Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Fall ParkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage 18 jours Texas/Nouveau-Mexique en mai

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage 18 jours Texas/Nouveau-Mexique en mai

Messagepar looly911 » Mer 27 Mar 2013 15:08

Bonjour tout le monde!!

J'aimerai avoir vos avis pour un voyage que j'offre à mon mari. Nous partons le 13 mai et nous atterrissons à Dallas Fort Worth.

On a prévu comme itinéraire celui ci.... Vous pouvez me dire ce que vous en pensez? (3000 km en tout si nos calculs sont bons...)

J1 --> Arrivée à 15h30 à Dallas, nuit sur place avec visite rapide de la ville.
J2 --> départ vers 7h pour Carlsad, avec visite des cavernes, nuit sur place
J3 --> départ vers 20h direction Roswell
J4 --> Visite de Roswell, sites historiques etc
J5 --> départ vers 8h direction Carrizozo (2h de route) et vers 17h direction White Sands (1h de route) Nuit dans les environs en espérant avoir une nuit clair pour prendre des photos des étoiles!!
J6 --> Journée dans les environs de White Sands avec dans la même idée, photo d'un lever de soleil , nuit sur place
J7 --> Vers 12h, depart à Las Cruces (2h de route), nuit sur place
J8 --> visite de las cruces, vieux quartier, Rio Grande, nuit sur place
J9 --> vers 8h depart vers Elephant Butte (2h de route) puis Socorro et Albuquerque, nuit sur place
J10 --> Visite à Albuquerque Ste Félipé de Néri, vieux quartier, pétroglyphe... Nuit sur place
J11 --> au matin, direction Los Alamos (3h de route) village indien et en fin d'aprés midi direction Santa Fé (1h de route), nuit sur place
J12 --> Journée à Santa Fé
J13 --> Au matin départ pour Las Vegas (1h de route) visite du Pecos Parc et Tucuncari (2h40 de route), nuit sur place
J14 --> départ pour Fort Summer pour visiter la ville de Billy the Kid puis re Tucuncari , nuit sur place
J15 --> Au matin direction Amarillo (2h de route) avec visite de cadillac Ranch, Tascosa theatre, route 66 historic... Nuit sur place
J16 --> Journée à Amarillo
J17 --> Direction Witchita Falls et dans la soirée retour à Fort Worth, nuit sur place
J18 --> Départ à 17h pour Paris

Cela me parait assez dense niveau visite et nombre de kilomètres...
Y a t-il des villes ou sites que je n'ai pas mentionné et qui vaudrait plus le détour ? ou dois je enlever quelques étapes ?...

Je vous remercie par avance de vos réponses!!!
looly911
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Voyage 18 jours Texas-Nouveau Mexique en mai

Messagepar looly911 » Mer 27 Mar 2013 15:22

et pour compléter le tableau nous avons un budget de 4000€, les billets d'avions sont payés
Nous aimerions faire du camping au maximum (au moins 9 nuits) histoire d'alleger les couts... Est ce que le camping sauvage est faisable là bas?
et nous chercherons des activités comme du saut en parachute ou deltaplane
Si vous avez le nom de restos à ne pas louper sur notre parcours aussi nous sommes preneurs!

Merci à vous
looly911
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Voyage 18 jours Texas-Nouveau Mexique en mai

Messagepar olivier30130 » Mer 27 Mar 2013 16:12

Bonjour,

Votre parcours est pas mal. je pense simplement qu'il est dommage d'aller à Santa Fe et de ne pas "pousser" jusqu'à Taos Pueblo qui est une pure merveille (patrimoine mondiale de l'Unesco) tout en empruntant la route des chapelles dont Chimayo (le Lourdes américain attention RIEN à voir avec le français), Las Trampas, Picuris Pueblo.

Bonne journée

Jean Pierre
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Voyage 18 jours Texas/Nouveau-Mexique en mai

Messagepar Chopper66 » Mer 27 Mar 2013 21:59

Bonsoir,

je suis aussi de l'avis de Jean-Pierre, dommage de de ne pas pousser jusqu'à Taos et son Pueblo ...
je pense que c'est faisable à J11, d'autant que de Albuquerque à Los Alamos il n'y a pas 3h de route à mon avis, plutôt 2h (160 km) que vous passiez par Santa Fe ou par Jemez Springs.
et ok aussi pour la route par Chimayo entre Taos et Santa Fe :super:

entre Albuquerque et Santa Fe (si vous passez par là) regardez à utiliser la Turqoise Road (14) par Madrid ...
entre Santa Fe et Tucumcari, un petit (mais intéressant) musée auto à Santa Rosa ...
un peu plus loin, Adrian est le point-milieu de la R66 entre Chicago et Santa Monica, petit gift-shop ...
en arrivant à Amarillo, prévoyez des chaussures qui supportent le terrain boueux pour Cadillac Ranch : c'est au milieu d'un champ occupé par des vaches ...
à Amarillo, un restaurant, le Big Texan Steack Ranch ...

dans un autre domaine : il y aurait des travaux sur la 380 entre Roswell et Socorro jusqu'en août 2013 à hauteur de Hondo
et aussi entre Socorro et Las Cruces sur l'I25 au niveau de Williamsburg, jusqu'à fin août également.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA