Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage de noce Combo Ouest USA / Mexique

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage de noce Combo Ouest USA / Mexique

Messagepar woodyrott » Dim 17 Nov 2013 23:47

dommm063 a écrit:Salut,

La route 395 est une route bien plus importante que la SR270.
De plus, la 395 est a une altitude bien plus basse que la SR270, qui monte sur les hauteurs.
Et non, il n'y a pas d'historique des dates d'ouverture, car cette route n'est jamais officiellement fermée. Si elle est couverte de neige, il faut y aller avec un équipement en fonction (ski, motoneige...).

Merci pour ces précisions, nous comprenons mieux maintenant...du ski pour Bodie remarque ce pourrait être sympa lol.
woodyrott
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar woodyrott » Dim 17 Nov 2013 23:47

Bon!
Des réflexions envisagés, des nouvelles questions à posé....

Pour Séquoia partant du principe que le Park pourrait être enneigé, on va laisser tombé et se rabattre sur Mariposa. On passe de 8h de route en J3 à 5h30 (LA/Mariposa = 4h30 + Mariposa/Yosemite Valley = 1h)...c'est déjà ça!

Ensuite pour gagner du temps "perdu", et de l'énergie on a penser à ce qu'un collègue m'a dit : le bus couchette de nuit sur les trajets du début à savoir LA/YO, YO/SF et SF/Bridgeport. Il a eu l'occasion d'en prendre en Amérique du Sud et au Vietnam. Mais voilà, pour le moment on a rien trouver de probant à ce sujet dans l'ouest Américain...à n'y rien comprendre!!!??? :hein: :hein: Des infos à ce sujet??!
Ce pourrait être une excellente solution non?
Qui plus est cela nous permettrais de louer un 4x4 pour pratiquer la SR270 on croisant les doigts pour qu'elle ne soit pas complètement fermé!! Et qu'il y est bien un loueur de voiture à Bridgeport

Nous avons une question supplémentaire lorsque vous dites "chargés" il s'agit des km parcouru ou du nombre de point de vue sur le temps imparti au différentes étapes que nous survolerions d'après vous car trop chargé??

Encore merci.
woodyrott

Messagepar dommm063 » Dim 17 Nov 2013 23:52

Des bus ? Je ne pense pas que cela soit la meilleure idée.
Déjà, est-ce que ça existe ? Entre SF et Yosemite, OK, mais entre LA et Yosemite et SF et Bridgeport...
Et les temps de trajet vont être doublés, que restera-t-il pour les visites ?

Quand je dis chargé, c'est surtout les temps de route. On ne peut pas dire que votre parcours, notamment dans les parcs de l'Utah et de l'Arizona, soit très chargé en visite, justement à cause des temps de route et du manque de temps consacré à cette zone.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lofwyra » Lun 18 Nov 2013 08:21

woodyrott a écrit:Nous avons une question supplémentaire lorsque vous dites "chargés" il s'agit des km parcouru ou du nombre de point de vue sur le temps imparti au différentes étapes que nous survolerions d'après vous car trop chargé??.

Chargé dans le sens où il y a beaucoup de km et de visites, et donc peu ou pas de flexibilité.

Le soleil se couche plutôt tôt en avril (vers 19h sauf pour ceux en territoire indien), ça fait des journées assez courtes.
Et donc avec 4h de route sur ta journée, plus les pauses repas et les quelques visites planifiées, il reste peu ou pas de place pour faire une ballade non-prévue, allonger un temps de visite si tu souhaites profiter d'un endroit qui te plait, faire des arrêts photo/repos le long de la route.

Je le répète, c'est une question de choix. Si tu lis les carnets, tu verras que certains font des itinéraires chargés et passent de super vacances.
C'est important d'organiser les vacances qui te plaisent à toi. :)
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar woodyrott » Lun 18 Nov 2013 22:44

Je me prends la tête....mais je me prends la tête...comment c'est possible de se prendre la tête à ce point là sur un voyage!!!! lol jaune :snif: :pprr:

Une question simple à vous 2 qui semblait vous intéressé à notre désespoir...
Comment trouver vous nos journée villes (LA, SF, LV) : possible, impossible, survolé???

dommm063 a écrit:Des bus ? Je ne pense pas que cela soit la meilleure idée.
Déjà, est-ce que ça existe ? Entre SF et Yosemite, OK, mais entre LA et Yosemite et SF et Bridgeport...
Et les temps de trajet vont être doublés, que restera-t-il pour les visites ?

Il s'agissait de faire les trajets la nuit...non définitivement??? de toute manière on ne trouves pas :(

dommm063 a écrit:Quand je dis chargé, c'est surtout les temps de route. On ne peut pas dire que votre parcours, notamment dans les parcs de l'Utah et de l'Arizona, soit très chargé en visite, justement à cause des temps de route et du manque de temps consacré à cette zone.

Comme nous l'avions dis au début et si la réponse à la question ci-dessus est "possible" nous envisageons de rajouter la fameuse journée (tant pis pour la farniente) entre Zion et Monument Valley et profiter de Antelope Canyon. Par le même coup réduire les temps de route en J11 et J12 passant de 2x4h à 2x2h.
Pour Bryce Canyon, nous n'étions pas tenté à la base et bien que photo revu...toujours pas...question de gout.
Ce sont les 2x6h coup sur coup en J7 et J8 qui nous font effectivement flippé. Mais ce serait "la mort dans l'âme" que nous abandonnerions Bodie bien que conscient qu'un vol SF/LV (peu onéreux qui plus est) serait la solution mais donc une croix sur Bodie et Death Valley. Une solution à proposer pour ces 2x6h??

Lofwyra a écrit:Pour le rythme de ton itinéraire, chacun a le sien. Certains préfèrent en voir le plus possible d'autres préfèrent en voir moins pour profiter de chaque site un peu plus. Perso, je trouve que le parcours est très chargé, beaucoup de km et peu de temps pour des visites, ballades dans les parcs.... mais si c'est un choix conscient, pourquoi pas.

Et

Lofwyra a écrit:Et donc avec 4h de route sur ta journée, plus les pauses repas et les quelques visites planifiées, il reste peu ou pas de place pour faire une ballade non-prévue, allonger un temps de visite si tu souhaites profiter d'un endroit qui te plait, faire des arrêts photo/repos le long de la route.

Nous sommes partis sur des points de vue et de courte randonnée dans les parcs (de 1h environ comme tu peux le constater (nous ne sommes pas très sportif lol)). C'est effectivement un choix mais là encore nous posons la question à votre avis pour nos journée parcs : possible, impossible, survolé, trop peu???

Lofwyra a écrit:Je le répète, c'est une question de choix. Si tu lis les carnets, tu verras que certains font des itinéraires chargés et passent de super vacances.

Effectivement, je viens de suivre le récit
"Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco - octobre 2011
Messagepar philippe78 » Mer 2 Nov 2011 15:35"

Et il ont parcourus 4000km en 18 jours dont 2 de vols lorsque nous serions à 3500km avec 15 jours plein...
J'attends malgré tout vos commentaires sur ce derniers post avec intérêt

Merci à vous 2.

Cordialement.
woodyrott

Messagepar Lofwyra » Lun 18 Nov 2013 23:12

woodyrott a écrit:Je me prends la tête....mais je me prends la tête...comment c'est possible de se prendre la tête à ce point là sur un voyage!!!! lol jaune :snif: :pprr: .

:(
Faut pas se prendre la tête. Organiser son voyage de noces devrait être un plaisir.
Tu vas y arriver :)

Pour être certaine de bien comprendre tes envies et t'aider au mieux:
- vous souhaitez voir les grandes villes: SF, LA et LV
- aller à Séquoia pour voir des grands et beaux séquoias
- et pour les autres parcs: Death Valley, le Grand Canyon et Monument Valley
- faire de la route ne pose pas de problème
- Bryce Canyon ne vous attire pas
- Bodie ce serait top, si il y a une solution au risque de route enneigée
J'ai oublié quelque chose?
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar woodyrott » Lun 18 Nov 2013 23:44

Lofwyra a écrit: :(
Faut pas se prendre la tête. Organiser son voyage de noces devrait être un plaisir.
Tu vas y arriver :)

Lofwyra a écrit:Pour être certaine de bien comprendre tes envies et t'aider au mieux:
- vous souhaitez voir les grandes villes: SF, LA et LV
- aller à Séquoia pour voir des grands et beaux séquoias
- et pour les autres parcs: Death Valley, le Grand Canyon et Monument Valley
- faire de la route ne pose pas de problème
- Bryce Canyon ne vous attire pas
- Bodie ce serait top, si il y a une solution au risque de route enneigée
J'ai oublié quelque chose?

Tout bon sauf
- qu'on a déjà tiré un trait sur Séquoia suivant vos conseils, on se contentera de Mariposa pour les gro narbre lol
- qu'on est prêt à rajouter une journée pour voir en plus Antelope
- les 2x6h en J7 et J8 nous embêtes malgré tout un peu

Qu'on est joueur de poker, qu'on est motards, qu'on veut se re-marier aux USA, que je souhaite faire Monument à cheval, que je suis fan de ciné, qu'on a tout les 2 envies de visité Alcatraz, qu'on veut voir un barrage, qu'on veut se blinder en fringues, qu'on veut faire des rando mais des petites, qu'on aimerait peut être voir une rencontre sportive....principalement...lol

Comme disait l'autre: "si peu de temps et tellement à faire" :/
woodyrott

Messagepar philippe78 » Mar 19 Nov 2013 09:17

woodyrott a écrit:Effectivement, je viens de suivre le récit
"Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco - octobre 2011
Messagepar philippe78 » Mer 2 Nov 2011 15:35"

Et il ont parcourus 4000km en 18 jours dont 2 de vols lorsque nous serions à 3500km avec 15 jours plein...

Bonjour,

Effectivement, nous avons parcouru 4000 kms en 16 jours.
Mais il y avait deux grosses journées de route, et nous en étions bien conscient en préparant le planning : LA > Grand Canyon, 800 kms ; et Bodie > Yosemite > SF, 600 kms.
Donc excepté ces deux jours, la moyenne tombe à 185 kms/jour, avec une pause de 2 nuits au même endroit au milieu du circuit (Las Vegas) pour recharger les batteries.

Pour Bryce Canyon, c'est vraiment dommage de passer à coté...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 19 Nov 2013 09:30

Une idée :
0 : Arrivée SF
1 : SF
2 : SF
3 : SF > Yosemite
4 : Yosemite > LA
5 : LA
6 : LA
7 : LA > Death Valley
8 : DV > Las Vegas ou Valley of Fire
9 : LV ou VoF > Zion
10 : Z > Page
11 : Page > Monument Valley
12 : MV > Grand Canyon
13 : GC > Las Vegas
14 : LV
15 : LV > Mexique

La visite de Yosemite sera assez rapide, mais vous aurez le temps de voir des sequoias. Yosemite pourrait même être remplacé par Sequoia NP si ce parc vous attire plus.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lofwyra » Mar 19 Nov 2013 10:49

Je vois que Domm a déjà proposé un itinéraire :)

Et donc pour tenir compte de tes envies:

woodyrott a écrit:on a déjà tiré un trait sur Séquoia suivant vos conseils, on se contentera de Mariposa pour les gro narbre lol

Dans cet itinéraire, tu peux choisir l'un ou l'autre. Tu verras des gros arbres quoi qu'il en soit :lol:

woodyrott a écrit:on est prêt à rajouter une journée pour voir en plus Antelope

C'est compris dans l'itinéraire, pas besoin de rajouter un jour

woodyrott a écrit:les 2x6h en J7 et J8 nous embêtes malgré tout un peu

Dans l'itinéraire de Domm, il n'y a plus des journées avec 6h de route.

woodyrott a écrit:que je souhaite faire Monument à cheval

Avec cet itinéraire, tu arrives de Page à MV dans l'aprem et tu peux donc faire la Scenic Drive en fin de journée. Tu peux loger à Monument Valley pour profiter du coucher et du lever de soleil. Le lendemain matin, tu peux faire une balade à cheval avant de prendre la route vers le Grand Canyon.

woodyrott a écrit:que je suis fan de ciné

Sur la route entre Death Valley et Los Angeles, tu as entre autres le Vasquez Rock (tournage de Star Trek), l'église de Kill Bill, Ed Movie Sets et Four Aces Movie Sets.
Los Angeles et San Francisco regorgent d'endroits où des séries télé et des films ont été tournés.

woodyrott a écrit:qu'on a tout les 2 envies de visité Alcatraz

N'oublie pas de réserver via internet bien à l'avance pour avoir le timing que tu veux.

woodyrott a écrit:qu'on veut voir un barrage

Tu peux voir celui de Page, sur le Lac Powell

woodyrott a écrit:qu'on veut faire des rando mais des petites

A toi de choisir quelles randos tu veux faire dans quel parc. Tu peux te référer à la fiche descritiptive de chaque parc, disponsible sur ce site. Les principales randos sont référencées avec leur durée et niveau de difficulté.

Pour le shopping, le re-mariage, le poker, ..... il y a Las Vegas
Et pour la rencontre sportive, tu devrais trouver ton bonheur dans une des villes que tu fais

woodyrott a écrit:Comme disait l'autre: "si peu de temps et tellement à faire" :/

Là, tu pourras déjà faire beaucoup :lol:

Je pense que tu as maintenant une bonne base pour continuer ton organisation et définir ton itinéraire, sans te prendre trop la tête :clin:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA