Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage en juillet 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage en juillet 2010

Messagepar Chopper66 » Mer 31 Mar 2010 22:20

oui, c'est un réservoir de propane. Il est possible d'en faire le plein dans beaucoup de stations-service et dans certains campings privés mais je doute que ça te soit nécessaire : après 4 semaines, il nous restait plus du tiers du réservoir en ayant bien utilisé le chauffage :oui:

Lorsque tu fonctionnes sur le générateur, tu disposes des mêmes possibilités que si tu étais branché sur la connexion électrique d'un emplacement de camping : clim, chauffage, éclairage, micro-ondes, prises intérieures en 110v (bon pour les recharges d'appareils), etc ...
En fait, c'est le câble d'alimentation extérieure qui se branche soit sur la borne du camping soit sur la prise du générateur (je ne sais pas si je me fais bien comprendre :oops: ).

Nous n'avons pas eu de RB23-25, mais un CS28, mais le principe reste le même. En 2005 sur le D21 nous n'avions pas de générateur.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Jeu 1 Avr 2010 08:38

Donc tu confirmes que le LP Gas (Propane) permet aussi de chauffer le cc ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kolc » Jeu 1 Avr 2010 11:36

Bonjour
j'avais un 25 l'année dernière. je ne me souviens plus des lettre devant ,mais c'est pareil.
la première nuit a l'entrée de Yosemite on s'est caillé toute la nuit, car nous n'avions pas compris qu'il y avait du chauffage.(c'était un peu léger coté couvertures fournies)
Après nous avons bien appréciée le chauffage au gaz pour la nuit et le matin.Donc pense a régler correctement le thermostat la première nuit. De toute façon quand ça tourne ,on l'entend. En 17 jours au moins de juin, je n'ai pas eu a recharger le réservoir.
Le gaz sert aussi a faire fonctionner le frigo quand tu es a l'arrêt sans être branché sur une prise extérieure. (camping)
Il alimente aussi les plaques chauffante et je crois, le four.
Comme chopper ,j'ai utilisé 1 fois le générateur pour le micro onde.C'était au bord d'une route.
De toute façon, vu le bruit que ça fait ,je ne l'aurais pas allumé dans un camping de parc naturel .Pour moi c'est inutile.
Pour la vallée de la mort , j'y suis allé le 14 juin , juste avant l'interdiction qui débute le 15 juin .les camping car étant en général très récent , je doute qu'ils aient des problèmes de surchauffe,mais bon......j'y connais pas grand chose!
Tu n'as pas le droit d'aller non plus sur les pistes.
Je suis quand même aller a Bodie, et sur la piste navajo de monument valley.
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar kolc » Jeu 1 Avr 2010 11:43

Suite a mon post précèdent:
tout un coup, j'ai un doute..... :lol:
le chauffage fonctionnait il au gaz ou a l électricité sur les batteries de la partie habitat?
De toute façon, tu pouvais te chauffer même sans être raccordé sur une prise extérieur et sans générateur.
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Jeu 1 Avr 2010 12:10

Bonjour,

Kolc m'a grillé pour la réponse :clin: mais ce n'est pas un concours :coucou: le but est de donner des réponses fiables (et là, pas de problème :hihi: ).
Il y a deux chauffages sur le rv :
- celui de cabine, qui fonctionne sur le moteur comme sur n'importe quelle voiture (donc seulement lorsque le moteur tourne)
- celui de cellule, qui fonctionne au gaz (propane, sur réservoir spécial de capacité largement suffisante pour 4 semaines sauf peut-être en plein hiver - la jauge est souvent sur le réservoir lui-même près de la vanne principale)
si le bruit du premier est noyé dans les bruits ambiants en roulant, le second est vraiment bruyant et peut gêner pour dormir (choix entre le froid et le bruit :humm: ).
-> edit : pour kolc : s'il fonctionnait sur la batterie cellule, il ne tiendrait pas la nuit :snif: seul la commande d'allumage utilise l'électricité.

Un petit résumé :
Les autres équipements (le 110v peut venir du secteur ou du générateur - attention au niveau de carburant (> 1/4), c'est le même que le moteur :
- clim : celle de cabine fonctionne sur le moteur, celle de cellule fonctionne sur 110v.
- micro-ondes : ne fonctionne que sur 110v
- four et bruleurs de cuisine : ne fonctionnent que au gaz
- chauffe-eau (boiler) : fonctionne soit au gaz, soit sur le 110v
- prises de courant (fiches plates secteur standard) : 110v (pas de prises 12v sauf allume-cigare du tableau de bord (en 2005 et 2009, il y avait deux au tableau).
- frigo : 12v en roulant, gaz à l'arrêt si le 110v n'est pas disponible, 110v s'il est disponible (sélection automatique, on ne s'en soucie pas)

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à demander :coucou:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kolc » Jeu 1 Avr 2010 12:31

Chopper66 a écrit:Bonjour,

-> edit : pour kolc : s'il fonctionnait sur la batterie cellule, il ne tiendrait pas la nuit :snif: seul la commande d'allumage utilise l'électricité.

salut chopper
c'est l'allumage électrique qui m'a fait douter!
En effet ,les deux batteries "habitacle"ont rendu l'âme en cours de route.je me suis retrouvé sans chauffage jusqu'à ce que je les fasse changer. :)
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Jeu 1 Avr 2010 12:52

j'ajoute quelques précisions au sujet du réservoir d'eau propre, le fonctionnement est différent de celui en vigueur sur les campings-cars en France :

- en France (Europe ?) les points d'eau intérieurs sont toujours alimentés à partir du réservoir d'eau propre.
- aux USA, c'est le cas également si vous n'avez pas de connection sur le réseau public.
si vous êtes connecté au réseau public (via un raccord vissant), l'eau disponible aux points d'eau intérieurs vient directement du réseau sans passer par le réservoir et est à la pression du réseau (quelques fois un limiteur de pression peut être nécessaire - fourni par le loueur ?).
pour remplir le réservoir du rv, soit il y a un inverseur à mettre sur la position adéquate, soit le plein se fait via une autre canalisation (autre bouchon sur la paroi extérieure).
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar spank » Jeu 1 Avr 2010 21:53

Un grand merci à tous pour vos conseils!!!
Les choses sont déjà beaucoup plus claires!!!

Les choses avancent petit à petit.
Hier au soir j'ai réservé notre nuit d'hôtel à Las Vegas pour le 15 juillet...il me reste toutes les autres ainsi que les nuits en camping. j'ai du boulot :shock:
Je comprends Dom qd tu dis que ça t'a pris 6 bons mois pour organiser ton voyage.

Là je vais voir pour réserver mes 3 premières nuits à SF.

Pour la location de voiture (de SF à LV puis de LV à LA) vous me conseillez de passer par qui?

Autre question, est ce que les distances journalières de mon parcours sont toutes faisables? Si oui, alors je pourrais réserver les campings dans les parcs.

Merciiiiiiii!

J1 Arrivée à San Francisco. (Nuit à San Francisco)
J2 San Francisco. (Nuit à SF)
J3 San Francisco (nuit à SF)
J4 SF--->Yosemite (Nuit à Yosemite)
J5 Yosemite (Nuit à Yosemite)
J6 Yosemite---->Death Valley (nuit à DV)---> peut être contournement
J7 Death Valley---> Las Vegas (nuit à LV)
J8 Las Vegas (nuit à LV)
J9 Las Vegas--->Zion (nuit à Zion)
J10 Zion--->Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon)
J11 Bryce Canyon---> Page (nuit à Page)
J12 Page---> Monument Valley (nuit à Monument Valley)
J13 Monument Valley---> Grand Canyon (nuit à Grand Canyon)
J14 Grand Canyon---> Las Vegas restitution RV puis--->Palm springs (nuit à Palm springs) ou nuit à LV et départ le lendemain
J15 Palm springs---> LA (nuit à LA)
J16 LA (nuit à LA)
J17LA (nuit à LA)
J18 LA---> NYC où on resterait jusqu'à J23 (jour du départ)
spank
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Jeu 1 Avr 2010 22:07

Salut,

Ton parcours me semble OK.
Pour J14, peut-être ne pas prévoir de réserver le logement pour être libre de s'arrêter où vous voudrez (pourrez). Car faire GC > LV (rendre le RV et louer une voiture) > Palm Spring, c'est beaucoup. Ou alors décider de rester à LV.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar spank » Jeu 1 Avr 2010 22:23

oui je pense qu'on va plutôt choisir de rester à LV.
Par contre à J15 il faudra faire LV-->LA...ça risque de faire beaucoup mais en partant tôt avec un arrêt vers Palm springs pour se reposer c peut être jouable.
spank
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA