Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage SF/SF du 9 au 25 mai 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage SF/SF du 9 au 25 mai 2016

Messagepar julienwf » Mer 6 Jan 2016 22:33

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum et j'ai appris pas mal de chose en plus des bouquins que j'avais acheté. Il n'y a rien de mieux que le partage :)

Nous comptons partir avec ma copine une quinzaine de jours dans l'ouest américain (je l'ai fait mais il y a 10 ans..)

Pour l’itinéraire j'ai besoin de votre aide et de savoir ce que vous en pensez.

Arrivée 9/05 : le midi à San francisco nuit à SF
10/05: San Francisco
11/05: San Francisco
12/05: San Francisco / départ en fin d'après-midi pour Monterey / Nuit à Monterey
13/05: Monterey / Point Lobos, 17 mile drive, bisby, point sur light, pfeiffer big sur state park / Hearst Castle / Nuit à San Luis Obispo
14/05: Visite de San luis Obispo / Alamos pour voir Neverland de Michael Jackson (idole) / Santa Barbara / Santa Monica / Nuit à LA
15/05: LA
16/05: Départ très tot pour le GC (ok pour les heures de route) / visite après GC / Nuit à GC ou alentours
17/05: Visite matin GC / départ en milieu d'après-midi pour Monument Valley / Visite MV / Nuit à MV ou alentours
18/05: MV / Visite toute la journée Page Lake powell, horseshoe bend, antelope canyon, scenic view / Nuit à Page
19/05: Page / Vsite Bryce Canyon différents points de vue, + randonnée / Nuit à BC
20/05: BC / Visite Zion Park toute la journée / Nuit Zion park ou alentours
21/05: Zion / Las Vegas
22/05: Las Vegas / La vallée de la mort / Bakersfield
23/05: Yosemite
24/05/ Yosemite
25/05 San Francisco et retour vers la France

Je me pose des questions notamment sur ou dormir après Monterey? San luis Obispo ? San simeon?
Quoi faire entre SLO et LA en une journée?
Est ce que la journée du 13/05 est réalisable?
De mon ancien voyage je n'avais pas très apprécié la vallée de la mort (tour opérator à l'époque) que peut on faire entre LV et Yosemite sur une journée? et ou dormir pour être rapidement sur Yosemite? la journée du 22/05 ne m'emballe pas trop à vrai dire...des idées?
2 jours à Yosemite?
L'aquarium vaut vraiment le coup de Monterey? je ne suis pas trop fan d'habitude à ce genre de musée aquatique. je m'avance sur Monterey en 2h via l'autoroute pour gagner du temps.

Je suis ouvert à toute proposition donc n'hésitez pas.

Merci pour votre aide.
julienwf
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Voyage SF/SF 9 au 25 mai 2016

Messagepar keyron35 » Jeu 7 Jan 2016 08:47

salut,

je ne connais pas du tout la côte californienne donc je vais laisser les autres répondre pour cette partie.

Pout tes autres questions :

-Entre LV et Yosemite, je repasserai tout de même voir la Vallée de la mort, même si tu n'en as pas gardé un grand souvenir, c'était il y a 10 ans et en TO. Tu auras peut être un autre regard cette fois là.
Ensuite, tu as mammoth lakes, mono lake, bodie qui peuvent te prendre la journée. Tu peux du coup dormir sur lee vining pour être proche de Yosemite le lendemain.

- Pour yosemite, 2 jours je trouve ça bien, mais tout dépend de tes envies. Si tu aimes les longues randos ou pas.
Le premier jour, tu peux faire la tioga road le matin aves les arrêts sur la route. L'après midi une randonnée dans la vallée.
Le deuxième jour, tu peux aller voir des sequoia le matin, voir glacier point, tunnel view en début d'après midi et te rapprocher de SF en fin d'après midi selon l'horaire de départ le lendemain pour la france. Si tu dors le soir sur yosemite, tu peux faire une autre rando ce jour là si l'envie est là.

Mais tu peux moduler ces deux jours si tu souhaites faire une longue rando (8-12h).
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Voyage SF/SF du 9 au 25 mai 2016

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Jan 2016 09:08

Salut,

Le 16 est très chargé. Même si vous consacrez le 17 matin pour visiter le Grand Canyon, cela fait peu de temps pour découvrir le parc.

Le temps passé à LV est court.

A quelle heure décolle votre avion le 25 ?

Entre SLO et LA, la côte est moins intéressante que vers Big Sur. Il vaut mieux rallier directement LA et visiter.

Le 22 est chargé en route. Death Valley est exceptionnel pour celui qui prend le temps de s'arrêter et de profiter : Zabriskie Point, Dantes View, Baswater, les dunes...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar julienwf » Jeu 7 Jan 2016 21:22

Je vous remercie pour vos réponses.

Le 16 je pars très tôt (4/5h du matin) de LA pour arriver vers midi au Grand Canyon, je ne repars que le lendemain midi soit 2 demi journées au grand canyon c'est suffisant non?

D'accord entre SLO et LA, je vais passé un jour de plus sur LA du coup. Je ferai un arrêt à Santa Barbara histoire de faire une halte dans la même journée.

Pour le 9 et 25 mai je ne compte pas les journées car je n'ai pas encore pris mes billets. Les billets ont pris 200 euros entre hier et aujourd'hui donc j'attends de voir d'ici quelques jours.

Ok pour la vallée de la mort je vais voir pour les autres propositions dont mammoth lakes et prendrai ma décision.

La journée du 13/05 vous la pensez faisable sans se presser?

Pensez qu'il n'est pas préférable de supprimer une journée au Yosemite et de le passer vers Bryce Canyon car il y a plein de choses à faire vers là bas apparement d'après roadtrippin.

merci :)
julienwf
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar julienwf » Jeu 7 Jan 2016 22:33

Edit: billets commandés à l'instant avec British Airways 777 euros A/R pour deux personnes :lol: Escale de 1h à Londres seulement contre 700€ A / R par personne en direct....je suis un homme heureux :)
julienwf
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar julienwf » Sam 9 Jan 2016 21:57

up
julienwf
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar chti59320 » Dim 10 Jan 2016 09:34

julienwf a écrit:Edit: billets commandés à l'instant avec British Airways 777 euros A/R pour deux personnes :lol: Escale de 1h à Londres seulement contre 700€ A / R par personne en direct....je suis un homme heureux :)

Ouahhh !! Moi sur cette compagnie , je suis a 2100 euros pour 2 pers aller retour pour les dates :

Aller : Paris sam 28 mai a Phoenix
Retour : San Francisco sam 11 juin a Paris

A ce prix la , je ne peux partir !! Ta bien fais de les prendre tout de suite !!
chti59320
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar julienwf » Jeu 21 Jan 2016 07:30

Oui je ne regrette pas je n'en ait pas retrouvé à ce prix là.... :content:
julienwf
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar tk67 » Jeu 21 Jan 2016 10:09

Pour info à Los Olivos où se trouve Neverland tu peux arriver devant l'entrée du ranch où se trouve un gardien, mais tu ne vois rien du domaine ni de la proprité.
Etant moi même fan, j'ai abandonné l'idée, car ça fait un sacré détour pour rien en fait...
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago --> Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / N-Mexique
tk67
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA