Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Big Bend NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage famille LV/Parcs/SFO/LA ETE 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage famille LV/Parcs/SFO/LA ETE 2012

Messagepar Calbla » Sam 17 Déc 2011 14:42

Bonjour à tous,
Nous partons à 4 (avec 2 ados 14 et 17 ans) au mois de juillet / août 2012 (17 nuits). Merci par avance de vos avis sur notre circuit (étapes trop longues ?) et nous sommes par avance preneurs de bons plans hôtels et idées de visite.
Afin que toute la famille se régale, nous sacrifions quelques parcs (monument valley notamment) afin d'avoir plus de loisirs urbains pour les ados.
J1 Las Vegas (arrivée 17h). Nuit Las Vegas
J2 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon (Bryce canyon inn ?)
J3 Bryce Canyon > Page. Visite rando Bryce. Nuit à Page (hotel travelhodge ?)
J4 Page > Grand Canyon village. Visite lake powell (sans bateau). Coucher soleil Grd Canyon south rim. Nuit GC Village
J5 Grand Canyon village > Death valley. Visite Grand Canyon. Nuit Death valley (furnace creek ranch)
J6 Death Valley > Lee Vining (ou mammoth lakes ?). Visite Death Valley. Nuit Lee Vining ou mammoth lakes ?
J7 Lee Vining > Curry village. Visite yosemite. Nuit sous tente Curry Village (ça a l'air complet ?)
J8 Curry Village > San Francisco. Visite yosemite. Nuit San Francisco (on pense faire appart hotel comme Grosvernor suites ?)
J9, J10, J11 : 3 jours de visite San Francisco
J12 San Francisco > Carmel (monterrey). Visite route SFO /Carmel. Visite Carmel / Monterey. Nuit Monterey/Carmel
J13 Carmel > Santa Barbara. On fait cette halte pour "couper" la route jusqu'à LA. Nuit Santa Barbara.
J14 Santa Barbara > LA. Visite LA. Nuit LA (apparthotel villa delle stelle ou autre ?)
J15 J16 : Visite LA
J17 LA > Las Vegas. Nuit dans bel Hotel (mirage, glm ???)
J18 Las Vegas > Paris (vol 17h). Visite Las Vegas
Merci de vos meilleurs conseils !
Frédéric.
Calbla
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Voyage famille LV/Parcs/SFO/LA ETE 2012

Messagepar Isabelle74 » Sam 17 Déc 2011 17:13

Bonsoir,
la partie consacrée aux parcs est trop rapide selon moi...
Si les billets d'avion ne sont pas encore achetés, en prenant un vol multidestinations, nous pourriez repartir de LA ( mettre alors au moins un jour plein à LV).
J5 est très ( trop ) chargé et vous oblige à repasser par LV :(
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Calbla » Sam 17 Déc 2011 17:22

Merci Isabelle. Les billets sont pris car tarif excellent. Si je dois allèger J5, alors je dois enlever un jour ailleurs. Le stop à santa barbara peut être ?
Calbla
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Chopper66 » Sam 17 Déc 2011 17:24

Bonsoir,

a priori bon itinéraire ... cependant quelques remarques bien sûr :

J4 - Page > Grand Canyon village. Visite lake powell (sans bateau). Coucher soleil Grd Canyon south rim. Nuit GC Village
pas de détour pour avoir au moins un aperçu de MV ?
c'est faisable, c'avait été notre trajet (dans l'autre sens) en 2007.

J5 - Grand Canyon village > Death valley. Visite Grand Canyon. Nuit Death valley (furnace creek ranch)
c'est 630 km soit environ 8h00 de route sans compter les arrêts éventuels, donc pas de visite de GC avant le départ ni de visite de DV en y arrivant :shock:
ce trajet doit être fait en deux jours (et de plus vous repassez par LV)

J17 - LA > Las Vegas. Nuit dans bel Hotel (mirage, glm ???)
pourquoi retourner à nouveau à LV ?
en prenant des billets "multidestination" vous pouvez repartir de LA et éviter ce retour à LV au même prix quasiment qu'un AR ... journée gagnée pour couper J5 en deux :clin:
et vous aurez le temps de visiter LV à J5

Bien vu pour la côte en 3 jours "SF-Monterey-Santa Barbara-LA", cela vous laissera le temps d'en profiter :
aquarium de Monterey - Big Sur - Hearst Castle - ...

edit - dommage, je viens de voir : les billets sont pris :( ... je rejoins donc le commentaire d'Isabelle
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Calbla » Sam 17 Déc 2011 17:55

Je couperai donc J5 en deux ! Je ne sais pas où enlever un jour ! A san francisco ou a LA ? Je ne crois pas possible de passer par MV, carbsion je dois trouver 2 jours ailleurs !
Calbla
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Chopper66 » Sam 17 Déc 2011 19:38

pour moi sans hésiter : une journée de moins sur LA ...
mais je ne suis peut-être pas tout à fait impartial, j'aime beaucoup SF :super: alors que LA bof :(
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 19 Déc 2011 13:06

A j5, coupe à Las Vegas. Cela déclale ton trip de 1 jour, et donc tu peux garder le même planning, sauf les derniers jours :
J17 LA
J18 LA > Las Vegas. Vol à 17h.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Calbla » Lun 19 Déc 2011 14:19

Bonne idée ! mais je pensais "assurer" le vol retour en étant sur place dès la veille et donc finir le tour "tranquille".
Ce qui m'ennuie avec la nuit à J5 à Végas, c'est que ce sera un vendredi soir et donc pas de "réduction semaine" dans les beaux hotels ...
Si je dors pas à Végas en J5, quel est le bon conseil pour dormir entre Grand Canyon et Death Valley ? (dans l'idée de couper le trajet en 2).
Merci d'avance et bravo pour ce site génial.
Cordialement.
Calbla
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA