Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage en Mai 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage en Mai 2014

Messagepar julianno77910 » Ven 4 Oct 2013 13:46

Lofwyra a écrit:
sandrine13 a écrit:...je me demande si je dois "déjà" reserver les hotels et campings pour mai 2014...

Je réserverais le plus tôt possible en prenant des réservations où tu peux annuler sans frais, ce qui est possible la plupart du temps jusqu'à 48h avant le début du séjour. Comme ça tu es certaine d'avoir de la place dans l'hôtel de ton choix.

Au pire, tu devras annuler ta réservation et en faire une autre si tu trouves mieux/moins chère dans les mois qui viennent.

exact, j'ai fait comme lowfyra, j'avais reserver pas mal d'hotels en septembre avec annulation gratuite, et ils ont baisser les prix en octobre donc j'ai annuler puis re réserver les mêmes hotels mais à moindre frais.
j'en était à 1300 € et en ayant récuperer des codes et surveiller les prix me voilà redescendu à 1190€ donc c'est non négligeable. :)

réserve ce qui te plait, surveille les prix et reprend dans la foulée si les prix baissent. par contre pour l'avion dépèche toi, certains vols commencent à être complet ou alors les choix d'horaires ne sont pas top. regardent les prix.

quels sont tes dates de voyages au fait?
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar sandrine13 » Ven 4 Oct 2013 14:05

Merci à vous deux pour vos réponses je vais m'en occuper... voyage prévu pour deuxième quinzaine de mai 2014 juste après vous ! Mais je m'apercois de mon retard pour les préparatifs... quelle angoisse... faut vraiment que j'y bosse ... je pensais avoir le temps mais je vois que vous êtes pret alors que moi je traine car je pensais avoir le temps... merci encore à vous...A trés bientot...
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar JacKBzH35 » Dim 6 Oct 2013 14:35

Hello !

Nous sommes aussi dans ton cas Sandrine ^^
Surtout ne pas céder à la panique :clin:
Nous attendons que les prix des billets d'avions baissent pour faire le reste. Juste l'itinéraire et le planning sont presque bouclés.
Les prix fluctuent énormément et je pense qu'à plus 6 mois du départ, nous sommes encore dans les cordes.

J'espère ne pas me tromper... :humm:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar sandrine13 » Lun 7 Oct 2013 08:55

Bonjour,
et merci pour ton soutien car c'est vrai je panique un peu quand je vois que certains ont déjà tout réservé ! j'ai meme envisagé de décaler notre départ de mai à septembre tu vois un peu ! Pour les billets d'avion il est vrai quand ce moment j'ai l'impression que ca grimpe dur pour la période mai 2014 !!! A plus... bonne semaine.
sandrine13

Messagepar JacKBzH35 » Lun 7 Oct 2013 09:38

En tout cas, nous en sommes au même point :clin:
On se tient au courant.
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar sandrine13 » Lun 7 Oct 2013 10:26

Hello, avec plaisir ca fait du bien de ne pas se sentir seul ! Merci JackbzH35. A plus alors...
sandrine13

Messagepar massaya » Lun 7 Oct 2013 10:57

Bonjour,

Nous venons aussi de réserver avion + hotels ce weekend pour départ mi mai.
J'avais déjà fait le tour des hotels qui nous convenaient question qualité prix, et je ne voulais pas encore attendre au risque qu'ils soient complets... :pprr: ... Je surveillerais au fil des mois pour voir si les prix baissent sur les hotels que j'ai choisi car effectivement sur certains l'annulation est gratuite.
Par contre, j'ai déjà loué un appartement à san franscisco car je ne voulais pas qu'il m'échappe, même si là pas d'annulation possible (AirBnB) + les hotels dans les parcs je pense que les prix ne descendront pas donc autant prendre les chambres maintenant car le choix est encore là. Pas de raison d'attendre (à part si problème pour avancer le paiement au moment des réservations bien sûr).
Pour l'avion, on aurait sans doute pas dû acheter les billets maintenant comme c'est suggéré (prix en baisse dans quelques mois), mais je commencais à stresser : vont-ils vraiment beaucoup baisser ? les horaires me conviendront-ils ??
Après discussion avec mon mari, on a opté pour les prendre maintenant car on avait trouvé un vol qui convenait pile poil pour nous. Donc on sait qu'on a payé un peu cher, mais au moins c'est bouclé. Plus de stress question organisation.

reste plus que la voiture, on va s'en charger dans le mois je pense.

bonne journée

PS : je suis d'un tantinet "stressée" donc c'est pour cela qu'on a tout réservé maintenant, mais pas mal de personnes réservent plus tard, tout dépend de tes souhaits et de ta façon de gérer la préparation des tes voyages en général :)
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar sandrine13 » Lun 7 Oct 2013 13:59

Bonjour
et merci pour ton message, c'est sympa de voir comment font les autres ca aide vraiment surtout le côté moral car en voyant certain je me suis dis je vais pas y arriver moi je n'ai rien fait sinon regarder un peu partout pour me donner une idée... mon itinéraire est pret mais rien de réserver ni hotel ni camping car ni avion... car j'avais lu que fin d'année était la bonne période mais du coup je doute... Je vais m'y mettre. Bonne journée
sandrine13

Messagepar julianno77910 » Lun 7 Oct 2013 17:38

sandrine13 a écrit:Bonjour
et merci pour ton message, c'est sympa de voir comment font les autres ca aide vraiment surtout le côté moral car en voyant certain je me suis dis je vais pas y arriver moi je n'ai rien fait sinon regarder un peu partout pour me donner une idée... mon itinéraire est pret mais rien de réserver ni hotel ni camping car ni avion... car j'avais lu que fin d'année était la bonne période mais du coup je doute... Je vais m'y mettre. Bonne journée

salut sandrine :

comme dit massaya , regarde déjà les billets d'avions et s'ils sont dans ton budget que tu t'étais fixé prends les et n'attends pas.
j'ai fait exactement comme massaya, pendant près de 15 jours j'ai regarder les prix des billets d'avions et je n'ai vu aucune baisse de prix. en revanche j'ai vu des horaires d'avions me plaisant disparaitre tout simplement. les prix étaient je pense un peu cher mais rentraient quand même dans notre marge de budget avion justement et après discussion avec ma chérie nous avons aussi décider des les prendre quand même sans attendre une possible baisse. ( encore aujourd'hui même en ayant regarder une nouvelle fois les prix j'ai vu qu'ils n'avaient pas encore baisser soit 20 jours de recherches.)
je pense qu'il ne faut pas attendre non plus eternellement, certes cela pourra baisser mais ...
-que va t'il rester comme compagnie? quels horaires? combien d'escales etc etc.
regarde bien ce que tu privilégie dans tes billets d'avions: vols directs? escales? le prix? la compagnie?

pour les hotels comme je t'ai déjà conseillé il me semble, prends avec annulation gratuite dans tout les cas si possible.
ces reservations sont annulables jusqu'à 48 ou 24H avant l'arrivée. c'est stipulé lors de la validation ou avant.

comme toi je part un peu avant mais mes hotels et avions sont reservés je part fin avri debut mai. je reserverai la voiture en decembre.

ne te stresse pas trop non plus , nous sommes pas encore mi octobre et tu as encore environ 1 moi et demi mois etre dans le délai des billets d'avions qui peuvent baisser. :lol: ( reserver ses billets entre 8 et 6 mois avant ).
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar sandrine13 » Lun 18 Nov 2013 19:39

Bonsoir a vous tous, allez je me lance dans ce que je considère comme trajet final, après pas mal d'hésitations il faut l'avouer !!
J1 : Vol Paris>Los Angeles - Nuit LA
J2 : Journée LA - Nuit LA
J3 : LA>Kingman - Nuit Kingman
Visite Joshua Tree
J4 : Kingman>Route 66>Seligman>Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village
Visite GC partie ouest
J5 : Grand Canyon>Page - Nuit Page
Visite GC partie est, trajet horseshoe bend, lake Powell, Glen Canyon Dam
J6 : Page>Monument Valley - Nuit Monument Valley
Visite Antelope Canyon, direction Monument Valley avec Valley drive et ses points de vue
J7 : Monument Valley>Moab - Nuit Moab
Visite Goosenecks state park, Valley of the gods, direction Canyonlands The Needles
J8 : Moab-Moab - Nuit Moab
Visite Arches NP avec Devil's Garden et Windows section
J9 : Moab>Caineville - Nuit Caineville
Visite Island in the sky, trajet Dead Horse point state parc , Goblin valley state parc
J10 : Caineville>Bryce Canyon - Nuit Bryce Canyon
Visite Capitol reef, Fruita school panorama point, Scenic drive 12
J11 : Bryce canyon>Zion NP - Nuit Zion
Points de vue de l'amphitéatre en faisant le rim trail jusqu'a Sunrise point
J12 : Zion>Zion - Nuit Zion
Visite Emerald's pools trail
J13 : Zion>Las Vegas - Nuit LV
Canyon overlook trail trajet direcction Overton moappa valley
J14 : Las Vegas>Las Vegas
J15 : Las Vegas>Las Vegas
j16 : Las Vegas>Barstow - Nuit Barstow
J17 : Barstow>Los Angeles pour départ Paris
Voila voila...
Alors arrivée et départ LA car vol direct Paris-LA avec Air France.
J'attends vos commentaires tout en précisant que nous ne voulons pas nous presser car faut le dire c'est des vacances...
Merci par avance
Bonne soirée à vous toutes et tous...
sandrine13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA