Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage 19 jours boucle SF -> LA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage 19 jours boucle SF -> LA

Messagepar makemescream » Mer 23 Jan 2013 09:21

Alors pour le J6 on va adopter le couchage à Lee Vinning, ça allègera bien le trajet!
Conernant J18 il y a en effet un problème, je vais donc discuter avec mes amis pour rajouter un jour au parcours et dormir en milieux de trajet.

Concernant Yosemite, j'avais lu qu'il était possible de monter à Glacier Point en voiture (on voudrait y aller pour le couché de soleil). Vous savez si c'est en effet accessible en véhicule?
makemescream
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar dommm063 » Mer 23 Jan 2013 15:13

Oui, quand la route n'est pas fermée à cause de la neige, Glacier Point est accessible en voiture.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mer 23 Jan 2013 15:46

Bonjour,

pour Glacier Point, nous sommes même montés avec notre "petit" RV en juin 2010 donc vraiment aucun problème en voiture :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar makemescream » Mer 23 Jan 2013 16:26

Merci pour vos réponses, c'est juste parfais :oui:
makemescream

Messagepar makemescream » Jeu 24 Jan 2013 15:08

J'aurais aussi quelques questions concernant SF et LA.

Premièrement, SF. Il y a tellement de choses à voir et cette ville à l'air vraiment riche en tout point de vue! Je sais très bien qu'il est impossible de tout voir, ou alors on repart pas en France et on part habiter là-bas :lol:
Cependant j'aimerais ne pas louper les choses inmanquables et surtout j'aimerais bien que nous fassions/voyions des choses qui sortent un peu d'un itinéraire classique.

J'en appel donc à vos expériences pour savoir s'il y avait des choses à faire/voir peu connues ou habituelles qui valent vraiment le détour! :) (ça peut concerner n'importe quoi, des points de vues en photos, des petites boutiques perdues, des ruelles cachées, des restaurant atypiques etc...). Mit à part ceci, nous ferons bien entendu Alcatraz&Cie...

Ensuite, pour LA, ben à peu près la même chose...sachant qu'on sera probablement creuvé et qu'on ira un peu à la plage pour se décontracter^^
Le plus chiant aparement dans cette ville c'est de se déplacer, car tout est éloigné et les temps en voiture assez long pour aller d'un point à un autre, il faudrait donc qu'on trouve un hotel situé à distance raisonnable de plusieurs choses à faire...
J'entend aussi parler des moyens de transport très pratiques et accèssibles à SF mais qu'en est il à LA?
makemescream

Messagepar Madame » Jeu 24 Jan 2013 16:48

Tu peux acheter les guides Lonely Planet, ils ont une collection dédiée aux cours séjours dans les grandes villes (je sais plus le titre de la collection mais c'est un truc genre «un grand week end à ...»). Il y a plusieurs guides qui font ce genre de collection mais je trouve personnellement que les Lonely Planet sont très bon pour ça. Ils te proposent pas mal de petits resto / bar etc. «cachés».

Pour SF, en dehors d'Alcatraz et du Golden Gate, il y a le Pier 39 / fisherman'wharf, pour se ballader et voir les lions de mer se faire dorer la pilule. Lombard Street (le rue très en pente qui zig zag). Après c'est à vous d'aller voir les guides et de voir quel genre de choses vous branche, quels quartiers etc. Et une fois sur place, demandez autour de vous! Les gens se feront un plaisir de vous conseiller leur endroit favori.

Pour LA, en effet c'est très étalé et ça se fait en transport mais c'est beaucoup plus pratique en voiture. Il y a les incontournables comme le walk of fame et le Hollywood sign. Proche du Walk of fame, il y a un petit musée, le «Ripley's believe it or not» que j'avais trouvé assez marrant (un peu capharnaüm, ça représente des choses incroyables, genre l'histoire d'un type qui s'est prit une barre de fer dans la tête et a marché tout seul jusqu'à l'hôpital). Il y a les studio Universal que perso j'ai beaucoup aimé, Venise Beach pour le cliché (salles de msucu en plein air sur la plage) etc.
J'ai beaucoup aimé l'observatoire (Griffith Observatory), si on aime les étoiles, très sympa pour y passer une soirée et très belle vue sur la ville pour le coucher de soleil. Si vous aimez les musées, le Getty museum (et ses magnifiques jardins)

Et en général, si vous aimez le sport, allez manger un corn dog en regardant un match de base ball, de basket ou de football US. Vous pouvez vous payer un vrai match (vraiment cool l'ambiance, j'ai vu les Dodger's de LA et les Athlethics d'Auckland, c'était génial), ou vous balader dans les parcs le samedi ou dimanche après midi, vous devriez trouver des matchs amateurs.
Sinon vous pouvez suivre un match dans un bar sportif.
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar makemescream » Jeu 24 Jan 2013 17:14

Une vraie mine d'or Roadtrippin ! :)

Merci beaucoup pour ton avis. Je vais essayer de trouver ce guide dont tu me parles pour SF (et à la rigueur pourquoi pas prendre celui de LA avec). Merci de m'avoir rappelé la Lombard Street, on l'avait noté puis elle a disparue des notes donc au final je la rajoute sur le champs!

Pour LA, c'est vraiment pas une mauvaise idée ce point de vue proche des étoiles, ne serait-ce que pour la vue qu'il offre sur LA (je viens de voir quelques photos sur Google image).
On avait pensé en effet à voir un match de baseball mais on a lu sur internet que l'été n'était pas propice aux saison pro, un peu comme le foot en France où ça reprend un peu plus tard..
A voir pourquoi pas donc, se ballader et voir un match amateur et qui sait même, participer à quelques balles? :lol: (on touche un peu au baseball parfois entre amis :lol: )

Encore merci !^^
makemescream

Messagepar Madame » Ven 25 Jan 2013 02:38

J'avais vu les Dodgers en plein mois de juillet! (et en VIP héhé)
Madame

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA