Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sego CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage de noces aux Etats-Unis

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage de noces aux Etats-Unis

Messagepar clementtt » Mar 18 Nov 2014 15:15

Bonjour,

Avec ma femme, nous allons faire un voyage de quelques jours aux USA l'été prochain. Vous trouverez ci-dessous notre programme.

J0 Barcelone - NYC
J1 NYC
J2 NYC
J3 NYC
J4 NYC
J5 NYC
J6 NYC
J7 NYC - SF
J8 SF
J9 SF
J10 SF
J11 SF - MONTEREY
J12 MONTEREY - LA
J13 LA
J14 LA
J15 LA
J16 LA - FLAGSTAFF
J17 GRAND CANYON
J18 GRAND CANYON - MONUMENT VALLEY - PAGE (Monument valley l'après midi et nuit à Page)
J19 PAGE - BRYCE (antelop canyon + lake powell, nuit à bryce canyon)
J20 BRYCE - VALLEY OF FIRE - LV (levé de soleil et grosse matinée sur bryce, départ vers 14h pour valley of fire)
J21 LV
J22 LV
J23 LV - Barcelone

Ce programme vous paraît-t-il cohérent?
Nous voulons découvrir les 4 grandes villes qui nous font rêvées et faire quelques parcs mythiques. Pour alléger le programme nous avons enlevé Zion.
Sur Page qu'avons nous le temps de faire de 08h du matin jusqu'à 16/17h?
Le choix de flagstaff est volontaire car on nous a dit du bien de cette ville.

Je vous remercie par avance

Cordialement
clementtt
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Voyage de noces aux Etats-Unis

Messagepar dommm063 » Mar 18 Nov 2014 15:55

Salut,

La partie Parcs est assez rapide. Une journée de plus ne ferait pas de mal, à piocher sur NY.
Pour Page, tu as le temps de faire Horseshoe Bend, Antelope Canyon, d'aller voir et faire trempette au Lake Powell et de visiter le barrage.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar clementtt » Mar 18 Nov 2014 16:16

Merci pour ces conseils, nous sommes plutôt des citadins c'est pour ça que nous avons privilégié les villes. Tu enlèverai un jour à NY pour la mettre où?
Valley of fire vaut vraiment le coup ou il vaut mieux profiter de bryce canyon plus longtemps?
clementtt
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Silocan » Mar 18 Nov 2014 16:35

Salut,

Je suis pas encore parti mais ça serait dommage que tu loupe Zion à mon sens surtout que c'est assez proche de Bryce et donc sur ta route. Pour avoir prévu mon planning sur NYC en Avril prochain, j'ai réussi à rentrer un maximum en 3 jours, donc je pense qu'en 5 ou 6 tu auras largement fais l'essentiel.

J18 me parait très intense j'aurais poser une nuit à Monument Valley (Hôtel The View) par exemple histoire de pas trop avaler de route sur une journée, sinon ça te fait près de 5h30 de route dans la journée.
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar pat2684 » Mar 18 Nov 2014 16:54

Hello,

Alors je ne suis pas trop d'accord avec Silocan, je pense que si tu veux faire NY également, les 6 jours pleins ne seront pas de trop. Je n'ai pas visité NY mais j'ai déjà bien creusé la question pour un éventuel voyage et toutes les personnes y étant allé conseille de passer 1 semaine. Donc déjà tes 6 jours plein c'est bien (au pire 5 mais pas moins).

Je suis pas fan de mixer NY et l'ouest car en général on veux faire trop de choses. Mais si tu veux rester comme cela, voici mes remarques sur la partie Ouest que j'ai déjà faite :

- 3 jours pleins à SF c'est bien la ville est top à visiter.

- Descendre la cote pacifique en 2 jours c'est suffisant pas de problème, par contre tu peux couper plutôt comme cela : SF (départ tôt le matin) > Cambria (ou San Simeon ou Morro Bay) et ensuite le lendemain Cambria > Los Angeles. La partie la plus intéressante étant située entre Carmel et Morro Bay.

- 3 Jours à LA va te permettre de voir un peux autre chose que les simple truc touristique, moi j'ai eu que 1 jour 1/2 et j'ai fait que les choses touristiques et j'ai pas trop aimé du coup LA.

- Le jour 16 au lieu de faire LA > Flagstaff autant faire LA > Grand Canyon directement (hotel à Grand canyon Village ou Tusayan pour être au plus près).

- Du coup du peux faire J16 LA > Grand Canyon (en partant tôt de LA) puis le J17 Grand Canyon > Monument Valley (avec visite du Grand Canyon jusqu'au début d'aprèm car tu sort par l'entrée Est du parc).

- Ensuite faire J18 Monument Valley > Page.

Pour le reste c'est rapide mais il faut faire des choix, si tu veux faire Zion par exemple tu peux enlever 1 jour à LV (2 nuits étant déjà pas mal sur LV). Sinon laisse comme cela.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Mer 19 Nov 2014 09:16

Salut,

Avec un jour de plus :

J16 LA - FLAGSTAFF
J17 GRAND CANYON
J18 GRAND CANYON - MONUMENT VALLEY
J19 MV > Page. Visite de la région de Page
J20 Page > Bryce Canyon. Visite de Bryce Canyon
J21 BC > LV, avec visite de Zion ou Valley of Fire. Arrivée à LV en fin de journée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Silocan » Mer 19 Nov 2014 10:23

pat2684 a écrit:Hello,

Alors je ne suis pas trop d'accord avec Silocan, je pense que si tu veux faire NY également, les 6 jours pleins ne seront pas de trop. Je n'ai pas visité NY mais j'ai déjà bien creusé la question pour un éventuel voyage et toutes les personnes y étant allé conseille de passer 1 semaine. Donc déjà tes 6 jours plein c'est bien (au pire 5 mais pas moins).
.

C'est ce que j'ai dis :) en 5 ou 6 jours tu auras fais l'essentiel :clin:
Silocan

Messagepar pat2684 » Mer 19 Nov 2014 10:57

Oui pardons j'avais mal compris, je pensais que tu lui conseiller de réduire. ;)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar clementtt » Mer 19 Nov 2014 11:55

Bonjour,

Oui je pense que je vais rajouter un jour de + pour les parcs pour aérer tout ça, merci pour vos conseils.
Pour la côte pacifique je pensais Monterey vu qu'on veut voir l'aquarium.
Nous allons bien passer 2 jours à LV, j'ai peur qu'on regrette en supprimant 1 jour.
On tient à mixer NY avec l'ouest car on veut que ce voyage reste graver dans nos tête et NY est un endroit magique.
Merci pour vos conseils en tout cas.
J'ai bcp lu que monument valley en voiture était faisable sauf le début, on a réservé une voiture de type chevrolet cruze, est ce bon?
Cordialement
clementtt
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar pat2684 » Mer 19 Nov 2014 12:00

Pour Monument Valley je n'y suis pas allé, par contre pour Monterey effectivement si tu veux voir l'Aquarium reste sur ton découpage du trajet car sinon tu n'aura pas assez de temps.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA