Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage Floride-Chicago-Boston-NY

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage Floride-Chicago-Boston-NY

Messagepar Padac » Dim 8 Fév 2015 10:19

Bonjour,

Je commence à réfléchir à un voyage de 3 à 4 semaines à cheval sur juillet et août 2015.
Nous serons 2, ma femme et moi.

Pour l'instant je pense à :
- une semaine en Floride : Miami, les Keys, les Everglades,...
- 4 jours à Chicago pour son architecture (trajet en avion depuis Miami),
- 2 jours pour rallier Boston en voiture de loc ou 1 jour en avion,
- 3 jours à Boston,
- 4 jours en Nouvelle Angleterre : Cap Cod, Nantucket,...
- 6 jours à New-York : voiture de loc rendue à Boston et trajet vers NY en train ou car.

Est-ce que le timing vous semble équilibré ?
On a aime bien se baigner. Je pense qu'en Floride ce sera possible sans problèmes mais en Nouvelle Angleterre est-ce que c 'est bien pour se baigner ?

Merci pour votre aide :coucou:
Padac
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Voyage Floride-Chicago-Boston-NY

Messagepar licare » Dim 8 Fév 2015 19:27

Hello,

Chicago -> Boston, c'est 1 000 miles, soit 1 600 km... Même en 2 jours : :( :pprr: :non:
Vous allez louer une voiture rien que pour ça (avec frais de drop off), "perdre" 2 jours de visites et gagner pas mal de fatigue...
Bref, je le ferais en avion.

Je prépare en ce moment un road-trip dans l'est (mais sans la Floride, ni Chicago) et j'ai vu que la Nouvelle Angleterre et particulièrement la région Cape Cod est très prisée l'été (routes embouteillées, hébergements chers, souvent à la semaine, ou en tous cas, pas pour moins de 2 -3 jours :( ...) : du coup, tes 4 jours sont assez appropriés. Pour rallier Boston à Cape Cod, certains guides préconisent du coup le bateau.

Je ne crois pas que l'eau soit bien chaude pour se baigner en NA, par contre, on peut aller voir des baleines au départ de Cape Cod ou de Gloucester.

Sinon, le timing me parait pas mal : vous prenez votre temps. :)
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Padac » Lun 9 Fév 2015 10:46

Comme on aime se baigner on se demandait si la Louisiane ne pourrait remplacer avantageusement la Nouvelle Angleterre ?
Laquelle de ces régions est la plus intéressante ?

Dans ce cas on ferait :
- Floride,
- Louisiane,
-Chicago,
- NY

La Louisiane est-elle en bon état après Katrina ?

Merci :coucou:
Padac
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Pericles » Lun 9 Fév 2015 21:13

Bonjour,
Pour se baigner, la Louisiane, c'est vraiment pas top : il n' y a pas de plage. Les habitants de la Nouvelle Orléans vont se baigner vers Gulfport dans le Mississipi, mais même là c'est pas génial.

Maintenant, la Nouvelle-Orléans est super à visiter, de même que les bayous aux alentours.

A vous de voir.

Pour moi, l'idéal avec votre circuit, se serait de le terminer par la Floride, pour se reposer au bord de plages au sable d'une blancheur sans pareil et avec énormément de coquillages pour votre fils (à Sanibel, par exemple)

Et on y trouve aussi des parcs d'attractions sympa pour lui.

Une idée de circuit (avion essentiellement, voiture en Floride) :
New York : 5 jours
Boston : 3 jours
Buffalo (Niagara) : 2 jours
Chicago : 3 jours
Floride : 7 jours en voiture

Ou remplacer Boston ou Chicago par New Orleans
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA