Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage Las Vegas à Los Angeles du 18/04 au 02/05

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage Las Vegas à Los Angeles du 18/04 au 02/05

Messagepar kamboudinga » Dim 7 Sep 2014 08:55

Bonjour à tous,

En cherchant des informations pour organiser notre futur voyage entre amis on est tombé sur ce site qui est vraiment très intéressant et très pertinent.

A notre tour de vous exposer notre projet de voyage afin d'avoir des retours pour affiner et améliorer notre projet : arrivée à LAS VEGAS avec un circuit jusqu'à LOS ANGELES en passant par SAN FRANCISCO[/b] du 18 avril au 2 mai 2015 nous sommes 4 personnes dont un couple.

[b]Programme (1er jet) :
[/b]

SAMEDI 18 AVRIL : départ de BORDEAUX tôt le matin et arrivée à LAS VEGAS (LV) en fin d’après midi.
Soirée à commencer les visites et soirée tranquille pour récupérer du voyage.
nuit à LV

DIMANCHE 19 AVRIL: Journée à LV
Nous pensons faire le survol de la vallée du Grand Canyon et Lake Powell.
Récupérer la voiture de location en fin d’après midi. Qu'est ce vous nous conseillez au niveau location voiture on pense la réserver depuis la France mais au niveau des sites on ne sait pas trop lequel choisir sachant qu'on veut 3 conducteurs?
nuit à LV

LUNDI 20 AVRIL : LV direction BAKERSFIELD en passant par la vallée de la mort.
nuit à Barkesfield

MARDI 21 AVRIL : BAKERSFIELD direction SEQUOIA PARC
nuit à SEQUOIA PARC on nous a conseillé de prendre un hôtel hors de Sequoia Parc pour pas avoir un budget trop élevé, qu'est que vous en pensez?

MERCREDI 22 AVRIL : SEQUOIA PARC direction YOSEMITE PARC
nuit à Yosemite pareil que pour Sequoia Parc hôtel en dehors ou dans le parc naturel ?

JEUDI 23 AVRIL : YOSEMITE PARC direction SAN FRANCISCO (SF)
Arrivée début d'apres midi à SF direction l’hôtel pour déposer les bagages car on compte passer 3 jours à SF.
Début des visites à SF
nuit à SF

VENDREDI 24 ET SAMEDI 25 AVRIL : Journées à SF

Avec visites diverses surtout visites street.
Match NBA si possible car periode de play off à Oakland (environ 30 min de SF) car nous sommes tous des basketteurs.
Match de BaseBall match des San Francisco Giant il est conseillé de prendre les billets sur place car c'est la pleine saison.
Nuit à SF.

DIMANCHE 26 AVRIL : SF direction SAN LUIS OBISPO par la route CA1 qui longe la cote avec quelques arrêts pour visites certains endroits que l'on croisera.
nuit à SAN LUIS OBISPO

LUNDI 27 AVRIL : SAN LUIS OBISPO direction LOS ANGELES (LA) avec un arret à SANTA BARBARA par la route CA1.
nuit à LA

Du mardi 28 avril au jeudi 31 avril : LOS ANGELES

Avec diverses visites (au niveau visite je ne sais pas trop encore on se réuni en novembre pour faire le point sur les envies de tout le monde)
Priorité au match NBA soit voir les Lakers ou les Clippers ça sera suivant les matchs de playoff.
Faire du shooping que ça soit les filles ou les garçons nous sommes tous accro aux fringues et chaussures. Vous pouvez nous conseiller sur les Outlets? Meme si c'est dans d'autres villes?
Beaucoup de possibilité de visites nous sommes un peu perdus car beaucoup de visite de studios mais lesquels choisir, après nous sommes des grands enfants sur nous les filles donc on aimerait faire au moins un parc d'attraction.
Après nous sommes très street donc on risque de faire beaucoup de marche.
Nuits à LA.

Vendredi 1er mai : dernier jour
rendre la voiture de location.
départ pour Bordeaux de nuit de préférence.
arrivée à Bordeaux prévue le samedi 2 mai.

Budget :

au niveau budget on pensait environ 2500 euros par personnes sans compter les visites, matchs et parc attractions...

Avion : 1000 euros aller/retour
Hotel : 500 euros pour tout le voyage
Voiture : 200 euros
essence + parking : 100 euros
nourriture : 700 euros

Voici notre 1er jet au niveau de notre programme pour ce futur voyage. Je n'ai pas détaillé les hôtels car à la base on devait être 6 personnes et un couple s'est désiste donc il va avoir des changements au niveau des hôtels.

Nous comptons sur vous pour nous donner votre avis et des conseils.

Nous vous remercions d'avoir lu notre programme.
kamboudinga
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Voyage LAS VEGAS à LOS ANGELES du 18/04 au 02/05

Messagepar Jo89 » Dim 7 Sep 2014 09:19

Hello,

Je trouve ton circuit un peu rapide. Idéalement, il faudrait passer deux nuits sur la côte, une de plus à Yosemite.

Yosemite en Avril/Mai risque d'être enneigé et donc peut être impraticable.

Pour tes questions,

Qu'est ce vous nous conseillez au niveau location voiture on pense la réserver depuis la France mais au niveau des sites on ne sait pas trop lequel choisir sachant qu'on veut 3 conducteurs?

Alamo offre cette possibilité avec la formule "Gold". Dans tout les cas, le mieux est de réserver depuis la France pour profiter d'un tarif "tt compris" à un prix avantageux.

Vous pouvez nous conseiller sur les Outlets? Meme si c'est dans d'autres villes?

Tu en trouveras des importants à Vegas et en banlieue de LA.

au niveau budget on pensait environ 2500 euros par personnes sans compter les visites, matchs et parc attractions...

Vous devriez vous en sortir. L'avion, en Avril/Mai pourrait plutôt tourner autour de 700/800€. 700€ de nourriture par personne sur 15j,il faudra déjà aller dans de bon resto tt les soirs pour y arriver :clin: Si vous faites des pic-niques et des resto "burgers" ce budget pourrait être diminué également.

Bon dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Dim 7 Sep 2014 10:00

Concernant le choix des hôtels en dehors des parcs, c'est effectivement moins cher, mais vous augmentez les kilomètres et vous ratez les avantages d'être au coeur du parc : coucher/lever de soleil magnifique (peut-être moins vrai en votre saison), des animaux à foison de bonne heure le matin.

L'un de nos meilleurs souvenirs est d'avoir vu des biches au pied de notre hôtel en ouvrant les volets dans le parc de zion.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kamboudinga » Dim 7 Sep 2014 16:39

Bonjour à toutes et à tous
Tout d'abord merci à vous pour vos réactions rapides.Phillipe 78 je pense que je vais peut etre suivre ton conseil pour les hotels au coeur des parcs.Maisaurais tu des hotels que tu as bien aimé?
Jo89 en ce qui concerne les visites nous sommes beaucoup plus street que nature raison por laquelle on a mis ce temps sur yosemite;penses tu que avec ce temps on pourrais voir l'essentiel de yosemite?ou aurais tu les endroits les plus sympa de yosemite a nous proposer?
Merci encore a vous tous
kamboudinga
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Jo89 » Dim 7 Sep 2014 18:40

Hello,

Je pense, mais à vérifier, que s'il neige tu seras faire Mariposa, Glacier Point, la Valley (Yosemite Village). Le reste Tioga et autres risquent d'être fermé avec la neige.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Dim 7 Sep 2014 21:09

kamboudinga a écrit:Bonjour à toutes et à tous
Tout d'abord merci à vous pour vos réactions rapides.Phillipe 78 je pense que je vais peut etre suivre ton conseil pour les hotels au coeur des parcs.Maisaurais tu des hotels que tu as bien aimé?
Jo89 en ce qui concerne les visites nous sommes beaucoup plus street que nature raison por laquelle on a mis ce temps sur yosemite;penses tu que avec ce temps on pourrais voir l'essentiel de yoseminte?ou aurais tu les endroits les plus sympa de yoseminte a nous proposer?
Merci encore a vous tous

Je n'ai pas visité Séquoia NP et je n'ai fait que traverser Yosemite, je ne peux donc pas vous renseigner pour ces parcs :pprr:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Voyage Las Vegas à Los Angeles du 18/04 au 02/05

Messagepar kamboudinga » Lun 20 Oct 2014 15:02

Bonjour tout le monde
En ce qui concerne le trajet nous avons eu des évolutions;en effet le trajet sera probablement ceci:

Départ le 18 avril
2 jours d'avions aller et retour
5 jours à los angeles
3 jours à san francisco
2 jours entre los angeles et san francisco
La question maintenant est d'avoir des plannings pour 5 jours à los angeles et 3 jours à san francisco sauf que sur le forum je n'ai pas de planning bien précis.
Merci à toutes et tous
kamboudinga
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar nedjef » Lun 20 Oct 2014 16:56

Bonjour,
Je suis en pleine préparation également pour des dates assez similaires, peut être nous croiserons nous (sourires) seules certitudes à ce jour... Départ de Barcelone le 14 avril pour San Francisco avec la turkish airlines et retour le 28 … 1300 € pour un couple suivi d'un vol intérieur S.F. Las Vegas les 16 et 28 pour 318$….
Pour le véhicule j'ai trouvé avec Avis.fr une location à L.V. du 16 au 28 un cabri mustang pour 470€ mais également des prix sympa sur des SUV….
A L.V. j'ai réservé deux nuits d'hôtels au stratosphère pour 52€ et une au Bellagio mais pour beaucoup plus cher...
c'est une première pour nous aux States, mais après avoir pris conseil auprès d'amis connaissant bien l'ouest nous zappons Yosemite de notre circuit pour risques de neige à cette période…
concernant les Outlets, 2 à L.V. un au sud l'autre au nord…
Je pense mettre en ligne dans les semaines à venir notre circuit qui petit à petit prend forme s'articulant autour de L.V. ( death valley, Zion, Scénic drive 12, bryce Canyon, C.N.M., Arches Canyon Land,M.V. Grand Canyon. et bien sur quelques parcours de golf …
Actuellement je suis en négociation avec Papillon Hélicopters pour pouvoir poser une "Caméra sportive" sur la vitre de l'appareil pour le survol du Grand Canyon, ils viennent de me répondre favorablement j'attends juste une promo ou un code réduction pour réserver …
nedjef
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar kamboudinga » Lun 20 Oct 2014 17:18

Merci de ta réponse rapide mais ton vol pourquoi de barcelone?a moins que tu loges a barcelone
kamboudinga
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar nedjef » Lun 20 Oct 2014 17:34

2 heures de route de Perpignan
nedjef

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA