Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage en juillet 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage en juillet 2010

Messagepar spank » Mar 16 Mar 2010 10:38

Bonjour à tous et merci pour ce forum qui va vraiment m'aider à y voir plus clair!
Nous partons en juillet 2010 avec mon mari et notre fille de 2ans et demi aux Etats Unis pour 24 jours.

Nous comptons commencer par l'ouest et finir sur 4 jours à NYC. Donc en gros nous aurons 18 jours dans l'ouest si j'enlève les trajets France-USA (vice versa) et le temps passé à NYC.

Vaut il mieux commencer par San Francisco et finir sur LA pour ensuite prendre notre avion direction NYC ou l'inverse?

A la base je pensais à ce type de parcours:

J1 Arrivée à San Francisco. (Nuit à San Francisco)
J2 San Francisco. (Nuit à SF)
J3 SF--->Yosemite (Nuit à Yosemite)
J4 Yosemite (Nuit à Yosemite)
J5 Yosemite---->Death Valley (nuit à DV)
J6 Death Valley---> Las Vegas (nuit à LV)
J7 Las Vegas (nuit à LV)
J8 Las Vegas--->Zion (nuit à Zion)
J9 Zion--->Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon)
J10 Bryce Canyon---> Page (nuit à Page)
J11 Page---> Monument Valley (nuit à Monument Valley)
J12 Monument Valley---> Grand Canyon (nuit à Grand Canyon)
J13 Grand Canyon (nuit à Grand Canyon)
J14 Grand Canyon---> Los Angeles (nuit à LA)
J15 LA (nuit à LA)
J16 LA et départ pour NYC

Bon je me rends compte que là j'arrive à J16 au lieu de J18. Y'a t'il des endroits où je devrais rester plus longtemps?

Est ce que le trajet entre Grand Canyon et LA fait bien 4h30 en voiture?

En ce qui concerne les autres étapes je n'ai aucune idée du temps qu'il faut pour joindre un point à un autre. Pouvez vous me dire ce qu'il en est?

Vaut il mieux louer une voiture et trouver des hôtels pour la nuit ou bien louer un camping car?

Pour les billets d'avion, je pensais faire mes résas sur le net. Vous passez par quel site en général??

Merci d'avoir lu mon long message!
J'attends avec imatience toutes vos remarques et suggestions qui vont me permettre de bien avancer!!
spank
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Voyage en juillet 2010

Messagepar dommm063 » Mar 16 Mar 2010 11:23

Salut,

Pour le sens LA > SF ou SF > LA, il n'y a pas de grosse différence. Il est peut-être plus sympa de finir la boucle par San Francisco...

Ton circuit est bien, mais :
- je rajouterais une journée à SF,
- le trajet Yosemite > Death Valley est assez long, mais faisable en une journée,
- attention aux températures extrêmes dans Death Valley, surtout avec un enfant,
- une journée complète à Grand Canyon n'est pas justifiée si vous ne randonnez pas ou si vous ne faites pas un survol.
- Grand Canyon > LA, c'est 8 heures de route. ça se fait en 1 journée, mais une étape est pas plus mal.

Pour l'option voiture ou camping-car, cela dépend de chacun.
Un comparatif ici :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/vehicule.html

Pour les temps de parcours :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/commencer.php#circuit

Pour les billets d'avion :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/comparateur-vol.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar spank » Mar 16 Mar 2010 11:30

Merci Dom pour ta réponse rapide!!

Du coup je vais écourter le passage Grand Canyon au profit de San Francisco.
Une journée pour le Grand Canyon est donc suffisante?

Pour la Death Valley tu penses qu'il faudrait zapper cette destination du coup vu qu'il y aura ma fille ou est ce que c'est possible d'y aller sans s'éterniser?

Je vais tout de suite consulter les liens que tu m'as donné.

Pour ce qui de commencer par LA ou SF je vais étudier ça de plus près.

Merci!!
spank
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar spank » Mar 16 Mar 2010 11:37

je viens déjà de voir le comparatif voiture/camping car et c'est clair que ça me donnerait plus envie de faire ce périple en camping car. Avec notre fille ce serait sans doute plus simple aussi.

Par contre est ce qu'on ne risque pas d'avoir de mauvaises surprises concernant les campings qui seront peut être bondés. y'a t'il des réservations à faire? est ce que le camping "sauvage" est faisable là bas???

C'est vrai que le fait de s'imaginer entrain d'admirer le coucher de soleil dans les parcs fait rêver....
spank
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Mar 16 Mar 2010 13:30

Tu dois obligatoirement passer la nuit dans un camping. Le camping sauvage, au bord des routes ou autres, est interdit.

Tu peux réserver les campings par internet. Si tu pars en haute saison, c'est fortement conseillé.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar spank » Mar 16 Mar 2010 14:08

dommm063 a écrit:Tu dois obligatoirement passer la nuit dans un camping. Le camping sauvage, au bord des routes ou autres, est interdit.

Tu peux réserver les campings par internet. Si tu pars en haute saison, c'est fortement conseillé.

oui effectivement en faisant mes recherches sur ton site je viens juste de lire que le camping sauvage est interdit. je viens de regarder pour yosemite...j'ai l'impression qu'à part le camping de Wawona tout est complet.

Gloups :hein:
spank
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar spank » Mar 16 Mar 2010 14:23

j'ai encore une question :oops:
pour san francisco,LA et LV il y a des emplacements pour les camping cars???
spank
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar spank » Mar 16 Mar 2010 14:33

sinon je viens de faire une simulation Lyon/NYC A/R et du coup au début NYC/San Francisco puis Loas Angeles/NYC effectivement c moins cher que si on fait Lyon/San Francisco puis LA/NYC et enfin NYC/Lyon.

Le seul truc c'est qu'on serait obligé à l'aller de passer par NYC ce qui au final va nous faire perdre du temps.
spank
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Chopper66 » Mar 16 Mar 2010 18:15

Bonjour,

spank a écrit:Pour la Death Valley tu penses qu'il faudrait zapper cette destination du coup vu qu'il y aura ma fille ou est ce que c'est possible d'y aller sans s'éterniser?

Si tu choisis le camping-car, tu n'auras pas le choix : l'accès à DV est interdit par la majorité (la totalité ?) des loueurs de RV du 15 juin au 15 septembre en général.
Il te faudra la contourner par le nord (Beatty) si tu vas ensuite vers Yosemite et SF.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar spank » Mar 16 Mar 2010 18:31

Chopper66 a écrit:Bonjour,

spank a écrit:Pour la Death Valley tu penses qu'il faudrait zapper cette destination du coup vu qu'il y aura ma fille ou est ce que c'est possible d'y aller sans s'éterniser?

Si tu choisis le camping-car, tu n'auras pas le choix : l'accès à DV est interdit par la majorité (la totalité ?) des loueurs de RV du 15 juin au 15 septembre en général.
Il te faudra la contourner par le nord (Beatty) si tu vas ensuite vers Yosemite et SF.

ah zut... et tu sais pourquoi l'accès est interdit l'été par les loueurs de RV?
En tous cas merci pour l'info.
spank
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA