Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Chaco Culture NHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage de noces Ouest Américain - 3 semaines - Août 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage de noces Ouest Américain - 3 semaines - Août 2011

Messagepar tonio539 » Mer 6 Avr 2011 12:49

Bonjour à tous,

Ma chérie et moi préparons actuellement notre voyage de noces dans l'Ouest Américain ; nous envisageons de partir 3 semaines du 4 au 25 août en gros. J'ai une idée de parcours (j'ai déjà fait ce voyage en 1996 avec mes parents, mais je n'avais que 16 ans) mais certaines étapes me posent problème (surtout la partie de GC à LA, j'ai le souvenir que ce tronçon se résume à pas mal de voiture et qu'il n'y a pas beaucoup d'étapes vraiment intéressantes). Par ailleurs, je n'ai pas vraiment d'idée sur le temps à consacrer à chaque étape, peut-être que certaines sont trop ambitieuses, d'autres trop longues.

Je vous soumets donc les 2 parcours que j'avais imaginés et j'attends vos conseils avisés !!!

Un grand merci d'avance pour vos lumières :

1/ Parcours n°1
J1 Arrivée San Francisco (matin)
J2 Visite San Francisco
J3 Visite San Francisco
J4 San Francisco > Yosemite
J5 Yosemite
J6 Yosemite > Sequoia NP
J7 Sequoia NP > Death Valley
J8 Death Valley > Las Vegas
J9 Las Vegas
J10 Las Vegas > Zion NP
J11 Zion NP > Bryce Canyon
J12 Bryce Canyon > Page (Lake Powell)
J13 Page > Monument Valley
J14 Monument Valley
J15 Monument Valley > Grand Canyon
J16 Grand Canyon
J17 Grand Canyon > Casa Grande
J18 Casa Grande > Tijuana
J19 Tijuana > LA
J20 LA
J21 LA > Monterey
J22 Monterey > San Francisco (départ le soir)

Je ne suis pas du tout convaincu par la fin de l'itinéraire (jours 17-18-19) et me demande s'il n'y a pas mieux à faire...

Image

2/ Parcours n°2
J1 à J16 : idem Parcours n°1
J17 Grand Canyon > Palm Springs
J18 Palm Springs > LA
J19 LA
J20 LA
J21 LA > Monterey

La fin de l'itinéraire (J18 à J20) permet de profiter un peu plus de LA ou de la côte entre LA et SF, même si le J17 nous fait rouler beaucoup.

Image

D'après vous, est-ce que je passe à côté de chose qu'il faut absolument voir ? a contrario est-ce que je passe trop de temps dans certains endroits ?
Pour information, et pour vous aiguiller dans vos conseils, ma chérie (qui ne connaît pas du tout le coin) n'aiment pas trop les villes (à l'exception de SF qu'elle a très envie de découvrir) et elle a des a priori assez négatifs sur Las Vegas et LA, donc l'idée est de ne pas s'y attarder. Elle aimerait pouvoir profiter de la côte et passer quelques aprèm à la plage, mais je n'ai pas un excellent souvenir de Malibu et des plages environnantes de LA.

Merci à tous pour vos conseils ! N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations !

Antoine
tonio539
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Voyage de noces Ouest Américain - 3 semaines - Août 2011

Messagepar dommm063 » Mer 6 Avr 2011 13:09

Salut Antoine,

Entre les 2 options, je préfère la 2eme. La fin de l'option 1 comporte beaucoup de route et de mon point de vue, peu d'intérêt.

2 nuits à Monument Valley, je ne vois pas trop pourquoi. 1 nuit suffit.
Idem à Grand Canyon si vous ne faites pas d'activités particulières (grandes randos par exemple).

Pour le trajet Grand Canyon > Los Angeles, pas trop le choix : soit le faire en 1 jour, soit le faire en 2 étapes, avec visites de la Route 66, Sedona, Joshua Tree NP...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mrspeel » Mer 6 Avr 2011 14:50

Je suis d'accord avec Dommm.

Et si toutefois tu décides de supprimer une nuit à Monument Valley et une nuit à Grand Canyon, tu peux envisager d'aller jusqu'à Sedona, c'est magnifique. Ca te fera quelque chose à découvrir entre Grand Canyon et Los Angeles.

J14 Monument Valley > Grand Canyon
J15 Grand Canyon > Sedona
J16 Sedona
J17 Sedona > Palm Springs via Jerome et Prescott, la région est assez typée cowboy/western. Ensuite c'est le désert, mais tu n'y couperas pas entre Grand Canyon et Los Angeles, quelque soit la route que tu choisisses.
J18 Palm Springs > LA

Voir CARTE.

Autre possibilité, garder un jour complet à Palm Springs et un jour en plus sur la côte :

J15 Grand Canyon > Kingman (via Route 66 si tu veux)
J16 Kingman > Palm Springs
J17 Palm Springs
J18 Palm Springs > LA
J19 LA
J20 LA > étape Highway 1 (route côtière)
J21 étape Highway 1 > Monterey

A Palm Springs, il y a quelques petites choses à voir : Mt San Jacinto (accès en téléphérique), les Indian Canyons, tu peux aussi passer un peu de temps à Joshua Tree NP.

Mais le fait est qu'en août, dans le sud de la Californie et sud Arizona, il fera très chaud.
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar izzie » Mer 6 Avr 2011 15:52

Salut :coucou: ,

A choisir moi aussi je prendrai le deuxième parcours....
Je trouve que deux nuits ne sont pas necessaires à momument valley et idem au Grand Canyon à moins que vous ayez prévu une grande rando.

Pour les plages à LA moi j'ai fait celle de Venise Beach et je n'ai pas trop aimé...

Bonne préparation
Isa
http://isabelle.nadal.free.fr
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Mer 6 Avr 2011 18:06

Bonsoir,

je choisirais aussi le deuxième parcours :hihi:
... et la fin proposée par mrspeel par Sedona-Jerome-Prescott puis Congress-Salome ... j'y avais songé avant de la lire :super:
... faire Sedona-Palm Springs en deux jours ne serait pas mal, il y a des choses intéressantes : Joshua Tree NP, Lake Havasu, ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar tonio539 » Mer 6 Avr 2011 19:49

Re-bonjour,

Un grand merci à tous pour vos conseils ; j'ai modifié mon parcours selon vos propositions :
- je ne prévois qu'une journée à Monument Valley
- idem pour le Grand Canyon
- je gagne 2 jours ce qui me permet de rejoindre LA en faisant étape à Sedona et de gagner un jour sur la côte

J1 Arrivée San Francisco (matin)
J2 Visite San Francisco
J3 Visite San Francisco
J4 San Francisco > Yosemite
J5 Yosemite
J6 Yosemite > Sequoia NP
J7 Sequoia NP > Death Valley
J8 Death Valley > Las Vegas
J9 Las Vegas
J10 Las Vegas > Zion NP
J11 Zion NP > Bryce Canyon
J12 Bryce Canyon > Arches NP
J13 Arches NP > Monument Valley
J16 Grand Canyon > Sedona
J17 Sedona > Palm Springs
J18 Palm Springs > LA
J19 LA
J20 LA > Etape sur la côte
J21 Etape sur la côte > Monterey

Néanmoins, je me pose une question ; en cette période chaude, est-ce qu'il y aura de l'eau dans le Yosemite ? Car j'ai cru comprendre que l'intérêt de ce parc était en partie les cascades et les rivières....Si tout est à sec, je pense n'y passer qu'une journée au lieu de 2.

Je compte emprunter la Route 66 pour rejoindre LA, mais une chose m'étonne, je n'arrive pas à la visualiser sur la carte...Porte-t-elle un autre nom ? Ou n'est-elle pas matérialisée sur Google Maps ?

Merci encore !

Antoine
tonio539
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 6 Avr 2011 20:18

J12 Bryce Canyon > Arches NP est trop chargé ! Il faut au moins 2 nuits à Moab. Remplaces Arches par Capitol Reef.

La Route 66 a par endroit disparue.
Tu as une carte de la route sur cette page, section Documentation :
http://www.roadtrippin.fr/autres/route-66/route-66.php

Les cascades d'eau de Yosemite ne seront pas au top, c'est sûr. Mais l'hiver semble être rigoureux, donc tu peux espérer voir quand même de belles chutes en Aout.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tonio539 » Mer 6 Avr 2011 21:42

merci dommm063 !

Dans ce cas-là, ne vaut-il pas mieux que je libère une journée sur les 3 semaines pour pouvoir consacrer 2j au Arches NP ? J'ai l'impression que ça vaut plus le coup que Capitol Reef non ?

Merci !
tonio539
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 6 Avr 2011 21:56

Salut,

En effet, la région de Moab est très intéressante. Mais il faut 4 journée pour faire le trajet Bryce Canyon > Moab > Monument Valley :
- 1 : Bryce Canyon > Fruita : passage par la Scenic Drive 12 et visite de Capitol Reef
- 2 : Fruita > Moab : visite de Canyonlands NP et Dead Horse Point
- 3 : Moab : visite de Arches NP
- 4 : Moab > Monument Valley : visite de Monument Valley et quelques autres sites autour
dommm063
Administrateur du site

Messagepar izzie » Jeu 7 Avr 2011 08:58

tonio539 a écrit:Néanmoins, je me pose une question ; en cette période chaude, est-ce qu'il y aura de l'eau dans le Yosemite ? Car j'ai cru comprendre que l'intérêt de ce parc était en partie les cascades et les rivières....Si tout est à sec, je pense n'y passer qu'une journée au lieu de 2.

Merci encore !

Antoine

Salut,
C'est vrai que les chutes à Yosemite sont moins extraordinaire en été, mais c'est quand même à voir et le parc est magnifique !! Il y a de belle promenade, j'y étais en juillet 2010 et j'y suis resté 2 jours et nous avons trouvé que c'était trop court !!

Après avoir revue la partie Arches ou Capitool reef, votre parcours est chouette, vous allez vous régaler :super:

Enjoy your trip

Isa
http://isabelle.nadal.free.fr
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA