Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage en famille Juillet 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage en famille Juillet 2016

Messagepar carpman » Mar 14 Juil 2015 11:20

Bonjour à tous,

Voila nous avons décidés de partir aux USA en juillet 2016 avec toute la famille. Nous sommes un couple avec 3 garçons (10 ans/13 ans/16 ans ).
Je viens de faire un premier "jet" de notre séjour et j'aimerais avoir votre sentiment sur celui-ci.
J'ai mis le roadtrip pour l'ouest mais sachez que nous ferons un saut a New York pour le retour. Pour le moment j'ai encore un volant de 2-3 jours de libre à placer si nécessaire.

Je suis inquiet sur le rythme imposé, en effet j'ai le sentiment de n'avoir pas le "temps du temps" et c'est pourquoi votre avis est très important car vous l'avez déjà vécus. En effet je n'ai pas envie que mes enfants passent leur journée en voiture, et repartes avec un petit gout de déception. Je suis conscient que nous passerons du temps en voiture.

J'ai également des questions sur la location du véhicule.
1°) La location du véhicule est inutile SF donc autant la faire depuis le J4, non ?
2°) Mais la location doit être fait depuis l’Aéroport ou peut on l'avoir directement en ville ?
3°) Comme nous sommes 5 , est-il rentable de louer un transport privatif depuis l’aéroport que de prendre 2 taxis ?

Enfin: Comment s'axe une journée type ? reste-t-on dans le parc le matin pour partir au lieu suivant dans l’après midi ou le contraire ? arrives-ton a l’hôtel tard et donc sans avoir le temps de souffler un peu dans la piscine ? Bref des inquiétudes pour moi qui viennent au fait qu'il y a 5 ans nous avons fait un safari de 15 jours en Tanzanie et nous sommes revenus très très fatigué enfin surtout les enfants.
voici donc mes premières pistes.

Ah une dernière question, a partir de quand peut on reverser les hotels car pour le moment la date est trop éloignée.

J1 (Mardi, 12 Juillet 2016)
Matin : Depart de Paris
APM : San Francisco.
Soir : San Francisco.

J2 (Mercredi, 13 Juillet 2016)
Journée : San Francisco.

J3 (Jeudi, 14 Juillet 2016)
Journée : San Francisco.

J4 (Vendredi, 15 Juillet 2016)
Matin : San Francisco.
APM : Yosemite NP.
Soir : Yosemite NP.

J5 (Samedi, 16 Juillet 2016)
Journée : Yosemite NP.

J6 (Dimanche, 17 Juillet 2016)
Matin : Yosemite NP.
APM : Bodie SHP/Mono Lake.
Soir : Bodie SHP/Mono Lake.

J7 (Lundi, 18 Juillet 2016)
Matin : Bodie SHP/Mono Lake.
APM : Death Valley NP.
Soir : Death Valley NP.

J8 (Mardi, 19 Juillet 2016)
Matin : Death Valley NP.
APM : Las Vegas.
Soir : Las Vegas.

J9 (Mercredi, 20 Juillet 2016)
Journée : Las Vegas.

J10 (Jeudi, 21 Juillet 2016)
Matin : Las Vegas.
APM : Zion NP.
Soir : Zion NP.

J11 (Vendredi, 22 Juillet 2016)
Matin : Zion NP.
APM : Bryce Canyon NP.
Soir : Bryce Canyon NP.

J12 (Samedi, 23 Juillet 2016)
Matin : Bryce Canyon NP.
APM : Capitol Reef NP.
Soir : Capitol Reef NP.

J13 (Dimanche, 24 Juillet 2016)
Matin : Capitol Reef NP.
APM : Région de Moab.
Soir : Région de Moab.

J14 (Lundi, 25 Juillet 2016)
Matin, Midi et APM : Arches NP.

J15 (Mardi, 26 Juillet 2016)
Matin, Midi et APM : Canyonlands NP .

J16 (Mercredi, 27 Juillet 2016)
Matin : Région de Moab.
APM : Monument Valley.
Soir : Monument Valley.

J17 (Jeudi, 28 Juillet 2016)
Matin : Monument Valley.
APM : Page et sa région.
Soir : Page et sa région.

J18 (Vendredi, 29 Juillet 2016)
Matin : Page et sa région.
APM : Grand Canyon NP .
Soir : Grand Canyon NP .

J19 (Samedi, 30 Juillet 2016)
Journée : Grand Canyon NP .

J20 (Dimanche, 31 Juillet 2016)
Matin : Grand Canyon NP .
APM : Kingman.
Soir : Kingman.

J21 (Lundi, 01 Août 2016)
Matin : Kingman.
Midi : .
APM : Los Angeles.
Soir : Los Angeles.

J22 (Mardi, 02 Août 2016)
Journée : Los Angeles.

J23 (Mercredi, 03 Août 2016)
Matin : Los Angeles.
APM : Depart pour NY.

Par avance un très grand merci pour vous réponses.
carpman
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Voyage en famille Juillet 2016

Messagepar dommm063 » Mar 14 Juil 2015 13:19

Salut,

La voiture est plutôt un boulet à SF. Il faut donc la louer en fin de séjour. Il y a des agences en ville.

Pour l'organisation des journées, chacun fait comme il le sent.
Perso, on préfère rouler le matin et visiter de midi jusqu'au soir. Mais cela peut s'inverser si on veut faire une rando le matin, quand il fait plus frais.
D'autres préfèrent rouler de midi à 16h, au plus chaud de la journée.

Tu peux réserver les hôtels 11/12 mois à l'avance.

Pour ton parcours, il a un rythme normal. Les étapes s’enchaînent dans le bon ordre et les temps de route sont raisonnables.
J19 n'est pas forcément utile si vous ne voulez pas randonner dans le canyon.

Avec des ados, un jour de plus à LA serait peut-être bien (Universal Studios ?).

Tu peux placer une journée de plus à Page si vous voulez faire une pause ou visiter plus amplement la région.
Tu peux aussi ajouter un jour en Las Vegas et Zion, ce qui permet de passer par Valley of Fire et de mieux profiter de Zion.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Mar 14 Juil 2015 16:49

Bonjour,

Je ferai le 29/7 en jour plein à Page, puis Page > GC le 30/7 et toujours GC > Kingman le 31/7

Je ne suis pas un fana inconditionnel de LA et pourtant, si je me dit que J22 est pour le côté Hollywood, Beverly hills, Griffith observatory, j'y ajouterai 2 jours :
- un pour un parc comme proposé par Dom
- un pour faire le côté mer : Venice beach, Venice canaux, Santa Barbara

Pour le dernier jour en plus le mettre entre LV et Zion comme proposé par Dom ou peut être le garder pour NY (vous y prévoyez combien de temps ?)

Sinon une autre solution pourrait être de n'ajouter qu'un jour dans LA pour Universal, et d'utiliser les 2 autres pour passer par Joshua NP puis Palm Springs pour rejoindre LA (GC > Kingman > Twentynine palms > traversée de Joshua en ressortant par Mastodon peak > Palm Springs > LA)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar acaciane11 » Mer 15 Juil 2015 08:12

Coucou,
le rythme est très bien.

Par contre, je suis d'accord avec les commentaires précédents, avec 3 ados il vaut mieux leur rajouter des jours de détente :
- Page (activité sur le lac) ou Las Vegas (piscine, shopping...)
- LA : pour faire un parc ou aller voir la mer

Pour ma part, j'ai préféré faire la route le matin. L'annonce d'un nouveau parc à découvrir me motivait à me lever tôt et en fin de journée, après être fatiguée par les rando, c'était agréable de pouvoir flaner ou se poser à l'hôtel sans bouger.
Mais c'est un avis personnel.
Si tu penses avoir du mal à lever tes enfants töt, il vaut peut être mieux voyager le soir et être dans le parc le plus tôt possible pour avoir moins chaud.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar carpman » Ven 17 Juil 2015 11:09

Un grand merci pour vous premières réponses.

dommm063 a écrit:Pour ton parcours, il a un rythme normal. Les étapes s’enchaînent dans le bon ordre et les temps de route sont raisonnables.
J19 n'est pas forcément utile si vous ne voulez pas randonner dans le canyon.

En fait j'avais mis J19 car nous comptons faire le survol en Hélicoptère, mais il est vrai que je me suis poser la question de ce jour.

dommm063 a écrit:Avec des ados, un jour de plus à LA serait peut-être bien (Universal Studios ?).

J'avais prévu cette activité en J22, car je ne suis pas emballé par LA, après si vous estimé que la ville vaut vraiment une journée de visite Why not . Je comptais arrivé en début de journée à LA en J21 pour déjà profiter de la ville.

HPR38 a écrit:Pour le dernier jour en plus le mettre entre LV et Zion comme proposé par Dom ou peut être le garder pour NY (vous y prévoyez combien de temps ?)

en ce qui concerne NY, nous comptons rester 3-4 jours, c'est surtout pour les enfants qui souhaitent y aller.

Je vais voir ce que ça donnes avec une journée en plus a page ou une autre du coté de Zion. en réfléchissant a retirer une journée à GC.

En tout ça merci pour votre approche, en espérant avoir d'autres réponses.

Cordialement.
carpman
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA