Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage mai juin 2015 camping-car

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage mai juin 2015 camping-car

Messagepar Malaurie » Sam 1 Nov 2014 21:39

Oui,

Merci à vous
Malaurie
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar vilcanota » Dim 2 Nov 2014 20:36

Bonsoir Malaurie,
Je viens de lire ce post et je peux vous donner quelques tuyaux, voyageant dans l'ouest des USA depuis l'an dernier avec mon propre véhicule.
Si le bruit ne vous dérange pas trop la nuit vous pouvez dormir sur les parkings de Wall-Mart, les seuls qui acceptent d'avoir des CC la nuit Attention tout de même sur la Californie où ils n'acceptent pas tous.
Pour Page je suis resté cinq nuits sur le grand parking de la Marina juste après le camping qui est hors de prix pour un National Park mais qui subit l'offre et la demande. Il y a plein de belles balades à faire au départ de Page, celles que vous avez citées mais d'autres comme d'aller sur Lees Ferry et se balader dans le Cathedral Wash. Pas très loin en prenant la route direction Kanab, vous pouvez aller même avec le CC sur la piste qui permet d'atteindre un parking avant le wash et marcher en direction des Wawheap Hoodoos, magnifique, compter 2h pour les atteindre, 1h sur place et 2h au retour mais quelle journée! Le Wall Mart de Page est calme, j'y suis resté également quelques nuits, pas de souci et pour les vidanges et l'eau il y a ce qu'il faut juste en face et c'est gratuit (station service, proximité d'un lavojet). Dans l'Utah vous pouvez bivouaquer presque partout et en sécurité, nous n'avons jamais eu de souci. Je vais regarder votre parcours et rechercher les endroits de bivouac que j'aie utilisés.
Bonne fin de journée.
Gérard
vilcanota
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Malaurie » Lun 3 Nov 2014 12:16

Bonjour Gérard,

Un immense merci pour vos conseils qui ont été pris en note!

Le but du camping-car est vraiment pour nous, d'essayer de dormir gratuitement et proche des grands sites afin de faire des économies sur l'hébergement.
Il est très difficile de trouver des infos sur internet sur les " bon plans" de stationnement de camping-car. Nous pensions aller à l'ambassade Américaine pour nous renseigner sur la législation.
Se serrait vraiment super d'avoir un peu plus de tuyaux de votre part, je vous remercie de nous consacrer un peu de votre temps.
Nous attendons avec impatience les tuyaux pour les autres bivouacs :)

Merci beaucoup !!

Bonne journée,
Malaurie
Malaurie
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Voyage mai juin 2015 camping car

Messagepar vilcanota » Lun 3 Nov 2014 14:41

Malaurie a écrit:Re-bonjour ,

Ça y est , notre itinéraire est bouclé !

Qu'en pensez vous ? Nous avons besoin de vos conseils, n'hésitez pas ! Nous partons sur une base de 37 nuits en camping car. Pareil, n'hésitez pas à nous faire parvenir les bon plans des campings, et si possible des adresses de camping sauvage légal !

Merci à tous !

Itinéraire:
J1 : Arrivée à Los Angeles. 3 nuits et 3 jours sur place. Voir les parkings de Wall-mart -Safeway
J4 : Départ le matin de bonne heure pour San diego. Arrêt à La Jolla. Nuit proche de San Diego. je n'ai pas encore d'adresse sur cette partie, mais cherchez les magasins wall-Mart
J 5 : Visite de San Diego et nuit sur place. Idem
J 6 : Départ et visite de Palm Springs, nuit à Palm springs. Idem
J 7 : Départ pour Calico, retour sur Barstow pour commencer un bout de la route 66 en passant par : Newberry Springs, Bagdad Café. Arrêt à John Wilkie sur la route 66, nuit sur place. Idem
J 8 : Suite de la route 66 jusqu’à Flagstaff en passant par : Needles, Bulhead City, Oatman, Laughlin, Seligman. Nuit à Flagstaff ou alentours. Vous trouverez facilement des petits chemins où vous pourrez passer la nuit en direction du GC.
J 9 : Visite et nuit à Flagstaff. Idem
J 10 : Départ de bonne heure pour le Grand Canyon.
Visite et nuit au Grand Canyon. pas beaucoup de possibilité mis à part les campgrounds du parc
J 11 : Fin de visite du Grand Canyon, autre nuit sur place. Idem
J 12 : Départ de bonne heure pour le Canyon de Chelly. Visite de celui-ci et nuit sur place. campground du parc (10$/nuit en juin 2014) car interdiction de bivouaquer sur le territoire
J 13 : Départ pour Monument Valley de bonne heure. Visite de Monument Valley et nuit sur place. Idem que Chelly, il se construisait un camping avec vue direct sur les Mesa quand je suis passé en mai 2013, je ne connais pas les tarifs mais vous pouvez aller dans Valley of the gods en prenant la route qui va sur The Gooseneck car l'autre entrée peut être inondée et vous pouvez bivouaquer n'importe où. C'est le petit Monument valley et c'est sympa mais cela vous oblige à un petit détour pour retourner sur Page.
J 14 : Départ tôt pour Antelope Canyon. Et nuit à Page. Marina ou parking wall-Mart
J 15 : Départ de Page pour aller visiter Horseshoe Bend. Nuit ensuite à Page. Idem
J 16 : Départ de Page pour visiter le Lac Powell. Retour à Page pour la nuit. Idem
J 17 : Départ de Page dans la matinée direction Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon. Soit camping du parc (20$) soit aller sur Kodachrome et bivouaquer sur la gauche avant l'entrée du parc, il y a un coral pour le bétail, soit prendre la piste cottowood Road et faire un Km et là plein de place.

J 18 : Visite toute la journée de Bryce Canyon. Départ fin de journée pour Zion et nuit sur la route. Red Canyon sera un bon endroit pour dormir.
J 19 : Visite de Zion et nuit proche de Zion. à la sortie ouest du parc, prendre la route de Kolob plateau, vous trouverez après quelques Km un vaste terrain au bord de la rivière où vous pourrez rester autant de jours que vous voulez, super chouette comme coin.
J 20 : Départ pour Las Vegas. Nuit à Las Vegas. Attention aux vols sur Las Vegas, soit vous allez dans un campground ou soit vous pouvez dormir après Henderson au bord du Lake Mead, plein de possibilité de bivouacJ
21 et 22: Visite de Las Vegas, nuits à Las Vegas. Idem
J 23 : Départ pour Death Valley National Park, fin d’après midi. Nuit sur Death Valley. Il est interdit de bivouaquer dans le parc mais dès que vous serez en extérieur vous pourrez bivouaquer. Je vais y aller début décembre pour une grosse semaine je vous dirais où nous allons bivouaquer.
J 24 : Visite de Death Valley et départ pour Sequoia National Park. Arrêt pour la nuit sur la route vers Coso Junction.
J 25 : Départ pour Sequoia NP, visite l’après midi. Nuit à Sequoia. En dehors des campgrounds de parc il n'y a pas beaucoup de possibilité et c'est même interdit
J 26 : Visite de Sequoia et départ pour Kings Canyon. Idem
J 27 : Visite de Kings Canyon et départ direction Fresno pour la nuit. wall-mart à fresno
J 28 : Départ de bonne heure pour Yosemite et nuit à Yosemite. campground du parc si vous trouvez de la place, interdit de bivouaquer
J 29 : Visite de Yosemite départ le soir direction Modesto. Nuit sur la route. wall-Mart
J 30 : Départ pour San francisco. Visite et nuit à San francisco. Dans la journée vous pouvez vous garer sur le parking de la Marina, gratuit. Nous avons bivouaqué plusieurs nuits sur le parking en bas du Golden Bridge en venant de la Marina, facile à trouver. Ce n'est pas spécialement autorisé mais nous n'avons pas eu de souci. il y a aussi le parking du Lycée Français à sausalito m&ais il faut traverser le Golden Bridge
J 31,32 : Visite et nuit à San francisco. Idem
J 33 : Départ pour la côte Pacifique. Il existe plein de petit campgrounds de "States Park" mais comme toute la côte est privée, difficile de trouver où se parquer, cette côte est un problème depuis le sud jusqu'en Oregon.
J 33 – 37 : Visite de la côte Pacifique en passant par : San José, Santa Cruz, Monterey, Big Sur, Morroy Bay, Santa Maria, Santa Barbara et arrivée à Los Angeles. Idem au dessus.

Vos avis ? Des conseils?

Merci à vous!

Malaurie

Bonjour Malaurie,
Toute la côte est privée, c'est quasi impossible de se trouver un bivouac où alors on se fait jeter, cela m'est arrivé plusieurs fois. Nous privilégions les petites routes de l'intérieur pour dormir où bien les campgrounds mais qui sont très chers sur toute la côte ouest.
Les parkings de Wall-Mart sont une bonne alternative quand on ne trouve pas autre chose, comme vous je ne veux pas faire trop de camping car le budget sur 8 mois devient vite ingérable. Je dois avoir la possibilité de vous donner un lien pour trouver toutes les adresses de Wall-Mart, je vais rechercher.
Bonne préparation.
Gérard
vilcanota

Messagepar vilcanota » Lun 3 Nov 2014 15:00

vilcanota

Messagepar Malaurie » Lun 3 Nov 2014 18:08

Un immense merci !!!

Vos réponses sont top! Merci beaucoup, on vous tiendra au courant de l'avancé du voyage. De plus, si vous avez des endroits atypiques à nous conseiller n'hésitez pas ! Connaissez vous un ranch qui se trouve sur notre trajet? Passionnée d'équitation se serrait le top mais j'en ai trouvé qu'un seul.

Bonne soirée ,

Malaurie
Malaurie
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA