Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

voyage en février 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

voyage en février 2012

Messagepar fredos » Ven 14 Oct 2011 09:45

Bonjour

J'ai l'intention de passe dix jours sur la côte ouest avec ma famille (femme et deux ados). Notre projet et de louer une voiture et rouler de San Francisco à Los angeles. On ne fera pas les parcs, pas assez de temps. On veut juste flâner et visiter.
Je recherche des conseils pour les hotels, infos, trucs à voir, pièges à éviter etc... Merci à tous.
Nos deux impératifs: arrivée San Francisco J (21 02) et J+1. Départ cap sud J+2. arrivée le 28 à Los Angeles pour départ le 01/03.vers la France. :)
fredos
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: voyage en février 2012

Messagepar dommm063 » Ven 14 Oct 2011 10:04

Salut,

Est-ce que vous connaissez déjà SF et LA ?
Si non, alors prévoir un peu plus de temps à SF (au moins 2 jours pleins).
Idem à LA si vous souhaitez faire un parc d'attractions.

Entre SF > LA, prendre la route côtière CA1. Faire Carmel, Monterey, Point Lobos, Julia Pfeiffer Burns SP, Pfeiffer Big Sur SP, San Luis Obispo, Hearst Castle, Morro Bay, Santa Barbara.... Tout ceci peut vous occuper au moins 4 jours si vous prenez votre temps.
dommm063
Administrateur du site

Re: voyage en février 2012

Messagepar fredos » Ven 14 Oct 2011 12:35

Donc selon vous, il vaut mieux passer plus de temps à SF et LA. C'est effectivement notre première fois aux US.
Quelle est la distance entre les villes? Votre programme semble sympa, je vais chercher sur le net.

Merci beaucoup
fredos
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA