Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage de fin d'étude, septembre 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage de fin d'étude, septembre 2014

Messagepar Pauuuul » Mar 8 Avr 2014 22:39

Bonjour à tous.

Premièrement un énorme bravo et merci pour le site.

Je vous soumet à mon tour notre parcours pour le mois de septembre prochain, où nous partons à 2 avec ma copine pour un grand tour de l'ouest en voiture + hotels, sous prétexte que l'on s'offre un grand voyage de fin d'étude.

Je me suis largement inspiré des autres posts que j'ai lu sur le forum, en essayant de tenir compte un maximum de vos remarques et des conseils de chacun.

J1) Arrivée San Francisco>Location de voiture>Nuit en périphérie de San Francisco
J2) San Francisco (ou proximité)>Monterey. Visite Monterey. Nuit à Monterey
J3) Monterey > San Luis Obispo. Nuit à San Luis Obispo
J4) San Luis Obispo>Los Angeles. Nuit à Los Angeles
J5) Los Angeles.
J6) Los Angeles.
J7) Los Angeles>Grand Canyon. Visite Route 66. Nuit à Grand Canyon.
J8) Visite Grand Canyon NP. Nuit à Grand Canyon.
J9) Grand Canyon>Page. Visite Horseshoe Bend, Lake Powell. Nuit à Page.
J10) Page>Monument Valley. Visite Antelope Canyon, Monument Valley. Nuit à Monument Valley.
J11) Monument Valley>Moab. Visite Goosenecks SP, Muley point Overlook, Valley of the Gods, Canyonlands NP. Nuit à Moab.
J12) Visite Arches NP. Nuit à Moab.
J13) Moab>Bryce Canyon. Visite Dead horse point, Scenic Drive 12. Nuit à Bryce Canyon.
J14) Visite Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J15) Bryce Canyon>Las Vegas. Visite Zion NP. Nuit à Las Vegas.
J16) Visite Las Vegas
J17) Las Vegas>Death Valley. Visite Valley of fire, Death Valley NP. Nuit à Death Valley.
J18) Death Valley>Lee Vining. Visite Bodie SHP, Mono Lake. Nuit à Lee Vining.
J19) Lee Vining>Yosemite NP. Visite Mariposa Grove. Nuit à Yosemite
J20) Visite Yosemite NP.
J21) Yosemite>San Francisco
J22) Visite San Francisco.
J23) Visite San Francisco.
J24) San Francisco>Paris.

Il me semble avoir compris que ce programme est ambitieux (avec 2 grosses étapes de voiture), mais réalisable d'après ce que j'ai lu des différents parcours proposés, le confirmez-vous ?

J'ai calculé qu'arriver J1 = samedi 06 septembre, nous permettait, comme conseillé, d'éviter un maximum de passer les nuits dans les grandes villes les weekends (Los Angeles : mardi-mercredi-jeudi ; Las Vegas : dimanche-lundi ; San Francisco : samedi-dimanche-lundi).

Cependant nous sommes tous les 2 en vacances tout le mois de septembre, il nous est donc possible d'allonger notre périple d'un jour ou deux, nous n'avons pas encore réservé les billets d'avion (d'ici la fin de cette semaine, voir prochaine au plus tard), donc nous sommes ouverts à toutes propositions...
sous réserve de notre facteur limitant : un budget fixé à 2500-3000€ chacun, sachant que nos billets d'avion vont nous coûter vraisemblablement autour de 750€ en agence (on a trainé sur les passeports, on ne les aura que dans plus d'un mois et sont nécessaires pour réserver sur internet).

Voilà qui m'emmène sur d'autres questions, d'ordre économique :
- je ne serais agé que de 24 ans lors de notre voyage, existe t'il une astuce ou des compagnies de location qui permettent de ne pas trop 'douiller' sur la taxe jeune conducteur ?
- une agence que nous avons visité, nous a quasi-persuadé de les laisser organiser les réservations d’hôtel et voiture, en leur donnant notre parcours : je décline ? Il me sera facile de trouver des bons plans tout seul ? (je n'ai pas encore eu le temps d'aller la voir la section comparateur d’hôtels de ce merveilleux site)

Voila toutes mes questions du moment,
merci d'avance à tous ceux qui liront, et mille fois plus à ceux qui y répondront :lol:
Pauuuul
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Voyage de fin d'étude, septembre 2014

Messagepar TheDude » Mar 8 Avr 2014 23:09

Salut Pauuuul,

J7 : Tu ne vas pas avoir le temps de visiter grand chose. Et vu la longueur de l'étape, tu as même intérêt à prendre l'Interstate plutôt que la Route 66 pour gagner du temps...
J15 : C'est vachement court pour visiter Zion. Un jour de plus pour Zion, ce serait pas mal.
J17 : La Valley of Fire n'est pas sur le chemin de la Death Valley, mais plutôt sur le chemin depuis Zion (ça se goupille mieux avec le J15).

Pas besoin d'agence de voyage, il y a moyen de s'en sortir seul, ou avec Roadtrippin' ;)
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Pauuuul » Mar 8 Avr 2014 23:25

Salut !

J7 je pensais dédier cette journée à la route, j'ai pas mal regardé les autres parcours et j'ai conclu dans notre cas que c'était un mal nécessaire pour "économiser" du temps pour la suite. D'où il m'avait semblé l'intérêt de la route 66 : ça permet de voir un truc sympa quand même sur cette journée, et peut être aussi le coucher de soleil le soir sur un point de vue du grand canyon ?

Je prend note pour la Valley of Fire, et donc une autre raison pour rajouter une journée du côté de Zion alors ?

Par soucis de budget d'étudiant toujours, vous serait-il possible de m'indiquer malheureusement s'il est très fortement conseillé (nécessaire quoi) de rajouter une étape, ou s'il s'agit d'une option de confort ?

Merci beaucoup pour ta réponse !
Pauuuul

Messagepar philippe78 » Mer 9 Avr 2014 08:11

Bonjour,

Pour avoir fait Los Angeles > Grand Canyon dans la journée, je confirme que c'est une longue route, mais que c'est faisable pour quelqu'un aimant rouler (ce qui est mon cas). Vous pouvez voir mon compte rendu dans mon carnet de voyage (lien dans ma signature).

Le premier jet de ce parcours est plutôt bien, puisque vous avez la possibilité de rajouter quelques jours, j'en mettrai au moins un de plus à Moab, et éventuellement un deuxième à Zion si vous aimez randonner.

Pour la location de voiture, en ayant moins de 25 ans, tous les loueurs vous appliqueront la surtaxe jeune conducteur.

Pour l'organisation du voyage, quels étaient les arguments de l'agence de voyage pour vous "quasi-persuader" de passer par leur intermédiaire ?
Demandez-leur un devis, et comparez avec le votre en réservant l'avion, la location de voiture et les hôtels de votre coté.
Je suis "quasi-persuadé" que l'économie que vous réaliserez en réservant par vous même vous permettra de rajouter les un ou deux jours manquants !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 9 Avr 2014 08:20

Salut,

J7 est faisable, à condition de prévoir une journée pleine ensuite à Grand Canyon, ce qui est ton cas.
J11 est trop chargé. La visite de Canyonlands sera très courte. Il faudrait reporter les visite de Goosenecks, Valley of the Gods... la veille.
J13 : Dead Horse Point serait à visiter en même temps que Canyonlands. Faire ce parc à J13 fait faire un gros aller-retour et du coup tu perds du temps pour le reste de la journée.
J17 : Valley of Fire n'est pas à faire ce jour-là. Plutôt entre Zion et Las Vegas.

Si tu peux ajouter 1 jour ou 2, n'hésites pas !

Tu peux tout à fait organiser ton voyage tout seul, sans agence. cela te reviendra moins cher. Au pire, demande un devis pour voir combien cela te coûte. Attention, les agences ont tendance à prendre des hôtels dans des villes éloignées des parcs, car moins cher...

Pour le budget : http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php#calculer
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pauuuul » Mer 9 Avr 2014 09:52

Bonjour !

Tiens dommm063 je viens de réaliser que tu es Clermontois, nous aussi ! Enfin banlieue proche, mais tous deux étudiants a Clermont !

Ce qui a failli me convaincre en agence, c'est son assurance que cela ne nous reviendrait pas plus chèr (mais je lui re-demanderais son intéret alors s'ils n'y gagnent pas d'argent), son discours "attention aux pièges sur internet et mauvaises surprises", et sa capacité en tant que professionnel du tourisme a trouver les bons plans et j'imagine peut être négocier pour nous des tarifs ou des emplacements (mais peut etre que je rêve la)!

Concernant le voyage, est ce que de vous dire que nous ne sommes pas des randonneurs de l'extrême vous ferait nous conseiller autrement ? C'est a dire que je pense que l'on fera la plupart du temps des randonnées courtes ou moyennes, hors surement 1 ou 2 fois pour celles annoncées comme exceptionnelles (je me suis pas encore penché la dessus non plus).

Pour les hotels je pensais effectivement chercher en dehors des parcs, par soucis économique, c'est un mauvais plan ?
Pauuuul

Messagepar dommm063 » Mer 9 Avr 2014 10:38

Cher voisin :),

Demande un devis à ton agence et regarde ce que cela donne par rapport à des réservations faites par toi-même.
Je doute que l'option par l'agence soit moins chère.
Ils ont peut-être des tarifs négociés, mais tout comme booking.com, hotels.com...

Pour les nuits, ne pas trop s'éloigner des parcs, sinon vous risquez de passer plus de temps sur la route qu'à visiter.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mer 9 Avr 2014 12:34

Hello Folks, :lol:

L'agence sera probablement plus chère que le "home made trip", organisé par tes soins.

Demande quand même un devis et compare.
Tu peux éventuellement faire un mix' en ne prenant que ce qui t'intéresse chez eux ; par exemple s'ils ont du stock de chambre dans les parcs.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Chewbaccabe » Mer 9 Avr 2014 15:16

Pour mon voyage, j'ai fait faire un devis sur mesure par une agence et ca revenait à 20% plus cher
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar 3ll0die » Jeu 10 Avr 2014 20:55

Bonjour,
Moi aussi j'ai 24 ans et lorsque nous avons commencé à prévoir notre voyage aux USA (Fin Juin 2014) on avait pensé à passer par une agence pour l'organisation puis finalement on a tout organisé tout seul, et c'est génial de faire sa et surtout je suis certaine que sa nous a coûté moins cher!
En ce qui concerne la location de voiture, on savait aussi qu'il y avait une taxe pour les jeunes conducteurs et qui revient assez cher mais nous avons trouvé une agence qui loue des van aménagé et qui ne font pas de taxes pour les jeunes conducteurs, nous avons donc choisis cette option.
Bonne préparation pour ton voyage.
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA