Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage de 23 jours dans l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: voyage de 23 jours dans l'ouest Américain

Messagepar tatan200 » Mar 29 Jan 2013 00:19

Hallucinant! On en croirait presque une caméra cachée (ma webcam se met en route lorsque je répond à ce post).
Ton voyage en tant que tel me semble tout simplement impossible...

Franchement, je ne vois vraiment pas l’intérêt de parcourir des centaines de kilomètres pour prendre 3 photos d'un paysage en 5 minutes... Car ce sera ça ton voyage... Tu vas dépenser beaucoup de temps, d’énergie,... pour presque rien et louper l'essentiel...
Lors de mon roadtrip (qui était largement plus léger que le tient). On a déjà eu l'impression de beaucoup courir et de faire de la route. Pour les trajets de Google, il est assez bon pour donner le temps de route "brut" mais il ne compte aucun "à côté" et tu peux compter facilement 30 min supplémentaire par portion de 2h de route. Il y a un tas de raison pour s’arrêter (plein, manger, pause toilette, photos...). Travaux et embouteillages, il y en a! Si tu as de la chance, tu ne verras rien... Cependant, pour ma part, j'en ai vu à San Francisco (on est arrivé à l'heure de pointe, on avait pris du retard sur le planning prévu). Des accidents, tu as pas mal de risque d'en trouver l'un ou l'autre sur ta route ainsi que de travaux.
L'Ouest est aussi fort différent de la Floride. Le relief est fort escarpé si bien que toutes les routes que tu prendras ne seront pas forcement des 3*3 bandes à 70mph. Elles sont bien plus sinueuses, petites (2*1 bandes) avec des possibilités de dépasser plus limité que sur autoroute. De plus, tu compares un voyage en Floride (1 état) fait sur 3 semaines avec un autre sur la même durée en traversant 6 états!
Il faut donc bien compter des marges de sécurité et pas seulement faire des additions des chemins A-B, B-C,...
De plus, il ne faut pas croire que tu te gares devant chaque point intéressant. Il faut des fois marcher prendre une navette... Dans ces cas un aller/retour de 30 min de la voiture au point voulu n'est rien du tout.

Ceci dit, c'est ton voyage! Tu fais ce qu'il te chante. Mais franchement je te conseille de faire des choix. C'est dur à faire! On le sait bien mais c'est comme ca. Il te manque au moins 7 jours pour boucler ton séjour. En tant que tel, je pense que ce voyage sera plus un clavaire automobile qu'un dépaysement pour toi et tes accompagnants? En te lisant, j'ai l'impression que c'est un style de voyage en éclaireur pour préparer un autre meilleur... Essaye plutôt que celui-ci soit directement bon, et le prochain sur des points que tu n'as pas su faire...
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Elk6 » Mar 29 Jan 2013 09:15

Hello Folks ! :lol:

Même si tout a été dit, je viens quand même participer au débat.... :langue:

Sur 23j, LA- LV - SF et Yellowstone, c'est très ambitieux sauf avec un vol intérieur (et encore....)
Ton parcours donne le sentiment d'une course contre la montre pour en voir un max'.
Je ne connais pas la Floride et j'ignore si le "modèle" de ton séjour là-bas peut s'appliquer à l'Ouest.

Lors de mon 1er voyage de 3 semaines en Californie(c'était au siècle dernier :oops: ), nous étions jeunes et plein de d'appétit pour avaler des miles afin de voir tout et plus encore.
Nous ne sommes jamais restés plus de 2 jours au même endroit (SF excepté)....et bien, sur la fin, passer une journée à la plage plutôt que faire de la voiture n'était pas désagréable...

Mais bon, c'est juste une question d'appréciation personnelle. Chacun donne le rythme qu'il veut à son voyage. Sur un forum, on conseille, on témoigne, on partage, on n'impose rien.

Et si tu décides de garder tes options pour ton périple, j'espère que tu nous feras un carnet de voyage à ton retour. Ton ressenti sera intéressant pour conseiller d'autres roadtrippers . :clap:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar PapJ59 » Mar 29 Jan 2013 09:30

Salut l'Ami Chopper...

Il ne sera pas bon d'être sur sa route car il va cravacher... mais les policiers américains veillent !!!

Par contre on ne sait pas s'il est seul à faire ce rallye ??? et j'aimerais connaître l'avis de ses accompagnants (ils croient que ce sera des "vacances"...).

En tous cas c'est lui qui paye, et c'est SON voyage.

Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Voyage de 23 jours dans l'Ouest américain

Messagepar dommm063 » Mer 30 Jan 2013 11:17

Salut,

Les journées suivantes sont impossibles :
Jour 4 : Samedi 13 juillet. LOS ANGELES San Diego (porte avion), TUCSON (573M, 9h12)
Jour 10 : Vendredi 19 juillet PAGE Monument Valley, Gooseneck state Park, Valley of the God, MOAB (296M, 6h40)
Jour 11 : Samedi 20 juillet. MOAB Arche , Canyons land (173M, 6h00)
Jour 13 : Lundi 22 juillet. SALT LAKE CITY Crater of the Moon, Yellowstone WEST YELLOWSTONE (306M, 5h20)
Jour 15 : Mercredi 24 juillet. WEST YELLOWSTONE , PANGUICH (564M, 8h20)
Jour 16 : Jeudi 25 juillet. PANGUICH Bryce Canyon, Zion LAS VEGAS (347M, 8h00)
Jour19 : Dimanche 28 juillet. LAS VEGAS Vallée de la mort, Lac monolake LEE VINING (470M, 10h00)
Jour 20 : Lundi 29 juillet. LEE VINING Yosemite SAN FRANCISCO (340M, 8h00)

Je te propose de renommer ton post "Course de 23 jours dans l'Ouest américain"...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar oclaj21 » Jeu 31 Jan 2013 12:54

j'ai revu mes visites et mes trajets à l'intérieur des parcs :

Jour 1 Mercredi 10 juillet
Départ de LYON 7h35--- 8h35 PARIS : AF066 A380 10h30-------13h05 LOS ANGELES (-9H)
Jour 2 : Jeudi 11 juillet. LOS ANGELES
Jour 3 : Vendredi 12 juillet. LOS ANGELES , PALM SPRINGS (130M, 2h12)
Jour 4 : Samedi 13 juillet. PALM SPRINGS , TUCSON (404M, 6h30)
Jour 5 : Dimanche 14 juillet . TUCSON Les missiles, les avions (62M, 1h20)
Jour 6 : Lundi 15 juillet. TUCSON Forêt pétrifiée, Meteor crater FLAGSTAFF (408M, 8h00)
Jour 7 : Mardi 16 juillet. FLAGSTAFF Grand Canyon Sud TUSAYAN (128M, 3h00)
Jour 8 : Mercredi 17 juillet. TUSAYAN Grand Canyon Sud PAGE (147M, 3h00)
Jour 9 : Jeudi 18 juillet. PAGE Antelope Canyon : lower, Tour de bateau sur le lac Powell
Jour 10 : Vendredi 19 juillet PAGE Monument Valley, Valley of the God, MOAB (256M, 6h00)
Jour 11 : Samedi 20 juillet. MOAB Arche , Canyons land
Jour 12: Dimanche 21 juillet MOAB , SALT LAKE CITY (326M, 5h50)
Jour 13 : Lundi 22 juillet. SALT LAKE CITY , YELLOWSTONE (366M, 6h00)
Jour 14 : Mardi 23 juillet.WEST YELLOWSTONE Yellowstone (86M, 2h20)
Jour 16 : Jeudi 25 juillet. PANGUICH Bryce Canyon, Zion ST GEORGE (202M, 5h30)
Jour 17 : Vendredi 26 juillet. ST GEORGE Valley of fire LAS VEGAS Valley of fire (213M, 4h30)
Jour 18 : Samedi 27 juillet. LAS VEGAS (65M, 2h00)
Jour19 : Dimanche 28 juillet. LAS VEGAS Vallée de la mort, Lac monolake LEE VINING (390M, 7h00)
Jour 20 : Lundi 29 juillet. LEE VINING Yosemite SAN FRANCISCO (233M, 5h00)
Jour 21 : Mardi 30 juillet. SAN FRANCISCO
Jour 22 : Mercredi 31 juillet. SAN FRANCISCO Départ avion
Jour 2 3 : le jeudi 1er août lyon
oclaj21
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 31 Jan 2013 13:05

C'est bien, tu as débroussaillé un peu, mais il reste encore du boulot.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tatan200 » Jeu 31 Jan 2013 13:17

Ca reste malgré tout beaucoup trop lourd...

Jour 4 : Samedi 13 juillet. PALM SPRINGS , TUCSON (404M, 6h30)
Jour 6 : Lundi 15 juillet. TUCSON Forêt pétrifiée, Meteor crater FLAGSTAFF (408M, 8h00)
Jour 10 : Vendredi 19 juillet PAGE Monument Valley, Valley of the God, MOAB (256M, 6h00)
Jour 12: Dimanche 21 juillet MOAB , SALT LAKE CITY (326M, 5h50)
Jour 13 : Lundi 22 juillet. SALT LAKE CITY , YELLOWSTONE (366M, 6h00)
Jour 16 : Jeudi 25 juillet. PANGUICH Bryce Canyon, Zion ST GEORGE (202M, 5h30)
Jour 19 : Dimanche 28 juillet. LAS VEGAS Vallée de la mort, Lac monolake LEE VINING (390M, 7h00)

Tous ces jours sont bien trop long... c'est comme si pour chacun de ces jours, tu faisais un Paris-Lyon (voir certains Paris-Marseille)...

Tu peux à la rigueur placé 1 ou 2 longs trajets comme ceux là sur ton planning (pour rejoindre Yellowstone par exemple), mais pas comme ici ou tu as 7 jours sur les 23 (donc environ 1 jour sur 3) ou tu ne verras rien d'autre que la voiture.

C'est crève-coeur mais tu n'as pas encore fait assez de choix!
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Sevrynn » Jeu 31 Jan 2013 13:40

Histoire d'économiser des bornes et de gagner des jours, le plus logique serait peut être soit de faire sauter Yellowstone (perso ça m'aurait arraché le coeur) soit de prendre un vol intérieur entre Las Vegas ou LA ou San Francisco et West Yellowstone au cours de ton séjour... Pour Yellowstone tu te prévoit quand même 3 grosses journées de bagnole pour à peine un jour sur place.
Autant prendre en fin de séjour un SF>West Yellowstone et rester 4 jours sur place et rentrer directement via un West Yellowstone - Lyon...
Sevrynn
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Jeu 31 Jan 2013 14:53

Tu es sur de ton kilométrage ?
Pour J20 et l'étape Lee Vining > Yosemite > San Francisco, google maps me donne 307 miles, soit une différence de 120 kms par rapport à tes 233 miles.

Je n'ai pas vérifié les autres étapes, mais si en plus tu as sous-estimé les distances...

Et comme le dit sevrynn plus haut, une arrivée ou un départ depuis Salt Lake City t'éviterait beaucoup de kilomètres inutiles.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Ven 1 Fév 2013 15:11

Bonjour,

la distance est bien de 233 miles sur GM mais il faut forcer le passage par Yosemite (CA120).
ce n'est pas l'itinéraire que propose par défaut GM, sans doute en raison de la fermeture du Tioga Pass : par le nord (hwy 50, l'itinéraire proposé par GM si on ne précise que Lee Vining et SF) la distance est en effet de 300 miles.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA