Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage famille grands parcs + Californie Juillet 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage famille grands parcs + Californie Juillet 2016

Messagepar dommm063 » Ven 17 Juil 2015 09:53

Salut,

La portion entre LV et Moab a un rythme normal. Tu auras le temps de découvrir les parcs et faire quelques randos. Après, c'est sûr que si vous ne décollez de l'hôtel qu'à 10h et qu'il faut être à l'hôtel suivant à 17h pour profiter de la piscine, ça va être compliqué...

Camper dans les parcs nationaux est tout à fait possible, il y a plein de campings. Il faut juste avoir son matériel.

Grand Canyon North Rim est moins développé (moins de points de vue, pas de départs en hélico, Visitor Center plus petit...), il y a moins d'hébergements aussi. Par contre, moins de monde.

Si tu campes à Yellowstone, il ne faut pas camper à West Yellowstone. C'est une ville, et c'est hors du parc. Il faut camper autour de Madison Junction ou Norris Junction.
Canyon Village : tu feras la partie EST du parc.
Madison Junction ou Norris Junction : tu feras la partie OUEST du parc.

5 campings sont réservables à l'avance. 7 autres sont en 1st come, 1st served. si tu veux réserver, il faut s'y prendre le plus tôt possible.

Les réservations sont annulables et modifiables.
Si tu réserves un camping via Recreation.gov :
Once your reservation has been created, there will be a $10.00 fee to cancel and a $10.00 fee to change your site or dates.

Via Xanterra :
A $15 non-refundable fee will be charged for any changes or cancellations that occur less than 30 days prior to arrival or during your stay. For cancellations made within two days of arrival, the cancellation fee will remain at an amount equal to the deposit amount.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lgk31 » Ven 17 Juil 2015 14:51

Merci beaucoup pour toutes tes réponses précises :-) "I'm all set, now" comme diraient nos amis les ricains.

Pour le camping, je pense favoriser l'option "cabin" plutôt que le montage et démontage de tente tous les jours.

Yellowstone et Grand Canyon m'ont semblé être les urgences à gérer, je me suis donc lancée et j'ai réservé :
- deux nuits au roosevelt lodge de yellowstone - j'aurais préféré canyon village mais c'était déjà tout plein à mes dates :-( Je réserverai deux nuits à West Yellowstone un peu plus tard - probablement dans une cabine du KOA.
- une nuit au Grand Canyon Lodge du North Rim (je casse la tirelire, là mais je n'avais pas beaucoup d'options - et l'emplacement semble unique !)
Du coup, il faut que je me cale là-dessus pour réserver mes billets d'avion lorsque les résa seront ouvertes.
Merci encore pour l'aide précieuse apportée par ce forum, j'aurais probablement plein d'autres questions dans les mois à venir !!!
Laurence

Road-trip 2016, Californie du Sud et les Grands Parcs du Sud-Ouest :
le roadbook des enfants & le carnet : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Projet 2017, Colorado, Utah, Wyoming et South Dakota :
le circuit prévu & organisation 5 jours Yellowstone
lgk31
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Tatie » Sam 18 Juil 2015 09:16

lgk31 a écrit:.....Je réserverai deux nuits à West Yellowstone un peu plus tard - probablement dans une cabine du KOA.

Juste un petit rappel au cas où : dans les cabines des KOA, vous devez avoir vos propres duvets/draps/oreillers.
C'est une solution hébergement très sympa à essayer.
Tatie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar lgk31 » Sam 18 Juil 2015 13:46

Merci Tatie pour le tuyau ! :-D
Laurence

Road-trip 2016, Californie du Sud et les Grands Parcs du Sud-Ouest :
le roadbook des enfants & le carnet : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Projet 2017, Colorado, Utah, Wyoming et South Dakota :
le circuit prévu & organisation 5 jours Yellowstone
lgk31

Messagepar Pedroh3 » Ven 24 Juil 2015 14:36

Bonjour,

Avez-vous pensé à l'option camping-car pour votre road-trip ? Surement un peu plus cher que l'option voiture/hotel/camping mais pour avoir testé les deux modes de voyage, tellement plus cool ! :super:
Pedro

Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr
2008 (à 2 !!), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à 3 !!!), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (à 4 !!!!) : 30 jours en CC : SF, Hgw1, Flagstaff, Utah, LV, Sequoia, SF
Pedroh3
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA