Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

voyage juillet/aout 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

voyage juillet/aout 2010

Messagepar max038 » Dim 1 Nov 2009 10:34

Bonjour
je suis un petit nouveau sur votre forum que je trouve assez génial et bien sûr si j'y appose mon écrit c'est que j'ai un grand besoin d'aide.
Après maintes discussions concernant les avions pour les deux familles que nous sommes (6 personnes!), nous avons réussi à nous mettre d'accord...ouf !
Enfin un rêve qui se profile ... Monument Valley...john Ford qui filme john Wayne...les cowboys et les indiens...les rues de san francisco... les ados qui nous accompagnent eux... les boutiques de fringues... à chacun son rêve !!
Pour résumer nous sommes bien 6 et commence les problèmes: on visite quoi ??
Voici notre premier synopsis de parcours. Peut-être paraîtra-t-il excessif pour certains et c'est bien pour cela que j'ai besoin de votre aide.
lundi 26 juillet: arrivée à Los angeles nuit à LA
mardi 27juillet : visite de los angeles
mercredi 28 juillet : départ pour Las Vegas passage par Barstow (pour les ados.. faut pas oublier leurs rêves!) nuit à las vegas
jeudi 29 juillet: Las Vegas-Grand Canyon
Vendredi 30 juillet : Grand Canyon-Page
Samedi 31 juillet: Page-Monument Valley (enfin mon rêve approche..)
Dimanche 1er août: Monument Valley-Mesa Verde (mon rêve s'eloigne..le prochain arrive..)
Lundi 2 août: Mesa Verde-Moab
Mardi 3 août: Moab
Mercredi 4 août: Moab-capitol reef
Jeudi 5 août: Capitol Reef- Bryce Canyon
Vendredi 6 août: Bryce canyon-Zion
Samedi 7 août: Zion-Death valley
Dimanche 8 août:Death valley-yosemite
Lundi 9 août: Yosemite
Mardi 10: Yosemite-San francisco (le voilà le second rêve !)
Mercredi 11 août: San francisco
Jeudi 12 août : retour en france bien fatigué et bien heureux
Voilà donc notre premier projet !
A vous de me donner votre avis , de critiquer s'il le faut..tout est permis
De tout façon je vais revenir car j'ai plein d'autres questions!
Salut à tous!
max038
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: voyage juillet/aout 2010

Messagepar dommm063 » Dim 1 Nov 2009 14:35

Salut,

Ton parcours est assez chargé !
Perso, je trouve que 1 seule nuit à LV, ce n'est pas assez.
Attention le 5/08 : ne pas traîner sur la Scenic Drive 12, sinon le temps de visite de Bryce Canyon sera court.

Si tu veux ralentir le rythme, peut-être faudrait-il supprimer Mesa Verde ,pour passer plus de temps à SF ou LV.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar max038 » Mar 3 Nov 2009 13:05

Merci pour l'info.
C'est notre premier voyage aux USA et nous avons essayé d'en prendre plein les yeux pendant le séjour. Force est de constater que c'était peut-être une erreur si nous voulons en profiter pleinement. Nous allons donc retravailler notre parcours.
Concernant Las Vegas, une nuit nous semblait suffisante n'étant pas des amateurs de lumières et de paillettes. Nous rajouterons certainement une nuit à San Francisco.
Une petite question : étant le seul représentant masculin du voyage, hormis mon fils de 15 ans, et ces dames ne souhaitant pas conduire, je cherche à louer une voiture suffisamment grande pour 6 personnes et leurs bagages. Je dois reconnaître avoir un peu de mal sur les sites de location de voiture (Alamo par exemple) pour repérer le bon véhicule. Quelqu'un a-t-il une petite info là-dessus.
Merci encore.
max038
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Mar 3 Nov 2009 13:52

Ahh les 1ères fois....on est toujours plein de rêves et d'envies...jusqu'à ce que la réalité nous rattrape.... :snif:

Ton parcours est "copieux" alors gaffe à l'indigestion de miles sans compter que si tu es le seul à conduire, tu risques de finir sur les rotules. :hein:
Pas de commentaire particulier sur le parcours, Domm a des souvenirs plus frais que moi sur la région...
Un jour de plus à SF surtout en fin de séjour permettrait de se poser un peu, surtout après avoir bougé pas mal. En plus la ville, bien moins oppressante que L.A. est plus adaptée, selon moi, à une découverte en douceur. Et ce ne sont pas les lieux qui manquent...

Pour la voiture, les sites de loueurs en général, ont un descriptif de la catégorie de voiture et le nombre de personnes qui y rentrent...bagages compris (autoescape.com par exemple)
http://www.autoescape.com/rates.php?szLog=FRiRb9OlTWtqlrkP&szMode=LIBRE
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mar 3 Nov 2009 16:10

Pour 6, il vous faudra plus un van... ou alors 2 voitures...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar July » Mar 3 Nov 2009 20:31

Bonsoir,
nous avons fait le même parcours ...mais en 28 jours !
Vu le temps dont tu dispose et la "mauvaise volonté" des dames qui t'accompagnent il va falloir faire des choix.
Pour nous si c'était à refaire (voyage avec deux ados de 14+17 ans) on "zapperai" carrément LA, malgré Universal+une journée à Venice magnifique, la route de SF à LA est longue et SF mérite vraiment du temps (c'est notre regret d'avoir pu y consacrer seulement 2 jours ).
Ensuite nous avons visité Mesa Verde ,c'est un parc superbe mais les visites prennent du temps (visite guidé de Balcony genial !!!) mais ça fait quand même un petit détour....et vu le temps dont tu dispose...et les femmes et ados que tu transporte...il va falloir... :grrrr: .
Pour ce qui est du véhicule, nous avons croisé des français avec un Van de 9 places qui avait l'air de convenir .
Pour les ados il ne faut pas rater "Premium outletstore" à Las Vegas ,nos ados ont adoré c'est d'aiileur la seule chose qui leur a plu àLV.
bonne préparation !!!
July
July
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Elk6 » Mer 4 Nov 2009 13:03

C'est vrai que se dire qu'on va "zapper" Los Angeles est presque une hérésie tant la ville est un mythe pour nous, grands niais que nous sommes, élevés aux séries et films hollywoodiens ! :langue:

Mais Max038 dans son projet n'y reste qu'une journée. Donc, toujours parce que pour un 1er voyage il est peut-être nécessaire de voir de ses yeux :shock: tout ce qu'on a vu dans le poste de télé, je suggère de garder cette étape pour Universal Studios et un petit tout au Chinese Theater avec ses mimines célèbres dans le béton.

Si L.A. devient un fardeau dans la construction du périple, ne pas y aller n'engendrera qu'une légère frustration rapidement compensée par toutes les merveilles découvertes ailleurs ! :clin:

Côté voiture XXL, le van de 9 pour 6 permettrait de laisser un peu de place dans le coffre pour les emplettes des outletstores :cool:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar max038 » Mer 4 Nov 2009 14:34

Merci à vous tous! Je trouve ce forum de plus en plus génial.
Elk6 a bien raison concernant Los Angeles et surtout sur les grands niais que nous sommes...on peut difficilement refaire toute une éducation télévisuelle et cinématographique !!
J'étais un peu mauvaise langue en disant que ces dames ne conduiront pas.En réalité elles veulent éviter de conduire dans les grandes métropoles. Je me chargerai donc de cette partie moins agréable de notre périple.
Concernant la densité de notre voyage, nous allons essayer de l'alléger tout en conservant les rêves de certains. Il est vrai que quelques jours supplémentaires auraient été les bienvenus mais nos employeurs respectifs ont du mal à nous lâcher 4 semaines en été alors on s'adapte.
Si vous avez des suggestions sur notre futur périple n'hésitez donc pas !
Sachez que nous arrivons le 26 juillet à Los Angeles et que nous repartons le 12 août de San Francisco. Les billets d'avion sont déjà dans la poche !
Merci à vous tous pour ces bons conseils et au plaisir de vous lire !
max038
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar July » Mer 4 Nov 2009 21:01

Pour Max un aperçu de....Monument Valley ......
peu importe si on a grandi avec les Western de John Ford ou les series de la côte ouest....c'est toujours du rêve !
July
Fichiers joints
De Las Vegas à Death Valley 4836 road.jpg
July
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Elk6 » Jeu 5 Nov 2009 09:08

:off: Magnifique photo ....presque une torture pour moi :( ...en 3 voyages aux US je ne me suis jamais allé à Monument Valley ! :snif:
Mais chuuutttt :clin: ....j'ai un projet pour 2010...je ne tarderai pas à mettre à contribution les roadtrippers :clap:
Elk6
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA