > Anaheim
J8 : Disneyland / DCA
J9 : Anaheim > Kingman
J10 : Kingman > Grand canyon
J11: Grand canyon >Monument valley
J12 : Monument valley > Page
J13 : Page > Bryce
J14 : Bryce > Zion
J15 : Zion > Valley of fire > Death Valley
J16 : Death valleyLas Vegas
J17 : Las Vegas
J18 : Las Vegas → Paris ou Bruxelles

Normalement on ne change plus :hihi:

Merci pour les infos sur l’hôtel à Page, je vais me renseigner!! Pour SF j'ai trouvé le Red coach motor lodge, "pas trop cher", mais dans un quartier pas spécialement top apparemment... Quelqu'un connait?
Tiny59
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar JacKBzH35 » Dim 25 Oct 2015 20:31

Ton itinéraire se tient.
Je trouve bien de finir par Las Vegas car vous pourrez faire les outlets et dépenser le reste de votre budget :hihi:
Je trouve juste ton J15 assez chargé >> 5h30 de route sans compter le temps de visite à Zion, Valley of Fire & Death Valley au moins 2 bonnes heures pour chacuns. Ca vous fait donc une bonne grosse journée de plus de 12h ! :shock: Faisable... mais avec la chaleur que vous aurez, je doute quand même de cette faisabilité :hein:

Une autre option avec un peu moins de Route 66 mais moins la "course" :

J1 : Paris ou Bruxelles > San Francisco
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF > San Luis Obispo
J5 : San Luis Obispo > Los Angeles
J6 : Los Angeles
J7 : LA (Universal studios+ Griffith Obseratory) > Anaheim
J8 : Disneyland / DCA
J9 : Anaheim > Death valley
J10 : Death valley > Valley of fire
J11: Valley of fire > Zion
J12 : Zion > Bryce
J13 : Bryce > Page
J14 : Page > Monument valley
J15 : Monument valley > Grand canyon
J16 : Grand canyon > Las Vegas
J17 : Las Vegas
J18 : Las Vegas > Paris ou Bruxelles

Avec cet itinéraire, vous pourrez profiter des piscine de vos différents hotel/motel (si choisis ^^ ), très appréciable au mois d'août. Surtout entre J9 et J11 où vous aurez des température de fou :bave: :oui:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar crystalriv » Dim 25 Oct 2015 21:57

Tiny59 a écrit:Bonjour,

Super, ça me donne des pistes pour affiner mon planning, je prend note de tout ça!

Est-il possible de savoir quel itinéraire tu avais fait?

Merci!

Bonsoir, je ne sais pas si cette demande d itinéraire m'était destinée ou pas.
Dans le doute le voici: Nous avons trouvé que c était très bien et largement réalisable. A refaire: nous aurions bien passé une journée de plus a grand téton qui nous a "scotché", nous avons adoré le coin de cody tres cow boy avec le rodeo, les paysages montagneux, un jour supplémentaire au lac tahoe qui est splendide, antelope island "moustiques, odeur à vomir.." à refaire nous l'aurions zappé, un jour de plus a las vegas que nous avons adoré aurait été pas mal, par contre los angeles ne vallait pas deux jours de visites, mais ça c est une affaire de gout..

1) arrivée Los angeles
2) los angeles > las vegas 3h55
3) Las vegas
4) Las vegas > kingman selingman > route 66 >grand canyon
5) grand canyon > antelope canyon > Horse shoe bend > lake powel Nuit page
6) page > bryce canyon , nuit bryce
7)bryce canyon > zion > capitol reef
8) capitol reef > gooseneck > valley of god > monument valley
9) monument valley > canyonland > dead horse point
10) dead horse point > arches
11) arches > flaming gorge > grand teton
12) grand teton > cody ville cow boy (rodeo) > yellowstone
13) 14) yellowstone
15) yellowstone > antelope island (lac salé)
16)antelope island > lac tahoe (grande route)
17) lac tahoe journée, > fin de journée > bodie pour dormir
18) visite de bodie matin > yosemite
19) yosemite journée > san francisco soir
20) san francisco
21) san francisco> monterey > pfeiffer big sur> san simeon > santa barbara nuit
22) Santa barbara > malibu > los angeles nuit
23) 24) los angeles visite du parc hoolywood universal studio, ville etc…
25) los angeles > france
:coucou:
crystalriv
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar crystalriv » Dim 25 Oct 2015 22:17

Pour revenir aux hotels de Page, je viens de reserver via booking une nuit à 40 euros hotel trois étoiles, piscine... pour mon trip de avril 2016. L'astuce, c est de reserver via booking, (payer plus tard, annulation gratuite), et chaque semaine, de nouveaux prix et nouveaux hotels apparaissent, donc j'annule, et je prends le moins cher à chaque fois etc.. , au final, si je trouve mieux j annule gratuitement, au pire si c est complé j'ai toujours une sécurité sous la main, et avant de partir je paye en ligne par expedia ou booking, je sais pas si je suis claire
crystalriv
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Tiny59 » Lun 26 Oct 2015 14:20

Bonjour!

JacKBzH35 : Merci pour cette nouvelle idée d'itinéraire!! J'ai quelques questions :
- Où dormir du côté de Valley of fire?
- Penses-tu qu’il y ait des avantages/inconvénients à faire la boucle des parcs dans un sens ou un autre?
- J'aimais bien l'idée de faire plusieurs petits arrêts entre LA et le Grand Canyon (soit Palm Springs/Joshua Tree, soit Bagdad café, Oatman...),... Est ce certaines étapes sont quand même possibles avec le parcours que tu me conseilles?

J'ai eu une réponse pour le Lake Powell Motel, la nuit serait à 159$ pour août 2016 donc un peu hors budget pour moi :s

crystalriv : Oui,oui c'est bien à toi que la demande était adressée :) Waouh quel voyage de rêve!! J'espère qu'avec une semaine de moins on pourra en prendre aussi plein les yeux!!
Merci pour l’astuce pour la réservation d'hôtels, il me semble que je l'avais déjà lue sur ce forum, mais j'ai tellement de choses en tête que j'avais zappé! Je vais pouvoir m'y mettre assez tôt pour ne pas passer à coté d'une bonne occas'! :super:
Tiny59
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 26 Oct 2015 16:33

Salut,

Pour Valley of Fire SP, tu as quelques hôtels à Overton. Sinon à Mesquite.

La boucle peut se faire dans n'importe quel sens.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Tiny59 » Lun 26 Oct 2015 16:55

dommm063 a écrit:Salut,

Pour Valley of Fire SP, tu as quelques hôtels à Overton. Sinon à Mesquite.

La boucle peut se faire dans n'importe quel sens.

Merci! :clin:
Tiny59
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar JacKBzH35 » Lun 26 Oct 2015 22:58

Tiny59 a écrit:Bonjour!
- Où dormir du côté de Valley of fire?
- Penses-tu qu’il y ait des avantages/inconvénients à faire la boucle des parcs dans un sens ou un autre?
- J'aimais bien l'idée de faire plusieurs petits arrêts entre LA et le Grand Canyon (soit Palm Springs/Joshua Tree, soit Bagdad café, Oatman...),... Est ce certaines étapes sont quand même possibles avec le parcours que tu me conseilles?

J'ai eu une réponse pour le Lake Powell Motel, la nuit serait à 159$ pour août 2016 donc un peu hors budget pour moi :s

Pour répondre à tes questions :
- Domm t'a répondu, Overton est je pense une très bonne alternative.
- La boucle dans un sens ou l'autre n'a pas trop d'incidences en soit, sauf peut-être les décalages horaire entre le territoire Navajo, l'Arizona et l'Utah (je ne suis pas un pro sur ce point :lol: )
- Oui c'est vrai que ton idée est bonne mais je le ferais si j'avais un jour de plus car je le répète, ton J15 sera dur avec la chaleur. Pour moi, soit tu zappe Valley of Fire ou soit tu prends l'itinéraire que je te propose. N'oublie pas qu'en août, à Palm Springs aussi ce sera infernale.
Pour te dire, en avril 2014 nous avion 36° à Death Valley & Valley of Fire. Ce dernier, nous l'avions fait entre Zion et Las Vegas, nous y sommes pas rester longtemps ! on suffoquait presque !

Pour le Lake Powell Motel, Wow ! :hein: :shock: il se fait plaisir en août Jake !! ^^
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Tiny59 » Mar 27 Oct 2015 09:12

Oui, c'est l'inconvénient de partir à cette période, j'ai du mal à trouver des tarifs raisonnables :s

Encore une fois merci de prendre le temps de me donner toutes ces explications et de partager ton expérience! J'ai lu beaucoup de choses mais c'est pas évident de se projeter et j'ai encore des questions de "débutant"! :oops:

Le but de ce voyage est de faire plein de belles découvertes bien sûr,mais aussi de pouvoir se reposer (un peu) de temps en temps, et le parcours que tu proposes parait top pour ça!

J'ai fait un 1er tri dans les hôtels, voilà la liste de ceux que j'ai retenu :
- San Francisco : Red Coach Motor Lodge
- Cambria (pas trouvé de prix qui me convienne à SLO sur les dates que je cherchais -un week end-) : Creekside Inn
- Los Angeles : Airbnb
- Anaheim : Airbnb
- Death valley : Furnace Creek
- Valley of fire : North Shore Inn at Lake Mead
- Zion : Quality Inn at Zion Park
- Bryce :Bryce view lodge
- Page : Quality Inn at Lake Powell
- Monument valley : The View
- Grand canyon : Yavapai Lodge
- Las Vegas : Signature at MGM Grand

Si quelqu'un connait l'un de ces hôtels et a des remarques (positives ou négatives) à faire, n'hésitez pas!!

Bonne journée!
Tiny59
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar JacKBzH35 » Mar 27 Oct 2015 09:44

Pour Zion, tu peux regarder vers Mount Carmel, ce n'est pas très loin du parc et pas dérangeant de faire un aller/retour parc/hotel. Après avoir fait une petite rando à Bryce Canyon (The Figure 8), nous sommes aller directement à Zion faire quelques points de vue + rando Canyon Overlook. Si mes souvenirs sont bon, il doit y avoir 15min entre l'hotel et l'entrée du parc. Le lendemain, nous avions fait Angel Landing's + Valley of Fire + Las Vegas.
Nous avions pris le Best Western East Zion Thunderbird Lodge à Mount Carmel pour un prix de 82$ ttc. Ce fut un de nos meilleurs hotels.

Pour San Francisco, nous avions dormis au The Powell Hotel qui se trouve dans Union Square, très proche du visitor center et du Cable Car (au pied de l'hotel), commerces à 2 pas. Je penses qu'il peut être bruyant mais pas de soucis pour nous. Rapport qualité/prix convenable 80€ la nuit.

Pour San Luis Obispo, regarde le Alhoa Inn, il est top. Il se trouve exactement à Arroyo Grande. Chambre nickel avec piscine en terrasse. Il est au bord de l'interstate mais nous n'avons pas fait attention au bruit. Pour le prix, 41€ ! Lit énorme ^^

Pour Bryce, Bryce view lodge est pas le meilleur mais c'est le moins cher... Un conseil, allez manger au steakhouse d'en face, un régal !!! :bave: (le ruby's je crois)
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA