Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Golden Spike NHSRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage en juillet 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage en juillet 2010

Messagepar mineralwest » Mer 7 Juil 2010 14:17

Bonjour,
En fait tout dépend des compagnies, si vous ne les avez pas eu en prenant les billets il sera prudent d'aller très tôt au check in pour demander des bonnes places.
Pour info pas d'appareils électroniques, photo ou caméscope en soute, tout ce qui risque d'être volé reste avec vous en cabine, ce sera moins risqué. Comme le voyage est long, je vous conseille de prendre des chaussettes de contention, du sérum physiologique en brumisateur pour vous hydrater les voies respiratoire aériennes (sinus), des boules quiès, un masque pour les yeux et même un oreiller gonflable. Dormez un peu au dessus de l'Atlantique et du grand nord, arrivé à SFO la journée sera encore longue. Le lendemain matin attendez-vous à être complètement réveillés vers 3h du matin.

Si vous avez un traitement médical , prenez vos ordonnances (pour la douane US, c'est rare qu'ils les demandent mais ils en ont le droit :lis: ) et surtout en cas de perte de vos médocs ayez les emballage complets avec la feuille descriptive, en cas de perte un pharmacien américain vous trouvera l'équivalent dans la pharmacopée US, munissez vous du N° de téléphone de votre médecin traitant.

Ne cueillez pas de fleurs, de fruits, ne nourrissez pas les animaux sauvages, ne ramassez pas de cailloux ou de sable, vous risquez d'énormes amendes surtout dans les parcs. Evitez de boire de l’alcool en publique, les puritains sont très puissants, fumer est aussi très mal vu. Evitez de parler fort, ce que les français à l’étranger font souvent, et qui est très mal vu.

Conduisez cool, chaque voiture et chaque moto de police est équipée d’un radar à main. En Arizona depuis quelques mois il y a des radars avec photo sur le bord des routes. Mais il y a aussi des avions ou des hélicos. Au 4 stops c’est le premier arrivé qui repart le premier, au feu rouge on peut tourner à droite mais on regarde bien avant et il arrive qu’il y ai un panneau « Don’t turn right at red », on ne coupe pas et on ne s’intègre pas dans un convoi funéraire. Quand on entend une sirène (pompier ou police), on repère vite d’où ça vient on se range pour laisser la place et ON S’ARRETE, même si c’est sur la voie de gauche. Les feux clignotants rouges des passages piétons sont un arrêt impératif jusqu’à ce que le ou les piétons soient remontés sur le trottoir. On évite de changer de voie dans le gros traffic sur les hightway , idem en ville quand on tourne à gauche à un grand carrefour bien tenir sa ligne quand il y en a plusieurs. La limitation de vitesse en ville, dans certaines artères, peut varier entre le jour et la nuit. Enfin si vous passez près d’une école et qu’il y a les panneaux « school in session » passez à 15 mph maxi, vous êtes fatalement surveillé par les deux papies ou mamies de service. Pour les « school bus » jaune lorsqu’ils ont à l’arrêt avec les gros feu rouge allumé y compris sur la voie de gauche (en face) ARRÊTEZ-VOUS, repartez lorsque le feu est éteint.
Si la police vous arrête ne sortez pas du véhicule, pas de gestes brusques, mains à plat sur le volant, attendez qu’il arrive à la portière, votre véhicule est filmé et votre immatriculation est déjà transmise au poste de police.

:help: En cas de besoin sur place un petit mail, si je le peux je vous aiderai, des années d'expériences de ce pays au compteur et quelques une comme guide ça peut servir de bouée de sauvetage :hihi: . Prenez-en plein les yeux et faites vous des amis, les américains, à 75%, adorent les français :hihi: , dans ce pays, à 7 ans, on apprend à l'école, que sans la France les Etats Unis n'existeraient pas, en gros c'est le seul pays d'Europe qu'il connaissent...

Have a nice trip and good luck.
mineralwest
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar spank » Mer 7 Juil 2010 15:04

un grand merci pour ce message et toutes ces explications qui nous seront bien utiles!!!

Je prends note de tout ça!!!

Merci!
spank
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Douglas » Jeu 8 Juil 2010 04:42

En 2007 des amis français sont allés en voiture de Salt Lake City à Moab, Bryce, etc. Un Highway Patrol Trooper leur à fait arrêter. Le policier était arreté sur la bord de l'autoroute à la droit, et mon ami a continuer dans la voie à droit. En Utah on doit changer à la voie gauche quand il y a un policier sur le bord de l'autoroute. Le policier était gentil et il n'a pas donné une amende à mes amis.

http://www.youtube.com/watch?v=3n2pvYsC ... r_embedded

Aussi, si un policier ou pompier avec les lumieres rouges allumés approache derriere il faut aller vers la droit pour s'arreter - jamais vers la gauche.
http://publicsafety.utah.gov/highwaypat ... hicle.html
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Jeu 8 Juil 2010 08:50

Excellents conseils de Douglas (comme d'habitude :coucou: ).

J'ajouterais deux choses :
bien observer la façon de conduire des gens du pays. S'il y a bien sûr des urluberlus comme partout, la majorité conduisent en respectant les règles. En les imitant avec un minimum de réflexion on les apprend et les respectent également.
aux carrefours à 4 stops, l'ordre de départ est celui d'arrivée sur la ligne du stop, pas celui d'arrivée au carrefour lui-même. Les voitures repartent donc une par une. Pas question de suivre immédiatement celui qui est devant lorsqu'il démarre (j'espère que mon explication est compréhensible :oops: ).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Mumu » Ven 9 Juil 2010 13:17

Oh là là ! Nous partons à la fin du mois et toutes ces règles m'inquiètent un peu. :hein:
J'espère que les policiers sont compréhensifs envers les touristes un peu perdus. :??:
Mon mari a conduit en Corée du sud et il a l'habitude des carrefours avec les feux au milieu. Mais pour le reste .....
Je prends bien note en tous cas et merci pour tous ces conseils. :super:
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar mineralwest » Ven 9 Juil 2010 14:32

:cool:
"Don't worry be happy!"
Les "cops" ne sont pas particulièrement compréhensifs, "The law is the law!" :non: . Mais être français arrondi souvent les angles pour des infractions mineures :oops: , mais vous serez enregistré et en cas d'une autre infraction il y aura moins de pitié pour le "poor frenchy" :lis: .
Comme l'a dit avant un autre post, conduisez comme les américains "Cool, very cool, very very cool!" et tout ira bien. ATTENTION dans les réserves indiennes et près du Mexique, il y a beaucoup d'accidents causés par des conducteurs souvent sans permis ni assurance, en cas de problème faites toujours venir la police, N° de téléphone 911 (nine eleven). Cette remarque n'a rien de raciste c'est une simple constatation que les autorités reconnaissent y compris les "native american".
A mon premier débarquement aux US il y a trente ans, je suis arrivé à NY (la grosse pomme) en plein gros traffic. Instantanément j'ai décidé de copier mon style de conduite sur eux et tous c'est bien passé. Il y avait un autre BIG PROBLEM, à l'époque les seuls panneaux indicateurs donnaient des numéros de routes pas une flèche avec une indication de ville ou de lieu. Il fallait, soigneusement, préparer sa navigation avec la carte, "now today it's OK".
:cool: ""Keep cool, you are on vacation!" :cool:

:help:
Même réponse que pour "spank" si vous avez un pb sur place : demandez du secours par mail... mais je ne suis pas le "Bon Dieu".
mineralwest
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar spank » Jeu 5 Aoû 2010 08:13

salut à tous!!
Nous sommes rentrés le 31 juillet ... voyage époustouflant, excellent, qui s'est déroulé comme sur des roulettes à tous les niveaux.
Merci à tous pour vos conseils qui m'ont aidé à organiser ce périple.

On rêve déjà d'y retourner!

J'aurai l'adresse d'un ranch près de Lone Pine à vous communiquer qui était très sympa.

Je recommande aussi la société "campingcar-online" qui est très sérieuse et qui nous a dirigé vers un loueur de RV très pro.

speedrent, malgré toutes mes inquiétudes, ça s'est bien passé. Le fait de passer par eux auprès de Dollar nous a évité des frais de drop off assez élevés.

J'aurai aussi des photos à partager mais je crois que ce n'est pas sur ce post que ça doit se faire.

Bonne journée et j'envie ceux qui y sont ou qui y vont bientôt!!!!
spank
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Jeu 5 Aoû 2010 08:35

:super:
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA