Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage 26 jours à 5 à l'Ouest de LA à SF

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage 26 jours à 5 à l'Ouest de LA à SF

Messagepar anneso5 » Ven 10 Jan 2014 15:49

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car je bloque dans l'avancement du voyage. Les billets d'avion sont pris, et nous partons le 7 juillet pour 4 semaines afin de profiter pleinement d'un voyage en famille. Nous partons avec nos enfants de 10, 15 et 16 ans avec location de voiture / hotels.

L1 Paris > LA
2 LA. Visite de la ville , pueblo, Hollywood boulevard,
3 LA. Visite de la côte
4 LA. Visite parc Universal ?
5 LA > Williams (route 66). Nuit à Williams
(Samedi) 6 Train vapeur vers le Grand Canyon. puis route vers le Grand Canyon. Nuit à ?
(Dimanche) 7 Visite du Grand Canyon. ( 1/2 journée suffit ? ) Route vers Monument valley. Coucher du soleil. Nuit sur place
8 Monument Valley. Lever du soleil. > Page. activité ? Nuit à Page .
9 Visite d'Antelope Canyon, lower ou upper ? puis Lake Powel et Horse Shoe Bend. route vers Bryce. Nuit à Bryce
10 Bryce Canyon. Randos
11 Bryce > Arches par la scenic byway 12. Nuit entre les 2, à Tropic
12 Arches. Randos.
( samedi )13 Zion. Nuit à Zion
( dimanche) 14. Zion> valley of Fire. Nuit à Las Vegas
14 Las Vegas. repos et visite. 2eme nuit à Las Vegas
15 Las Vegas > Death valley. Nuit à ?
16 Death Valley > Mammoth Lake ou Lee Ving pour la nuit. activité ?
17 Mammoth Lake ou Lee Vining > Bodie > Mariposa ? ou El Portal ? ou Oakhurst ? pour Yosemite
18 Yosemite. 2eme nuit au même hôtel
( samedi ) 19 Yosemite. 3eme nuit au même hôtel
20 route vers San Francisco. Nuit à SF
21
22
23
24
25
26 SF > Paris

Mon parcours tient il la route ?
Je me pose des question sur les arrivées/départs des hôtels. A quelle heure faut il arriver dans les hötels et faut il prévoir une visite d'un parc le soir en arrivant , et le matin avant de repartir ? Dans bien des cas je ne vois pas tres bien dans quelle ville réserver.
Y a t il des parcs où on devrait rester plus longtemps, dans la mesure où on aime bien les randonnées et qu'on n'est pas pressés ?
Nous avons 5 jours à San Francisco mais je pense que 3 pourraient suffire. Comment redistribuer au mieux les 2 jours restants.
Combien de temps dure le trajet du train vapeur de Williams vers le Grand Canyon ?
Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.
anneso5
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: voyage 26 jours à 5 à l'Ouest de LA à SF

Messagepar sandra05 » Ven 10 Jan 2014 16:27

Bonjour,

Entre J7 et J14 le sens du parcours doit être une boucle Grand Canyon > Page > Monument Valley > Arches et Canyonland > Bryce Canyon par scenic byway 12 > Zion > Valley of Fire > Las Vegas. Sinon ton projet initial te fait faire des allers-retours incohérants.

Bon courage
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar anneso5 » Ven 10 Jan 2014 17:04

Merci beaucoup Sandra.
Me conseilles tu de rester 2 jours dans un parc ?
anneso5

Messagepar anneso5 » Ven 10 Jan 2014 17:12

Apres avoir fait des recherches sur le train à vapeur entre williams et le Grand Canyon, annoncé comme un coup de coeur du routard 2010, je me rends compte que cela est tres cher et ne correspond pas à ce que j'avais imaginé ( passer à travers un site inaccessible en voiture dans un train western exceptionnel ). On se contentera de regarder la gare et on gagne une journée supplementaire.
anneso5

Messagepar anneso5 » Ven 10 Jan 2014 17:20

Et si j'ajoute Moab, un passage sur la scenic 128, et un bain dans la rivière Colorado, je place ce projet à quel moment ?
anneso5

Re: Voyage 26 jours à 5 à l'Ouest de LA à SF

Messagepar dommm063 » Ven 10 Jan 2014 17:49

Salut,

De toute façon, pour le train, je ne vois pas trop comment tu voulais faire : le train fait Williams > Grand Canyon Village. Un fois arrivé, comme fais-tu pour faire Williams > Grand Canyon Village en voiture ?

Voir les différents guides des parcs du site pour voir où dormir : Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion, Monument Valley, Arches, Cannyonlands, Death Valley, Yosemite.

Chaque hôtels a ses règles pour les heures de checkin et checkout. Généralement, tu peux arriver dans l'apm et du dois repartir avant 11h.
Si tu prévois une arrivée tardive, prévenir l'hôtel.

Pour les visites, cela dépend : certains préfèrent rouler le matin et visiter le reste de la journée, d'autres visiter le matin et rouler en fin d'apm vers la prochaine destination.

Pour ton parcours, il faut revoir l'ordre des étapes qui n'est pas logique. Arches (et Canyonlands) est à faire entre Monument Valley et Bryce Canyon.

Yosemite mérite au moins 2 nuits.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar anneso5 » Sam 11 Jan 2014 17:43

:coucou: et merci pour vos réponses.

dommm063 a écrit:De toute façon, pour le train, je ne vois pas trop comment tu voulais faire : le train fait Williams > Grand Canyon Village. Un fois arrivé, comme fais-tu pour faire Williams > Grand Canyon Village en voiture ?

Et bien nous pensions faire l'aller/retour sur la journée, et considérer ce trajet en train comme une "activité de détente et de spectacle des paysages dans un univers de train de western" , pas comme un moyen pour nous rendre à GC. De toute façon j'ai abandonné l'idée, après recherches complementaires, cela a l'air d'être juste un endroit où manger et avoir un guide, un peu comme nos bateaux mouche avec resto... :(

Voici notre parcours revu selon vos remarques, et en ajoutant Moab, et Canyonland, mais j'ai un problème de timing. On est avec ce programme un samedi soir et un dimanche soir à Las Vegas. ( les nuits sont chères le week end) :oops: Nous disposons de suffisamment de jours pour retarder notre arrivée à Las Vegas, mais en faisant quoi ? On préfere plutôt le plein air, les randos ou les baignades. Nous disposons déja de 2 jours sur LA, 3 jours sur SF. Où nous conseillez vous de rester nous reposer ou de prolonger les randos ?
En décalant de 2 jours, ce sera du coup le week end à Yosemite, est ce que cela est un problème aussi ?

Merci de m'aider à y voir clair.

J1 arrivée à LA
J2 visite dans les environs de LA
J3 visite à LA
J4 LA > Pasadona > Newberry springs > Needles > Kingman > Williams (route 66). Nuit à Williams.
J5 Williams > Grand Canyon. visite du GC. Nuit à ?
samedi J6 Visite du Grand Canyon. Grand Canyon > Page. Nuit à Page
dimanche J7 Visite d'Antelope Canyon, puis Lake Powel et Horse Shoe Bend. Route vers MV. Nuit à Monument Valley
J8 Lever du soleil à Monument Valley. route vers Moab. nuit à Moab
J9 Visite de Canyonland. 2eme nuit à Moab ( la 2eme)
J10 Visite de Arches. Route vers Bryce par scenic 12. nuit à Bryce
J11 Bryce Canyon. Randos. 2 eme nuit à Bryce
J12 Bryce > Zion. Nuit à Zion
samedi J13 Zion > valley of fire > Las Vegas. Nuit à Las Végas
dimanche J14 Las Vegas. repos et visite. 2eme nuit à Las Vegas
J15 Las Vegas > Death valley. Nuit à Death Valley
J16 Death Valley > Mammoth Lake ou Lee Ving pour la nuit.
J17 route vers Bodie (visite ) puis vers Mariposa ou El Portal ou Oakhurst pour Yosemite. Nuit sur place.
J18 visite et randos à Yosemite. 2eme nuit au même hôtel
19 Yosemite. 3eme nuit au même hôtel
samedi J20 route vers San Francisco. Nuit à SF
dimanche J21 San Francisco
J22 San Francisco
J23 San Francisco
J24
J25
26 SF > Paris

:coucou:
anneso5

Messagepar Jo89 » Sam 11 Jan 2014 18:11

Hello,

Le week-end à Yosemite, il y a pas mal de locaux et du coup bcp de monde. Perso je préfèrerais payer un peu plus à Vegas mais éviter Yosemite le Week-end. En 2011, le district de Yosemite Village était carrément fermé à cause du monde.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Sam 11 Jan 2014 18:15

Salut,

Généralement, ce sont les nuits du Vendredi au Samedi et du Samedi au Dimanche qui sont plus chères. Les nuits du Dimanche au Lundi reviennent au prix normal.

Donc tu peux te permettre de ne décaler que d'un jour. Dans ce cas, ajouter une nuit à Moab. C'est impossible de faire visite de Arches NP + trajet vers Bryce Canyon sur la journée.
Si tu veux décaler de 2 jours, ajouter une nuit à Moab et une autre vers Torrey pour bien profiter de Capitol Reef et la Scenic Drive 12.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sandra05 » Dim 12 Jan 2014 13:37

Salut Anne,

Comme dommm je te déconseille de faire Arches - Bryce Canyon d'une traite et plutôt de rajouter une nuit à Moab ou Torrey. Pour l'avoir fait dans l'autre sens en 2004, (après une rando à Bryce, nous avions fait la route jusqu'à Moab en début d'après midi), le trajet à été très long, nous sommes arrivés de nuit sur Moab et avions regrettés d'avoir parcouru cette magnifique route sans en profité correctement, avec un tout petit arrêt à Capitol Reef, qui mérite beaucoup plus d'attention!
Voilà, si ça peut t'aider, tu es d'où du 05?
A bientôt
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA