Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage de 18 jours dans l'Ouest en septembre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage de 18 jours dans l'Ouest en septembre

Messagepar aurelucci » Mar 30 Avr 2013 20:54

Bonjour à tous,

Nous avons décidé de partir en voyage de noces du 7 au 25 septembre cette année. Les billets et les nuits sont déjà réservés mais tout est encore modifiable.

Voici notre parcours et les activités que nous souhaiterions faire ou regarder

J1 BXL > Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles > Laughlin, Nuit à Laughlin (passage par Calico)
J4 Laughlin > Sedona, Nuit à Sedona. Passage par Oatman, Kingman et Seligman par le 66, grand canyon caverns peu avant seligman, Williams)
J5 Sedona > Flagstaff > Grand Canyon. Nuit à grand canyon. (Passage Oak creek canyon)
J6 Grand Canyon > Page. Nuit à Page (passage par Horseshoe bend)
J7 Page : Antelope canyon (ou the wave !!!???), Lake Powell
J8 Page > Monument valley > Moab. Nuit à Moab. Passage par white mesa natural bridge si possible
J9 Moab > Bryce Canyon (visite de arches en matinée, calf creek l'aprem). Nuit à Bryce Canyon
J10 Bryce Canyon > Zion > Las Vegas. Nuit à L.V. (hotel réservé : le WYNN en petite suite, votre avis??)
J11 Las Vegas
J12 Las Vegas > Death Valley. Nuit au Furnace creek
J13 Death Valley > Yosemite. Passage par Darwin falls et horton creek (pas de long arret) , Mammoth Lake
J14 Yosemite
J15 Yosemite > San Francisco (passage par WALNUT CREEK et OAKLAND si possible)
J16 San Francisco
J17 San Francisco
J18 San Francisco > BXL

Voilà que pensez-vous de ce voyage ?
Au départ, je ne suis pas sensée faire étape à LAUGHLIN mais rester une nuit de plus à LOS ANGELES et faire un trajet de fou jusqu'à SEDONA d'une traite. Je souhaiterais donc modifier comme j'ai décrit ci-dessus.

PAr contre, la deuxieme modification (et tres grande hésitation) serait d'enlever ma nuit sur MOAB et la mettre sur zion et donc faire PAGE > BRYCE (nuit) > ZION (nuit). Je souhaiterais aller à kanarra creek et faire la rando.
Mais dilemme, je ne verrais pas monument valley ni arches, mais je serai plus cool durant le voyage... à ma place vous feriez quoi ?

Quelle hôtel conseiller à LAS VEGAS pour un voyage de noces (un truc bien typique mais quand même assez classe)

Je vous remercie pour votre aide !!!!
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: voyage de 18 jours dans l'ouest en septembre

Messagepar Chopper66 » Mar 30 Avr 2013 21:51

Bonsoir,

Laughlin, je ne connais pas mais faire une étape sur le trajet LA-Sedona est une bonne idée :super:

pour la deuxième modification, pourquoi supprimer MV et Moab ?
Moab est effectivement trop loin et générerait un gros détour, ce qui n'est pas le cas de MV (en 2007 nous avons fait GC-MV-Page dans la journée vraiment sans forcer avec 4 bonnes heures d'arrêt à MV)

quand à l'hôtel à LV ... le seul dans lequel nous soyons descendus est l'Excalibur en 2007 (voyage organisé), en 2010 nous étions en RV !
mais d'autres roadtrippers auront certainement de judicieux conseils à donner sur ce sujet :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar aurelucci » Mer 1 Mai 2013 07:49

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Vous me conseilleriez donc de faire GD CANYON > MV > PAGE.
Mais que pensez-vous de supprimer alors la nuit à moab et la rajouter à Zion ? (ou ailleurs ?)

Merci
Ré et Lucci
2013 - 18 jours dans l'ouest pour le voyage de noces
http://usa-ouest-2013.over-blog.com/
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar philippe78 » Mer 1 Mai 2013 09:09

aurelucci a écrit:Vous me conseilleriez donc de faire GD CANYON > MV > PAGE.
Mais que pensez-vous de supprimer alors la nuit à moab et la rajouter à Zion ? (ou ailleurs ?)

Bonjour,

C'est effectivement ce qu'il faut faire.
Vos ne devez pas avoir de regret pour Moab, comme le dit Chopper c'est trop éloigné de votre circuit, et cette région mérite au minimum deux jours pleins sur place.

C'est bien de couper l'étape Los Angeles > Gand Canyon, mais le faire sur 3 jours me parait très lent. Je le ferai sur deux jours seulement, avec une étape vers Kingman par exemple.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar aurelucci » Mer 1 Mai 2013 09:26

Merci beaucoup pour votre conseil, je pense effectivement qu'aller jusque Moab sans vraiment pouvoir profiter risque de nous fatiguer deux fois plus et de nous decevoir puisque nous ne pourrions pas profiter pleinement de Arches et les alentours.

Que pensez-vous Kanarra Creek ? Et auriez vous un hotel à conseiller sur LAS VEGAS ?

pour l''étape entre LOS ANGELES ET SEDONA, je pourrai éventuellement faire alors LA - KINGMAN - GD Canyon sans passé par sedona et flagstaff... (aucune déception d'après vous?)
Ré et Lucci
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: voyage de 18 jours dans l'Ouest en septembre

Messagepar dommm063 » Mer 1 Mai 2013 10:07

Salut,

Il faut en effet zapper Moab et faire Grand Canyon > Monument Valley > Page.
Vous pouvez faire Sedona si cela vous tente, entre LA et Grand Canyon. Il faut alors faire :
LA > Kingman (plus près de Sedona pour avoir assez de temps le lendemain pour visiter)
Kingman > Sedona
Sedona > GC

Pour les hôtels à LV : hotels-las-vegas-f70/
dommm063
Administrateur du site

Re: Voyage de 18 jours dans l'Ouest en septembre

Messagepar aurelucci » Mer 1 Mai 2013 10:15

Merci

Feriez-vous LA (3nuits)- KINGMAN (1nuit) - GD CANYON(1 nuit) - PAGE ou bien LA(2nuits) - KINGMAN(1nuit) - SEDONA(1nuit) - GD CANYON - PAGE ??
Votre choix se porterait sur quoi ?
Car honnetement, je suis bien perdue! C'est la partie de l'itinéraire qui me pose le plus de soucis niveau organisation et peur de mal faire...
Ré et Lucci
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Mer 1 Mai 2013 10:36

Les 2 options sont possibles, c'est juste une question de goûts personnels et de choix : voulez-vous découvrir plus en détail LA ou pas, Sedona vous attire-elle ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar marieyves69 » Mer 1 Mai 2013 11:48

Bonjour

Perso je ferai LA 2 JOURS KINGMAN 1 JOUR SEDONA 1 JOUR GD CANYON PAGE

Bonne journée
marieyves69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar aurelucci » Mer 1 Mai 2013 11:57

Sedona m'attire enormement. Je ferai donc ca, arret à kingman et un a sedona..

MErci pour votre aide.

Avez-vous d'autres conseils ?? Calico vaut-il la peine d'etre vu ?
Ré et Lucci
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA