Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage de fin d'étude, septembre 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage de fin d'étude, septembre 2014

Messagepar Pauuuul » Jeu 10 Avr 2014 22:01

Salut a tous.

Ca y est billets en main ! Enorme excitation, j'ai encore passé l'apres midi à me projeter dans le desert américain !

Donc finalement j'ai écouté vos conseils et ralongé d'un jour le parcours, donc nous partons du 6 au 30 septembre, et je pense rajouter une étape sur Zion, en pensant que ca permettra d'équilibrer un peu plus les paysages par rapport à Moab (nature verte vs deserts). Qu'en pensez vous ?

En discutant avec la nana de l'agence, je me suis rendu compte que j'en connaissais plus qu'elle sur le sujet depuis les quelques semaines que j'étudie (principalement ici) notre voyage ! De plus, les prix qu'elle m'évoque sont au dessus de ceux que je peux trouver sur ebookers par exemple, et notre budget encore plus serré, donc je ferais les réservations moi même.

D'où mes dernières questions si vous avez encore la patiente de me répondre :
- quels sont les délais pour réserver les hôtels ? J'suis assez pris niveau disponibilité jusqu’à fin mai, est ce que ca peut attendre jusque la pour faire les réservations ?
- vaut-il mieux un motel vraiment bas de gamme à proximité des parcs ou un hôtel de confort "normal / moyen" mais un peu éloigné ?

Merci beaucoup 3ll0die pour l'info, si tu as encore les coordonnées de ce prestataire, je suis preneur !

Et si quelqu'un d'autre des astuces également par rapport a cette taxe, parce qu'a 20€ par jour supplémentaire sur la location, ca nous grignote une bonne part du budget hôtel ! :(
Pauuuul
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar 3ll0die » Ven 11 Avr 2014 11:10

L'agence de van est escapecampervans. Comme notre voyage n'est pas encore passé je ne peux pas te dire comment sa c'est passé avec l'agence mais nous avons échangé des mail et ils m'ont confirmés qu'ils ne fesaient pas de taxes pour les moins de 25 ans. Niveau tarif va voir sur leur site internet, franchement c'est pas abusif et du coup tu peu envisager les campings dans les parcs.
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar bichette013 » Ven 11 Avr 2014 20:19

:coucou:

On devrait se croiser à certaines étapes...Moab/ Zion et Las Vegas!!!

Bonne continuation dans votre préparation !! :)

Mylène
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA