Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage en Mai 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage en Mai 2014

Messagepar sandrine13 » Mer 3 Juil 2013 14:10

Bonjour,
Depuis quelques temps je visite trés régulièrement ce site sur lequelle je regarde les itinéraires des uns et des autres car nous avons prévu un voyage de 15 jours dans l'ouest américain l'année prochaine. Je suis déja partie deux fois en Floride mais coté itinéraire rien à voir ! Nous hésitons encore entre locations de voitures/hotels et bien entendu camping car ! Choix difficile pour nous ! Nous sommes 2 personnes et aimons bien promenés sans avoir de vrais contraintes surtout en vacances. Si je fais appel à vous aujourd'hui c'est pour vos conseils et votre expérience en la matière. Ci dessous mon itinéraire sur lequel j'attends bien sur vos commentaires... :

J1 : Arrivée Las Vegas
Nuit possible : Las Vegas
J2 : Las Vegas / 0 miles
Visites : Las Vegas
J3 : Las Vegas > Route 66 > Grand Canyon NP / 300 miles
Visites : Route 66, Grand Canyon NP
Nuit possible : Grand Canyon Village
J4 : Grand Canyon NP > Page / 150 miles
Visites : Grand Canyon NP, Lake Powell
Nuit possible : Page
J5 : Page > Monument Valley / 180 miles
Visites : Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Monument Valley
Nuit possible : Kayenta, Mexican Hat, Goulding
J6 : Monument Valley > Torrey / 200 miles
Visites : Capitol Reef NP
Nuit possible : Torrey
J7 : Torrey > Bryce Canyon NP / 120 miles
Visites : Scenic Drive 12, Bryce Canyon NP
Nuit possible : Tropic, Bryce Canyon NP, Escalante
J8 : Bryce Canyon NP
Visites : Scenic Drive 12, Bryce Canyon NP
Nuit possible : Tropic, Bryce Canyon NP, Escalante
J9 : Bryce Canyon NP > Las Vegas/ 260 miles
J10 Las Vegas > Los Angeles / 265 miles
Visites : Hearst Castle, Côte Pacifique, Los Angeles
Nuit possible : Los Angeles
J11: Los Angeles
Visites : Los Angeles
Nuit possible : Los Angeles
J12: Départ Los Angeles

Ceci correspond à un circuit type (que j'ai copié sur ce site) avec une rallonge sur Los Angeles.
A votre avis plus agréable en camping car ou en voiture ? Et question temps est ce qu'on ne court pas trop car ma moitié ne veut surtout pas courrir en vacances (ce voyage est un cadeau pour son anniversaire).
Je compte bien entendu sur vos commentaires, n'hésitez pas. Ah j'oubliais ce site est vraiment bien fait.
Merci d'avance à vous tous.
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Voyage en Mai 2014

Messagepar Chopper66 » Mer 3 Juil 2013 15:46

Bonjour,

attendons d'autres commentaires, mais ça me semble globalement faisable en adaptant les lieux d'étapes ... sauf une grossière erreur à J10 :
- LV-LA en 265 miles, c'est par l'autoroute directe (interstate 15), en aucun cas par Hearst Castle et la côte :shock:

Hearst Castle est sur la côte, au-dessus de San Simeon, et y passer en allant de LV à LA porte la distance totale à près de 700 miles : à partir de Barstow il faut remonter vers Bakersfield et Paso Robles jusqu'à San Simeon pour ensuite redescendre vers LA par la route côtière (hwy 1).
Vu le temps nécessaire pour faire une visite de Hearst Castle (un tour = en moyenne 45 mn + le trajet en bus depuis le Visitor Center), il faudrait ajouter au moins deux jours :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar julianno77910 » Mer 3 Juil 2013 15:52

hello ?

vous ne souhaitez pas aller a moab et voir Arches? pas de Zion non plus ? pourquoi repasser par Las Vegas une nouvelle fois?
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar IanSolo911 » Mer 3 Juil 2013 15:56

Hello,

La fin du trip semble très très limite question temps : aligner Bryce-Vegas-Los Angeles sur les 3-4 derniers jours c'est environ 900km et tu risques de voir à peine LA.

Sur 15 jours, ce ne serait pas mieux de te concentrer sur l'Utah (parfois faire une étape de 2 nuits) et laisser LA et la côte Ouest pour une autre fois ?
IanSolo911
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar philippe78 » Mer 3 Juil 2013 16:22

Bonjour,

Je suis d'accord avec les avis précédents. En seulement 12 jours, je me contenterait d'une boucle autour de Las Vegas et je reporterais Los Angeles pour un prochain voyage.
Cela permettrait d'ajouter le parc de Zion et d'alléger un peu ce circuit.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sandrine13 » Mer 3 Juil 2013 16:58

Bonsoir,
Merci à vous tous d'avoir répondu aussi vite. J'étudie vos remarques ce soir et vous réponds dés demain car j'ai hate de boucler mon itinéraire pour me lancer dans le reste avion, hotels...Bonne fin de journée à vous tous et à demain
sandrine13

Messagepar sandrine13 » Jeu 4 Juil 2013 07:49

Chopper66 a écrit:Bonjour,

attendons d'autres commentaires, mais ça me semble globalement faisable en adaptant les lieux d'étapes ... sauf une grossière erreur à J10 :
- LV-LA en 265 miles, c'est par l'autoroute directe (interstate 15), en aucun cas par Hearst Castle et la côte :shock:

Hearst Castle est sur la côte, au-dessus de San Simeon, et y passer en allant de LV à LA porte la distance totale à près de 700 miles : à partir de Barstow il faut remonter vers Bakersfield et Paso Robles jusqu'à San Simeon pour ensuite redescendre vers LA par la route côtière (hwy 1).
Vu le temps nécessaire pour faire une visite de Hearst Castle (un tour = en moyenne 45 mn + le trajet en bus depuis le Visitor Center), il faudrait ajouter au moins deux jours :pprr:

Bonjour et merci pour ta réponse j'ai fait cette bétise car j'ai fait un copier coller sans vérifier d'ou mon erreur...lol... je vais rectifier et surtout continuer mes recherches. A plus.
sandrine13

Messagepar sandrine13 » Jeu 4 Juil 2013 07:59

julianno77910 a écrit:hello ?

vous ne souhaitez pas aller a moab et voir Arches? pas de Zion non plus ? pourquoi repasser par Las Vegas une nouvelle fois?

Bonjour, en fait on ne veut pas avoir à courrir pour ce voyage et sur l'itinéraire que j'ai copié domm avait mis un commentaire disant qu'on pouvait "zapper" Zion en faisant Bryce Canyon NP> Las Vegas s'il on voulait faire plus long sur la partie Scenic Drive 12 et Bryce Canyon NP ! Qu'en pensez vous ? J'ai mis un passage par Las Vegas au retour car je ne sais pas par ou passer pour aller de Bryce Canyon à Los Angeles sans que ca ne soit trop long ! Si vous avez mieux je prends bien entendu. Merci
sandrine13

Messagepar sandrine13 » Jeu 4 Juil 2013 08:08

IanSolo911 a écrit:Hello,

La fin du trip semble très très limite question temps : aligner Bryce-Vegas-Los Angeles sur les 3-4 derniers jours c'est environ 900km et tu risques de voir à peine LA.

Sur 15 jours, ce ne serait pas mieux de te concentrer sur l'Utah (parfois faire une étape de 2 nuits) et laisser LA et la côte Ouest pour une autre fois ?

Bonjour, tres bonne remarque lol... Je vais regarder cela mais il vrai que j'aurai aimé faire un petit tour sur LA...Merci
sandrine13

Messagepar julianno77910 » Jeu 4 Juil 2013 13:53

je pense qu'il serait bien pourquoi pas de prendre le circuit dans l'autre sens peut être!

avez vous vos dates pour mai 2014? nous pourrions nous y croisez :lol:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA