Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
La Purisima Mission SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage en juillet 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage en juillet 2010

Messagepar spank » Mer 17 Mar 2010 18:28

Je crois que je vais avoir besoin de votre aide concernant la réservation des campings à Zion ,Bryce Canyon ,Page ,Monument valley, Grand Canyon et Palm springs

je suis allée sur ce site http://www.recreation.gov/ mais mon niveau d'anglais fait que je ne comprends pas grand chose et que j'ai peur de faire des boulettes.

Sachant que je penserais louer ce type de RV (le C-22 ou C-25)
http://www.elmonterv.co.uk/quotes/vehicles.php

concernant les campings certains sont déjà pleins, je ne me rends pas compte de la localisation des autres, et je ne suis pas sure de sélectionner les bons emplacements. C quoi des loops??? Merci merci
spank
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Mer 17 Mar 2010 18:35

Les loops, ce sont les boucles dans le campings.
Si tu veux, ils sont organisés avec "une rue" centrale, et des rues qui partent de celle-ci. Ils t'offrent la possibilité de choisir la rue où tu veux passer la nuit.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar katze » Mer 17 Mar 2010 19:09

bonjour ,

Pas trop de soucis à vous faire concernant les emplacements dans les parcs nationaux : ils sont tous corrects même si certains emplacements sont mieux (vous ne pourrez vous en rendre compte qu'une fois sur place !).
Vous pouvez visualiser les emplacements sur les loops sur les plans en ligne et vous déterminer par rapport (?) aux services proposés: douches, épicerie, route,......
Sur google map avec l'adresse du camping, vous pouvez parfaitement le localiser.
Vous trouverez certaines adresses de camping sur mon blog.
Bonne préparation, bon voyage
Cordialement,
thierrymanu
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar spank » Mer 17 Mar 2010 22:18

merci à tous pour vos réponses! je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes résas.
spank
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar spank » Mer 17 Mar 2010 22:41

quand il y a noté Walkup only, est ce que cela signifie que c'est la règle du premier arrivé-premier servi??
sur le site recreation.gov je n'ai trouvé de camping que pour zion. Pour toutes les autres destinations que j'ai noté 3 messages plus haut je n'ai rien trouvé. Est ce normal?
spank
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Mer 17 Mar 2010 23:09

Oui, walkup only, c'est des campings qui ne sont pas ouverts à la réservation sur internet.

Pour Bryce Canyon, il y a Sunset Campgound.
A Grand Canyon South Rim, il y a Mather Campground.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar spank » Jeu 18 Mar 2010 07:43

dommm063 a écrit:Oui, walkup only, c'est des campings qui ne sont pas ouverts à la réservation sur internet.

Pour Bryce Canyon, il y a Sunset Campgound.
A Grand Canyon South Rim, il y a Mather Campground.

merci! je viens de regarder. apparemment pour Bryce Canyon et le sunset c'est first come first served. Dis moi si je me trompe??
et pour celui de Grand Canyon c'est ok pour la résa. par contre pour les 2 les emplacements sont non électriques c'est bien ça?

Tu as d'autres adresses de camping du coup pour monument valley, Page et autour de Palm Springs?

Merci beaucoup!!
spank
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar spank » Jeu 18 Mar 2010 08:56

Pour réserver les billets d'avion j'ai trouvé ce site qui a l'air pas mal www.cheaptickets.com
Du coup c'est en USD et c'est avantageux quand on fait la conversion en euros. (environ 400 euros d'écart par rapport à une réservation sur les sites .fr)

Vous connaissez ce site??
spank
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Jeu 18 Mar 2010 09:12

Tu peux réserver par internet pour Sunset Campground.

Les campings dans les parcs nationaux sont très rarement équipés de hook up (électricité, eau...).

Pour Monument Valley, il y a Mitten view campground, géré par les Indiens et je ne crois pas que cela soit ouvert à la réservation.
Pour Page et le Lake Powell :
http://www.nps.gov/glca/planyourvisit/campgrounds.htm
Il doit aussi y avoir des campings privés à Page.

Tu peux te servir de cette page pour trouver un camping :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/trouvercamping.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar spank » Jeu 18 Mar 2010 10:36

la réservation pour sunset campground se fait aussi sur le site www.recreation.gov?? si c'est le cas je ne trouve que des résas possibles pour les tentes au 18 juillet mais pas pour les RV. Je fais erreur???

Pour Page et le lake powell pas de résas non plus pour le lien que tu m'as donné.
Le matin à quelle heure faut il arriver sur les lieux pour être sûr d'avoir une place?

Et sinon pour cheaptickets.com personne ne connaît??
spank
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA