Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

voyage en mars 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

voyage en mars 2011

Messagepar fairfield4321 » Mar 7 Sep 2010 18:17

Bonjour a tous,
Je suis a préparer un voyage de moto dans sud ouest americain (3 semaines) vraiment la partie sud soit le Nouveau mexique,arizona et le sud de la Californie comme mentionné au mois de Mars 2011.Qu'en pensez vous? Fera-t-il trop froid(moto et camping si possible)? Allez y de vos suggestion de routes et endroit a ne pas manquer,de plus je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sur le Nouveau Mexique.

Merci beaucoup de votre aide.

En passant nous avons un blog sur nos voyages en moto a partager voici le liens:

http://voyagesenmoto.over-blog.com/
fairfield4321
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: voyage en mars 2011

Messagepar dommm063 » Mar 7 Sep 2010 19:47

Salut,

C'est vrai que la partie NM est moins visité, donc on a moins d'infos. Mais je pense que la mois de Mars est une bonne période pour visiter ces régions (semi)désertiques.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Mer 8 Sep 2010 02:37

Il fait froid en Albuquerque en hiver (16C / -1C) le moyen haut et bas temperature en mars.

Il fait froid aussi à Flagstaff
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar fairfield4321 » Mer 8 Sep 2010 03:35

Merci encore Douglas,
Mais pour le reste est-ce acceptable? J'imagine que completement au sud pres de la frontiere du mexique ce sera plus chaud car nous commencerons par cette partie . Le retour sera par le nord et nous serons rendu a la fin de Mars
fairfield4321
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Douglas » Mer 8 Sep 2010 13:13

J'ai grandi à Los Angeles - oui je crois que tu peux faire le sud de la Californie en mars (je n'ai jamais fait en moto moi-même) - mais il ne fait pas trop froid - Los Angeles, Orange County, San Diego.

Phoenix - oui en mars c'est super. J'y suis allé en avril cette année et déjà il faisait plus que 30C

Je ne connais pas trop autrement le sud de l'arizona ni le nouveau mexique.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar catherine2010 » Mar 5 Oct 2010 14:18

Bonjour cher motard,

J'ai lu votre demande d'infos et effectivement l'Arizona est le plus bel endroit pour découvrir les merveilles de l'Arizona.
J'ai déjà fait plusieurs fois ces tours et je suis toujours émerveillée par cette grandeur qu'on ne peux trouver nulle part.
J'ai des amis francophones,qui vivent en arizona et qui ont ouvert leur boite de tour moto en Arizona. ( ils sont en train de démarrer leur projet) Si tu veux y jeter un coup d'oeil c'est : www.arizonavtwindreams.com
Ces derniers temps lors de mes déplacements sur phoenix, les locaux m'ont déconseiller d'aller trop près de la frontière Mexicaine à cause des rêglements de comptes entre bande, renseigne toi la-dessus.
Je te souhaite bon voyage.....

Cath.
catherine2010
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar catherine2010 » Mar 5 Oct 2010 14:26

Cher motard,

j'ai oublié de te préciser que l'Arizona en mars c'est bien, mais attention car le Grand Canyon, monument valey, flagstaff etc...se situent entre 1300m et 2200 m, donc la journée ok, mais dès 18h00 il ne restera plus que quelques petits dégrées, donc à cette époque en camping.......j'ai des doutes.
j'ai été sur place en avril dernier et en hauteur il faisait très frisquet dès que le soleil se couche !
Va voir les moyennes de température dans cette région pour la nuit, tu sera surpris car entre la journée et la nuit il peux y avoir jusqu'a 35° de différence. Je l'ai expérimenté moi-même.

A+
catherine2010
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar fairfield4321 » Mar 5 Oct 2010 14:46

Merci Cath pour tes infos,

j'en prend bonne note dans ma planification et n'hesite pas si tu pense a autre chose

Merci

Tony
fairfield4321
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA