Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage famille grands parcs + Californie Juillet 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage famille grands parcs + Californie Juillet 2016

Messagepar lgk31 » Mar 14 Juil 2015 14:21

Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitations pour votre site que j'ai découvert il y a quelques jours et qui est une mine d'informations !

Ma famille et moi prévoyons donc un voyage de 5 à 6 semaines aux Etats-Unis à l'été 2016. J'aurais besoin de vos conseils avisés pour définir mon itinéraire "en gros" avant de l'affiner étape par étape.

Petit préambule : j'ai parcouru les Etats-Unis d'Est en Ouest lors d'un road-trip estival mémorable il y a une vingtaine d'années. Depuis, je rêve de refaire la partie Ouest de ce voyage avec mon mari et mes enfants... pour cela, j'attendais que mes 2 enfants soient assez grands pour pouvoir s'en souvenir. L'été prochain, ils auront 12 et 10 ans, âge me semble-t-il idéal pour ce genre de voyage.

Je prévois trois vols : Paris > New York, New York > XXX, YYY > Paris, XXX et YYY étant mes inconnues : Las Vegas, San Francisco ou Los Angeles... ces inconnues conditionnent tout notre trajet.

Quelques impératifs :
- Passer une semaine à New York où nous avons des amis à voir et où mon mari veut faire les magasins de musique.
- Passer une semaine dans la région de San Diego (Oceanside, précisément) où nous avons également des amis à voir.
- Voir les grands parcs de l'Ouest, ainsi que Las Vegas, San Francisco et Los Angeles.
- Faire un mix de ballades (je ne vais pas lancer mes enfants dans des randonnées) et d'activités orientées enfants (Sea World & Zoo de San Diego, Universal, Circus Circus à Las Vegas, cheval à Zion ou Yosemite)

Beaucoup de questions :
1/ Etant donné la saison (plein été), j'ai lu qu'il était préférable d'éviter Death Valley et la région de Moab avec les enfants...
A/ J'aurais beaucoup aimé voir Arches et Canyonlands que je n'avais pas vu lors de mon premier road-trip, mais je ne sais pas si nous en profiterions réellement à cause de la chaleur... C'est donc la raison pour laquelle dans les itinéraires ci-dessous, j'ai inclus les deux options Small Circle (sans Moab) et Medium Circle (avec Moab).
B/ Concernant Death Valley, je l'avais traversée en plein mois d'Août. Je me souviens qu'il faisait chaud mais ça ne m'a pas marquée plus que ça. La sécheresse de l'air rendait la chaleur beaucoup plus supportable qu'en Floride où l'humidité vous écrase. Par ailleurs, je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de la traversée de Death valley. Je pense donc pouvoir "zapper" cette étape. Cependant, certains itinéraires pour rallier San Francisco à Las Vegas ou vice-versa rendent cette traversée quasi-indispensable à moins de faire un (long ?) détour côté Sequoia NP. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut mieux privilégier. Peut-être est-il possible de faire la traversée en une journée sans y passer la nuit ? Qu'en pensez-vous ?
2/ J'ai également lu que les parcs de la Californie (Yosemite, Mammoth Lakes, Sequoia) étaient très agréables l'été avec des enfants. Est-ce que vous confirmez ?
3/ S'il est relativement facile de caser Yosemite et Mammoth Lakes/Bodie quel que soit l'itinéraire, voir Sequoia implique de zapper la remontée (ou la descente) de la côte Ouest via la route côtière. Autrement dit, pour le trajet Los Angeles > San Francisco, nous pouvons soit faire la côte, soit remonter via les parcs nationaux (Sequoia, Yosemite). L'un permet de voir les parcs, l'autre la côte. Je ne sais pas ce qu'il faut privilégier.

Voici les différents itinéraires auxquels j'ai pensé :

Option 1 : NY > LV + parcs de l'Ouest > San Diego & LA > SF (via l'intérieur des terres et les parcs californiens)

Détails : Vol Paris > New York. New York (7 jours). Vol New York > Las Vegas + Small Circle (8 jours) OU Las vegas + Medium Circle (10 jours) > Kingman + Joshua Tree NP > San Diego/Oceanside (6 jours) > Los Angeles (2/3 jours) > Sequoia National Park > Yosemite > Bodie / Mammoth Lakes > Monterrey > San Francisco (3 jours). Vol San Francisco > Paris
Cette option fait éviter Death Valley, et nous voyons très peu la côte californienne, mais nous profitons des parcs californiens.

Option 2 (variante de l'option 1) : NY > LV + parcs de l'Ouest > San Diego & LA > SF (via la côte)

Détails : Vol Paris > New York. New York (7 jours). Vol New York > Las Vegas + Small Circle (8 jours) OU Las vegas + Medium Circle (10 jours) > Kingman + Joshua Tree NP > San Diego/Oceanside (6 jours) > Los Angeles (2/3 jours) > (la côte) Big Sur > Monterrey > San Francisco (3 jours). Vol San Francisco > Paris
Cette option fait éviter Death Valley, nous faisons toute la côte californienne mais ne voyons pas les parcs de la californie.

Option 3 : NY > SF > LV (via Yosemite et Death valley) > LV + parcs de l'Ouest > San Diego & LA

Détails : Vol Paris > New York. New York (7 jours). Vol New York > San Francisco (3 jours). SF > Yosemite > Bodie / Mammoth Lakes > Death Valley > Las Vegas + Small Circle (8 jours) OU Las vegas + Medium Circle (10 jours) > Kingman + Joshua Tree NP > San Diego/Oceanside (6 jours) > Los Angeles (2/3 jours). Vol LA > Paris.
Cette option passe par Death Valley. On ne voit pas du tout la côte californienne, en revanche on voit les parcs du Nord de la Californie.

Option 4 (idem option 3 mais dans l'autre sens) : NY > LA & San Diego > LV + parcs de l'Ouest > San Francisco (via Death valley et Yosemite)

Détails : Vol Paris > New York. New York (7 jours). Vol New York > Los Angeles (2/3 jours) > San Diego/Oceanside (6 jours) > Joshua Tree NP + Kingman > Parcs de l'Ouest (Small ou Medium Circle) > Las Vegas > Death Valley > Bodie / Mammoth Lakes > Yosemite > San Francisco (3 jours). Vol SF > Paris.

Option 5 (pareil option 3 mais avec la côte californienne en plus) : NY > SF > LV (via Yosemite et Death valley) > LV + parcs de l'Ouest > San Diego & LA > SF (via la côte)

Détails : Vol Paris > New York. New York (7 jours). Vol New York > San Francisco (3 jours). SF > > Death Valley > Las Vegas + Small Circle (8 jours) OU Las vegas + Medium Circle (10 jours) > Kingman + Joshua Tree NP > San Diego/Oceanside (6 jours) > Los Angeles (2/3 jours) > (la côte) Big Sur > Monterrey > SF (3 jours). Vol SF > Paris.

Cette option passe par Death Valley. On voit la côte californienne et les parcs du Nord de la Californie. Mais j'ai peur de manquer de temps pour faire ce trajet en 4 à 5 semaines. Je ne veux pas passer mon temps à courir avec les enfants.

On peut imaginer bien d'autres variantes à ces différents itinéraires. Merci par avance de vos conseils, retours sur expérience, etc. qui m'aideront à décider de l'itinéraire global, à affiner par la suite.
A bientôt de vous lire !
Laurence

Road-trip 2016, Californie du Sud et les Grands Parcs du Sud-Ouest :
le roadbook des enfants & le carnet : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Projet 2017, Colorado, Utah, Wyoming et South Dakota :
le circuit prévu & organisation 5 jours Yellowstone
lgk31
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Voyage famille grands parcs + californie Juillet 2016

Messagepar HPR38 » Mar 14 Juil 2015 17:11

Bonjour,

Sur 6 semaines (on doit être nombreux à en rêver de pouvoir avoir cette durée :) ) on peut vraiment faire quelque chose de sympa, avec tous les incontournables, et y compris la côte par la CA1, et sans courir

Une proposition pour lancer le débat :

J1: Paris > NY
J2 : NY
J3 : NY
J4 : NY
J5 : NY
J6 : NY
J7 : NY
J8 : NY
J9 : NY > LA
J10 : LA
J11 : LA
J12 : LA > San Diego
J13 : San Diego
J14 : San Diego
J15 : San Diego
J16 : San Diego
J17 : San Diego
J18 : San Diego > Kingman
J19 : Kingman > Grand canyon
J20 : GC > Page
J21 : Page
J22 : Page > Monument valley
J23 : MV > Moab (avec possibilité de passer par Gooseneck, Valley of the gods, Muley point, Natural bridge)
J24 : Moab (Arches)
J25 : Moab (Canyonland, Deadhorse point)
J26 : Moab > Torrey (avec Goblin valley, Capitoll reef)
J27 : Torrey > Bryce (par la scenic 12)
J28 : Bryce
J29 : Bryce > Zion
J30 : Zion > Valley of fire > Las Vegas
J31 : Las Vegas
J32 : Las Vegas > Red rock canyon > Death valley (Furnace creek)
J33 : Death valley > Mammoth lake (ou Lee Vining), avec les tufas de Mono lake, Devil popstile (à Mammoth lake)
J34 : Mammoth lake (ou Lee Vining) > Bodie > Tioga road > Yosemite
J35 : Yosemite
J36 : Yosemite > SF
J37 : SF
J38 : SF
J39 : SF > Monterey
J40 : Monterey San Luis Obispo
J41 : San Luis Obispo > LA
J42 : LA > Paris

Soumis à toutes les autres bonnes idées :clin:
Et évidemment amendable à votre choix selon vos envies et préférences

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar lgk31 » Mar 14 Juil 2015 19:14

Bonjour HPR38 et merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement, le temps est un luxe que nous allons exceptionnellement nous permettre cette fois-ci !!! J'imagine un départ de Paris aux alentours du 22/06 pour réduire un peu le coût du billet (on va faire rater les deux dernières semaines d'école à nos enfants...)
J'ai essayé de faire tenir le tout sur 5 semaines (ça va déjà être dur à négocier au boulot), et ça a l'air possible.

J'ai travaillé un trajet sur la base de votre réponse, ainsi que d'autres commentaires et conseils de ce forum, sachant que je préfère voir mes amis de San Diego/Oceanside vers la fin du voyage, pour pouvoir nous poser (un peu) avant le retour sur Paris. Avec l'itinéraire ci-dessous :
- Nous serions à Lee Vining pour le 4th of July. J'aurais préféré une grande ville... Quelqu'un a une idée des festivités dans cette ville à cette date ?
- Nous évitons Las Vegas le week-end, et nous sommes de retour sur Paris un vendredi, ce qui nous laisse le week-end pour nous remettre du décalage avant de reprendre le chemin du boulot...
- Pour faire tenir en 5 semaines, j'ai dû faire des arbitrages et j'ai enlevé la région de Moab : est-ce dommage ??? J'avoue avoir un doute sur la chaleur en plein mois de juillet avec des enfants à cet endroit (tout comme je continue à avoir un doute sur Death Valley).

Voici donc ce à quoi j'aboutis :

J1 (mercredi 22/06) : Paris > NY
J2 : NY
J3 : NY
J4 : NY
J5 : NY
J6 : NY
J7 : NY

J8 (mercredi 29/06) : Arrivée San Francisco
Nuit possible :San Francisco

J9 : San Francisco
Visites : San Francisco
Nuit possible : San Francisco

J10 : San Francisco
Visites : San Francisco
Nuit possible : San Francisco

J11 : (prise location voiture) San Francisco > Yosemite NP / 192 miles
Visites : Yosemite NP
Nuit possible : Yosemite NP

J12 : Yosemite NP
Visites : Yosemite NP
Nuit possible : Yosemite NP

J13 (04th of july) : Yosemite NP > Tioga Road > Bodie SHP > Lee Vining / ??? miles
Visites : Bodie SHP, Mono lake à Lee Vining
Nuit possible : Lee Vining

J14 : Lee Vining > Mammoth Lake > Death Valley NP (Furnace creek) / ??? miles
Visites : Mammoth Lake & Devil Popstile, Death Valley NP
Nuit possible : Death Valley NP

J15 (mercredi 06/07) : Death Valley NP > Red Rock Canyon > Las Vegas / 123 miles
Visites : Death Valley NP, (Red Rock Canyon NCA), Las Vegas
Nuit possible : Las Vegas

J16 : Las Vegas / 0 miles
Visites : Las Vegas
Nuit possible : Las Vegas

J17 : Las Vegas > Valley of Fire SP > Zion NP / 160 miles
Visites : Valley of Fire SP
Nuit possible : Springdale, Zion NP

J18 : Zion NP
Visites : Zion NP (ballade à cheval ?)
Nuit possible : Springdale, Zion NP

J19 : Zion NP > Bryce Canyon NP / 100 miles
Visites : Bryce Canyon NP
Nuit possible : Tropic, Bryce Canyon NP, Escalante

J20 : Bryce Canyon NP
Visite : Bryce Canyon NP (ballade à cheval ?)
Nuit possible : Tropic, Bryce Canyon NP, Escalante

J21 : Bryce Canyon NP > Torrey / 120 miles
Visites : Oasis de Fruita, Bryce Canyon NP, Scenic Drive 12
Nuit possible : Torrey, Oasis de Fruita (?)

J22 (mercredi 13/07) : Torrey > Monument Valley / 200 miles
Visites : Capitol Reef NP
Nuit possible : Kayenta, Mexican Hat, Goulding

J23 : Monument Valley > Page / 180 miles
Visites : Monument Valley, Horseshoe Bend, Antelope Canyon
Nuit possible : Page

J24 : Page
Visites : Lake Powell, Horseshoe Bend, Antelope Canyon
Nuit possible : Page

J25 : Page > Grand Canyon NP / 150 miles
Visites : Grand Canyon NP
Nuit possible : Grand Canyon Village

J26 : Grand Canyon NP > Route 66 > Kingman / ?? miles
Visites : Grand Canyon NP, Route 66
Nuit possible : Kingman

J27 : Kingman > Joshua Tree NP via Twentynine Palms & Palm Springs > Oceanside / ??? miles
Visites : Traversée de Joshua Tree NP en ressortant par Mastodon Peak
Nuit : Oceanside

J28 : Oceanside

J29 (mercredi 20/07) : Oceanside
Visite : San Diego Zoo

J30 : Oceanside
Visite : Sea World

J31 : Oceanside

J32 : Oceanside > Los Angeles
Visites : Venice Beach, Venice Canaux, Santa Barbara

J33 : LA
Visites : Hollywood / Hollywood Bb / Sunset Av. / Griffith Observatory

J34 : LA
Visite : Universal Studios

J35 : LA > San Luis Obispo

J36 (mercredi 27/07) : San Luis Obispo > Monterey
Visites : Carmel by the Sea / Monterey
Nuit possible : Carmel by the Sea / Monterey

J37 : Monterey > SF airport / 120 miles
Vol SF > Paris

J38 (vendredi 29/07) : Arrivée Paris

Avec ce programme, on peut éventuellement ajouter ou retirer un jour ou deux si nécessaire... Que pensez-vous de cet itinéraire ? passons-nous assez de temps là où il le faut ? Est-ce que ça ne sera pas trop speed avec les enfants ? J'ai essayé de caser des étapes à deux nuits tout au long du parcours...

Merci par avance pour vos retours ! :-)
Laurence

le roadbook des enfants & le carnet : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

lgk31

Messagepar Pedro78 » Mar 14 Juil 2015 21:54

Bonjour,
Et si vous pensiez à Yellowstone? Ce parc est fantastique.
Nous avons fait un grand roadtrip l'an dernier. Et j'ai bien aimé finalement la montée vers le Yellowstone depuis Mesa Verde. Arches est sublime. Fantasy Canyon a été une aventure.
Enfin, le rodéo à Jackson Hole a été une découverte de la culture américaine super sympa.

Chaleur? A Arches, nous avons fait une pause l'après midi en allant à Dead Horse Point. Ainsi, on a fait de la route dans notre voiture climatisée au plus fort de la chaleur. Puis nous sommes retournés à Arches pour finir la journée.
A Death Valley, nous avons eu 53°C !!! Vive la voiture climatisée. Il faut une bonne voiture. Et vous ne restez pas très longtemps dehors et cela passe très bien. C'est une expérience à vivre !!!

Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar lgk31 » Mar 14 Juil 2015 22:12

Merci pour votre réponse Pedro78 :-) J'avais déjà lu votre carnet de voyage, ça fait rêver !!!

Pour tout vous dire, il me semblait que Yellowstone est un peu loin des autres points d'intérêt. Nous allons déjà faire beaucoup de kilomètres, il faut faire des choix. Par ailleurs, nous sommes allés en Islande en février 2014, et nous avons vu là-bas beaucoup des phénomènes qu'on peut observer à Yellowstone. C'est probablement dommage de ne pas y aller, mais il faudrait que je revoie complètement mon itinéraire et que je "zappe" d'autres destinations... je vais voir ça.

Par ailleurs, j'ai vraiment un gros doute sur la région de Moab. Je vois que vous y êtes allés en plein mois de juillet comme ça sera le cas pour nous. N'avez-vous pas trop souffert de la chaleur ? Si on case les visites tôt le matin et en fin de journée, avec les enfants, est-ce faisable ? Que me conseillez-vous ?

Merci encore !
Laurence

lgk31

Messagepar lgk31 » Mer 15 Juil 2015 09:58

Rebonjour Pedro78, je réalise que j'étais tellemement focalisée sur votre réponse concernant Yellowstone que je n'avais pas bien lu la fin de votre réponse puisque vous avez éclairci mes doutes concernant la chaleur à Moab et Death Valley :-) Merci ! Du coup, j'ai pensé à Yellowstone toute la nuit et suis en train d'essayer de voir comment l'intégrer à mon parcours. Je vais reprendre votre itinéraire pour essayer de voir si je peux adapter le mien. Bonne journée !
Laurence

lgk31

Messagepar HPR38 » Mer 15 Juil 2015 12:20

Bonjour,

Pour la chaleur à Death valley les points de vue (Mesquie sand dunes, Artist palett, Devil golf course, Badwater, Zabriskie, Dante's view) ne nécessitent pas trop de temps dehors. Donc comme dit Pedro, avec la voiture climatisée il n'y a pas trop de souci à se faire

Je trouve dommage de zapper le coin de Moab et notamment Arches à ce motif, car c'est superbe. De toute façon, en juillet vous aurez de toute façon de la chaleur un peu partout, y compris à Page ou Monument valley (sans parler de Valley of fire qui ne sera pas en reste sur cet aspect :hein: )

J'avais fait le parcours dans ce sens inverse des aiguilles d'une montre pour être du bon côté de la route entre SF et LA. A la limite il est possible de conserver se sens en déplaçant San Diego à la fin.
Mais ton itinéraire est ok, à la remarque près ci-dessus pour la région de Moab

Après, inclure Yellowstone, qui est bien plus au nord et nécessite à lui tout seul au moins 4 jours pleins (sans parler de Grand Teton qui est à côté), impliquera évidemment de faire des choix en enlevant des choses dans la version actuelle, car San Diego , ou vous êtes obligé d'aller, est complètement à l'opposé.
C'est peut être dommage

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Voyage famille grands parcs + Californie Juillet 2016

Messagepar lgk31 » Mer 15 Juil 2015 14:00

Merci HPR38, ta réponse m'éclaire pas mal :-)

N'ayant vu ni la région de Moab ni Yellowstone (qui a juste l'air sublime) lors de mon road-trip de jeunesse, je me dis qu'il serait certainement dommage de passer à côté. Ce n'est pas tous les ans qu'on peut faire un voyage dans cette région du monde ! Du coup, j'ai complètement retravaillé mon itinéraire afin d'inclure des deux destinations. Ca implique évidemment des choix, et la suppression d'autres points d'intérêt.

Ca donnerait en gros : vol Paris > New York City, puis vol New York City > Salt Lake City ; Salt Lake City > Yellowstone > région de Moab > Parcs du Sud-Ouest > Las Vegas > Oceanside / San Diego > Los Angeles > San Francisco, Vol San Francisco > Paris.
Sachant qu'il est possible de faire ce parcours dans l'autre sens, à savoir vol Paris > New York City, puis vol New York City > San Francisco > Los Angeles > Oceanside / San Diego > Las Vegas > Parcs du Sud-Ouest > région de Moab > Yellowstone > Salt Lake City > Vol retour vers Paris.
J'avoue que la seconde option me plairait mieux car elle permet de faire SF > LA via la côte dans le bon sens, et place Moab et Yellowstone vers la fin (save the best for last...), mais je me pose des questions par rapport à l'aérien : est-ce que l'une des deux options sera beaucoup plus coûteuse que l'autre ?

Voici les détails de l'itinéraire (réversible, donc). Qu'en pensez-vous ? est-ce équilibré ? J'ai quelques jours de "buffer" s'il le faut. Merci par avance pour vos retours.

J1 (Mercredi, 29 Juin 2016)
Matin : Trajet en avion. NYC > SLC
Midi : Trajet en avion. NYC > SLC
APM : Salt Lake City.
Soir : Salt Lake City.

J2 (Jeudi, 30 Juin 2016)
Matin : Salt Lake City > Montpelier (156 miles en 3h).
Midi : Montpelier > Grand Teton NP (136 miles en 2.5h).
APM : Grand Teton NP.
Soir : Grand Teton NP.

J3 (Vendredi, 01 Juillet 2016)
Matin : Grand Teton NP.
Midi : Grand Teton NP.
APM : Grand Teton NP > Yellowstone NP (100 miles en 2h).
Soir : Yellowstone NP.

J4 (Samedi, 02 Juillet 2016)
Journée : Yellowstone NP.

J5 (Dimanche, 03 Juillet 2016)

J6 (Lundi, 04 Juillet 2016)

J7 (Mardi, 05 Juillet 2016)

J8 (Mercredi, 06 Juillet 2016)
Matin : Yellowstone NP > Grand Teton NP (100 miles en 2h).
Midi : Grand Teton NM > Rock Springs (200 miles en 3h).
APM : Rock Springs > Dinosaur NM (130 miles en 2.5h).
Soir : Dinosaur NM.

J9 (Jeudi, 07 Juillet 2016)
Matin, Midi et APM : Dinosaur NM.
Soir : Dinosaur NM > Région de Moab (210 miles en 3.5h).

J10 (Vendredi, 08 Juillet 2016)
Journée : Arches NP.

J11 (Samedi, 09 Juillet 2016)
Journée : Région de Moab.

J12 (Dimanche, 10 Juillet 2016)
Matin, Midi et APM : Canyonlands NP (Island in the Sky).
Soir : Région de Moab.

J13 (Lundi, 11 Juillet 2016)
Matin : Région de Moab > Canyonlands NP (The Needles) (80 miles en 1.5h).
Midi : Canyonlands NP (The Needles).
APM : Canyonlands NP (The Needles).
Soir : Canyonlands NP (The Needles) > Monument Valley (146 miles en 2.5h).

J14 (Mardi, 12 Juillet 2016)
Matin : Monument Valley.
Midi : Monument Valley.
APM : Page > Monument Valley (125 miles en 2h).
Soir : Page et sa région.

J15 (Mercredi, 13 Juillet 2016)
Journée : Page et sa région.

J16 (Jeudi, 14 Juillet 2016)
Matin : Page > Grand Canyon NP (North Rim) (150 miles en 3h).
Midi, APM et Soir : Grand Canyon NP (North Rim).

J17 (Vendredi, 15 Juillet 2016)
Matin : Grand Canyon NP (North Rim) > Bryce Canyon NP (151 miles en 3h).
Midi, APM et Soir : Bryce Canyon NP.

J18 (Samedi, 16 Juillet 2016)
Matin : Zion NP > Bryce Canyon NP (80 miles en 2h).
Midi, APM et Soir : Zion NP.

J19 (Dimanche, 17 Juillet 2016)
Matin : Zion NP > Las Vegas (161 miles en 2.5h).
Midi, APM et Soir : Las Vegas.

J20 (Lundi, 18 Juillet 2016)
Journée : Las Vegas.

J21 (Mardi, 19 Juillet 2016)
Matin : Las Vegas > Oceanside (309 miles en 4.5h).
Midi, APM et Soir : Oceanside.

J22 (Mercredi, 20 Juillet 2016)
Journée : San Diego Sea World

J23 (Jeudi, 21 Juillet 2016)
Journée : San Diego Zoo

J24 (Vendredi, 22 Juillet 2016)
Journée : Oceanside.

J25 (Samedi, 23 Juillet 2016)

J26 (Dimanche, 24 Juillet 2016)
Matin : Oceanside > Los Angeles (88 miles en 1.5h).
Midi, APM et Soir : Los Angeles. Venice Beach & Hollywood area

J27 (Lundi, 25 Juillet 2016)
Journée : Los Angeles. Universal Studios & Griffith observatory

J28 (Mardi, 26 Juillet 2016)
Matin : Los Angeles.
Midi : Los Angeles > Santa Barbara (88 miles en 1.5h).
APM : Santa Barbara > San Louis Obispo (90 miles en 1.5h).
Soir : San Louis Obispo (90 miles en 1.5h).

J29 (Mercredi, 27 Juillet 2016)
San Luis Obispo > Monterey (135 miles en 3h).

J30 (Jeudi, 28 Juillet 2016)
Matin, Midi et APM : Monterey. Carmel by the Sea
Soir : Monterey > San Francisco (120 miles en 2h).

J31 (Vendredi, 29 Juillet 2016)
Journée : San Francisco.

J32 (Samedi, 30 Juillet 2016)

J33 (Dimanche, 31 Juillet 2016)
Vol San Francisco > Paris.

Distance totale : 3109 miles (soit 5004 kilomètres).
Laurence

lgk31

Messagepar dommm063 » Mer 15 Juil 2015 17:07

Salut,

Un sens ou l'autre, cela n'aura pas d'impact sur le coût.

Ton parcours est OK.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lgk31 » Jeu 16 Juil 2015 19:55

Bonjour Dommm063, je vous remercie pour votre réponse. J'ai finalement décidé de faire mon parcours dans l'autre sens, avec la logique suivante : on commence par les villes, et on termine par le meilleur (à mon sens) : les grands parcs.
Mon itinéraire revu est ci-dessous. Voici mes questions :
1/ J'ai des doutes sur la partie entre Las Vegas et Moab. Nous passons une nuit à chaque endroit (Zion, Bryce, Grand Canyon North, Page, Monument Valley). Est-ce que cela ne fait pas trop speed ? Me conseillez-vous d'ajouter une ou deux nuits sur cette portion (quitte à en supprimer une à NYC et à repartir un jour plus tard).
2/ Mon idée est de camper dans les parcs nationaux (notamment Yellowstone). Sachant que nous serons avec nos enfants, est-ce que cette option est raisonnable ?
3/ Mon itinéraire nous contraint à aller à Grand Canyon North Rim plutôt que Sud. Est-ce que cette option est correcte, avec les enfants ? Je ne sais pas trop pourquoi je me pose cette question... Je n'ai pas gardé un très bon souvenir de mon passage à Grand Canyon South Rim (trop usine à touristes) mais je me demande ce que je vais trouver de l'autre côté. Y a t'il un côté plus adapté avec des enfants ?
(je peux revoir mon itinéraire au besoin et faire Bryce > Page > Grand Canyon South Rim > Monument Valley)
4/ Concernant Yellowstone, nous arriverions par le Grand Teton NP, donc via l'entrée Sud. Mon idée était de réserver deux nuits au camping du Canyon Village pour faire la partie Ouest du parc sur deux jours, puis à West Yellowstone pour la partie Est du parc. Est-ce que ça fait du sens ? J'ai vu qu'il fallait s'y prendre dès à présent pour les réservations, mais Je trouve très compliqué de se projeter un an à l'avance, sachant que je n'ai pas encore mes billets d'avion et qu'en général je me laisse 2 ou 3 jours de flexibilité pour trouver les meilleurs tarifs.
5/ Concernant les réservations des places de camping dans les parcs nationaux, est-ce qu'elles sont facilement annulables ou modifiables (sous réserve de disponibilité évidemment). Quand on fait une réservation via le site officiel de chaque national park, est-on débité ?
Merci par avance pour vos réponses !

J1 (Mercredi, 22 Juin 2016)
Vol Paris > NYC.

J2 (Jeudi, 23 Juin 2016)
NYC.

J3 (Vendredi, 24 Juin 2016)
NYC.

J4 (Samedi, 25 Juin 2016)
NYC.

J5 (Dimanche, 26 Juin 2016)
NYC.

J6 (Lundi, 27 Juin 2016)
NYC.

J7 (Mardi, 28 Juin 2016)
NYC.

J8 (Mercredi, 29 Juin 2016)
Matin, Midi et APM : Vol NYC > San Francisco.
Soir : San Francisco.

J9 (Jeudi, 30 Juin 2016)

J10 (Vendredi, 01 Juillet 2016)
Journée : San Francisco. Alcatraz

J11 (Samedi, 02 Juillet 2016)
Matin : San Francisco > Monterey (120 miles en 2h). Arrêt à Seal & Birds Rocks
Midi, APM et Soir : Monterey. Visite du Monterrey Aquarium ?

J12 (Dimanche, 03 Juillet 2016)
Matin : Monterey. Carmel by the Sea
Midi : Monterey > San Luis Obispo (135 miles en 3h).
APM : Côte Pacifique.
Soir : San Luis Obispo.

J13 (Lundi, 04 Juillet 2016)
Matin : San Luis Obispo > Los Angeles (200 miles en 3h).
Midi, APM et Soir : Los Angeles. Malibu / Santa Monica Hollywood, Griffith Observatory

J14 (Mardi, 05 Juillet 2016)
Journée : Los Angeles. Universal Studios

J15 (Mercredi, 06 Juillet 2016)
Matin : Los Angeles > Oceanside (90 miles en 1.5h).
Midi, APM et Soir : Oceanside.

J16 (Jeudi, 07 Juillet 2016)
Journée : San Diego. San Diego Zoo

J17 (Vendredi, 08 Juillet 2016)

J18 (Samedi, 09 Juillet 2016)
Journée : San Diego. Sea World

J19 (Dimanche, 10 Juillet 2016)

J20 (Lundi, 11 Juillet 2016)
Matin : Oceanside > Las Vegas (311 miles en 4.5h).
Midi, APM et Soir : Las Vegas.

J21 (Mardi, 12 Juillet 2016)
Journée : Las Vegas.

J22 (Mercredi, 13 Juillet 2016)
Matin : Las Vegas > Zion NP (161 miles en 2.5h).
Midi, APM et Soir : Zion NP.

J23 (Jeudi, 14 Juillet 2016)
Matin : Zion NP > Bryce Canyon NP (80 miles en 2h).
Midi, APM et Soir : Bryce Canyon NP.

J24 (Vendredi, 15 Juillet 2016)
Matin : Bryce Canyon NP > Grand Canyon NP (151 miles en 3h).
Midi, APM et Soir : Grand Canyon NP (North Rim).

J25 (Samedi, 16 Juillet 2016)
Matin : Grand Canyon NP (North Rim) > Page (150 miles en 3h).
Midi, APM et Soir : Page et sa région.

J26 (Dimanche, 17 Juillet 2016)
Matin : Page et sa région.
Midi : Page > Monument Valley (125 miles en 2h).
APM : Monument Valley.
Soir : Monument Valley.

J27 (Lundi, 18 Juillet 2016)
Matin : Monument Valley > Canyonlands NP (The Needles) (146 miles en 2.5h).
Midi : Canyonlands NP (The Needles).
APM : Canyonlands NP (The Needles).
Soir : Région de Moab > Canyonlands NP (The Needles) (80 miles en 1.5h).

J28 (Mardi, 19 Juillet 2016)
Matin, Midi et APM : Canyonlands NP (Island in the Sky).

J29 (Mercredi, 20 Juillet 2016)
Matin, Midi et APM : Arches NP.

J30 (Jeudi, 21 Juillet 2016)
Matin : Région de Moab > Dinosaur NM (210 miles en 3.5h).
Midi, APM et Soir : Dinosaur NM. (Segoe Canyon, Fantasy Canyon) Night in Vernal

J31 (Vendredi, 22 Juillet 2016)
Matin : Vernal > Jackson (287 miles en 5h).
APM : Jackson.
Soir : Jackson. Jackson Hole Rodeo (?)

J32 (Samedi, 23 Juillet 2016)
Matin, Midi et APM : Grand Teton NP.
Soir : Jackson.

J33 (Dimanche, 24 Juillet 2016)
Matin : Grand Teton NP > Yellowstone NP (100 miles en 2h).
Midi, APM et Soir : Yellowstone NP.

J34 (Lundi, 25 Juillet 2016)

J35 (Mardi, 26 Juillet 2016)

J36 (Mercredi, 27 Juillet 2016)
Matin, Midi et APM : Yellowstone NP.
Soir : Yellowstone NP > Idaho Falls (140 miles en 3h).

J37 (Jeudi, 28 Juillet 2016)
Matin : Idaho Falls > Salt Lake City (212 miles en 3h).
Midi, APM et Soir : Salt Lake City.

J38 (Vendredi, 29 Juillet 2016)
Matin : Vol retour pour paris..

J39 (Samedi, 30 Juillet 2016)
Arrivée à Paris

Distance totale : 3146 miles (soit 5063 kilomètres).
Laurence

lgk31

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA