Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage en famille dans l'Ouest en juillet 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage en famille dans l'Ouest en juillet 2014

Messagepar vero606 » Sam 28 Sep 2013 15:26

Bonjour à tous,
alors voilà mon itinéraire que vous soumet...... à savoir nous serons 2 conducteurs donc partage des heures de route.

J1 Genève >SLC
J2 SLC ( repos + viste de la ville + achat glacière, nourriture....)
J3 SLC > West Yellowstone
J4 Yellowstone
J5 Yellowstone
J6 Yellowstone > Cody ( rodéo à cody ou Jackson )
J7 Cody > Yellowstone Lake > grand teton > Jackson hole ( rodéo)
J8 Jackson > musée à Pinedale > Flaming Gorge National ( kayak ou ballade à cheval ) > Vernal
J9 Vernal > dinosaur NM > Moab
J10 Moab (Arches avec ballade dans le parc le matin et piscine de l'hôtel durant les heures chaudes + je ferais seule Delicate Arch en fin d'après-midi pour le coucher du soleil car trop difficile et chaud pour les enfants je pense)
J11 Moab (Canyonlands avec Mesa Arch et grand View Trail )
J12 Moab > Goosenecks > Mexican Hat > Monument Valley > Tuba City
J13 Tubas City > Grand Canyon > Page
J14 Page (Horseshoe Bend + Barrage + lake powell )
J15 Page (Antelope lower + Cathedral Wash )
J16 Page (Lake powell + courses) > Kanab
J17 Kanab > Bryce ( navajo loop + Queen's garden ) > Hatch
J18 Hatch > Zion ( Narrow le matin et pique nique midi + descente en chambre à air de la rivière Virgine ) > Hurricane
J19 Hurricane > Vallley of Fire ( Crasy hill et Fire Wave ) > LV
J20 LV ( barrage + spectacle )
J21 LV > Calico > LA ( observatory jusqu'au coucher du soleil )
J22 LA ( universal Studio )
J23 LA > Santa Barbara > Morro Bay
J24 Morro Bay > San Simeon > Pfeiffer Beach > Carmel > Monterey
J25 Monterey ( croisière Baleine + canoé loutre de mer )
J26 Monterey ( aquarium le matin ) > SF
J27 SF
J28 SF
J29 SF
J30-31 SF-genève

On fait le parcours en juillet donc grosse chaleur et beaucoup de touristes, mais comme nos 2 petits bouts de 9 et 12 ans lors du voyage ne peuvent partir que pendant les vacances scolaires !!

Je bosse sur ce projet depuis 6 mois et je m'inquiète pour les heures de routes pour les enfants ( google me donne une info et michelin me le confirme parfois ou alors me dit complétement autre chose. Qui dois-je croire ???? )

Les randonnées prévues seront-elles possible pour des enfants de cet âge là ( Ils ont l'habitude de marcher et on vit aussi à 1000 m d'altitude.) ???

Enfin voilà, plus le temps passe plus je me pose des questions...... alors merci d'avance de toutes vos remarques, info ou suggestions.

Voilà je vous confie mon bébé....

Merci d'avance de vos conseils

véro et famille
vero606
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Voyage en famille dans l'Ouest en juillet 2014

Messagepar dommm063 » Sam 28 Sep 2013 18:39

Salut,

Le temps passé à Yellowstone est un peu court.
Tuba City est éloigné de Monument Valley, vous ne pourrez pas rester jusqu'au coucher du soleil.
Idem pour Grand Canyon.
J16 est creux. A compléter avec Paria Rimrocks, Yellow Rock...

Les temps donnés par Google Maps sont assez réalistes.
Les randos prévues sont largement faisable pour des enfants de 10 ans.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Dim 29 Sep 2013 00:16

Salut vero606,

Pour Yellowstone, j'ai pensé la meme chose un peu court - et puis j'ai vu que vous rentrez à Yellowstone de Cody pour aller à Jackson Hole.

Yellowstone est manifique. J'ai visité Yellowstone avec des amis français en partant de chez moi à Salt Lake City tôt le matin - une nuit dans le parc - et puis nous sommes rentrés l'après midi. Ils n'étaient pas deçus et nous avons vu pas mal de choses dans le parc. Vous aurez plus de temps que nous. Le deuxieme jour nous sommes levés tôt le matin pour aller voir Hayden Valley à l'aube (en octobre ce n'était pas aussi tôt qu'en juillet). C'était vraiment incroyable!

Ma famille et moi vivons pres de Salt Lake City. Si je suis disponible quand vous venez, je serez content de vous montrer des sites touristiques à Salt Lake City. J'ai déjà rencontré des roadtrippeurs de Grenoble et d'Annecy certainement pas loin de chez vous - très sympas tous!
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar JC33 » Dim 29 Sep 2013 14:34

Bonjour

d accord avec dom, + de jours a yellowstone (tu peux gratter le j2 & 1j à page peut etre ou LV ou valley of fire )

Monument valley & gd canyon -> dommage de ne pas rester pour la nuit

Enfin, partant de SLC, je monterai par jackson, gds tetons, yellowstone, cody, flaming gorge, vernal moab etc...

regardes mon carnet de 2011, c'est mon itineraire :) :)

Pour delicate arch, c'est pas non plus terrible , dis aux d'jeuns ce que tu as ecris dans le post , et c'est eux qu'y t'attendrons en haut !!

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Maya1987 » Dim 29 Sep 2013 17:54

Douglas a écrit:

Ma famille et moi vivons pres de Salt Lake City. Si je suis disponible quand vous venez, je serez content de vous montrer des sites touristiques à Salt Lake City. J'ai déjà rencontré des roadtrippeurs de Grenoble et d'Annecy certainement pas loin de chez vous - très sympas tous!

Normal !
On est trop sympa à Annecy ! :langue:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Pellok1 » Dim 29 Sep 2013 20:32

Salut,

Pour le trajet Yellowstone-SLC, on a fait les 2 variantes : par West Yellowstone et par Jackson. J'ai nettement plus apprécié le trajet via Logan, Bear Lake et Jackson. Les routes sont bonnes et les paysages plus intéressants.

Si vous arrivez à faire la nuit à Monument Valley à l'hôtel "The View", c'est une expérience super. Le coucher et lever de soleil depuis la chambre, c'est inoubliable.

bon planning

Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Douglas » Lun 30 Sep 2013 13:03

Maya1987 a écrit:
Normal !

Salut Maya,

Oui, et Annecy est une belle ville. Ma femme et mois y sommes allés en décembre 2007 et de nouveau en avril 2012. En 2012 nous avons eu un bon repas avec nos amis roadtrippeurs à Talloires. Très joli.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar vero606 » Lun 30 Sep 2013 13:57

Hello,

merci pour vos réponses !

Alors si j'enlève le J2 à SLC et que je monte directe sur jackson, nuit à Jackson puis Grand Teton, ça me fait un jour de plus dans le parc et je ressors par Cody direction : flaming gorge, vernal. Du coup il faut que je fasse une halte à Flaming gorge car le trajet Cody > Vernal sera vraiment long !!!

Du coup je profiterai pas de l'offre généreuse de Douglas. Mais je vous confirme ( Douglas et Maya ) Annecy est un quoi super joli et j'adore y aller pour me promener et les habitants sont supers sympa !! et C'est une suissesse qui le dit !! ;-)

Oui en effet mon trajet MV > GC n'est pas super. J'hésitais d'ailleurs à passer par Kingman et ainsi laisser tomber Valley of Fire qui est superbe j'en suis sûr, mais peut-être pas indiqué pour les randos en juillet vu la chaleur.

Quelqu'un à déjà randonné en juillet dans la valley of Fire ? Comment c'était ?

En effet J-16 est un peu creux, je l'ai mis ici pour permettre aux enfants de se reposer ou de choisir l'activité que l'on ferra. C'était une manière pour moi je leur donner une journée off au millieu du périple, mais je garde sous le bras l'idée de Paria Rimrocks, Yellow Rock...

Bon je vais continué à bosser tout ça et merci encore.

Je vous tiens au courant.

Bisous véro
vero606
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar licare » Lun 30 Sep 2013 21:14

Douglas a écrit:
Maya1987 a écrit:
Normal !

Salut Maya,

Oui, et Annecy est une belle ville. Ma femme et mois y sommes allés en décembre 2007 et de nouveau en avril 2012. En 2012 nous avons eu un bon repas avec nos amis roadtrippeurs à Talloires. Très joli.

... et très sympa de se revoir ! :cool:
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Lun 30 Sep 2013 21:59

à vero

Comme dit avant, Yellowstone mériterait 1 jour de plus : c'est vraiment un lieu exceptionnel... Je récupérerais cette journée sur les villes à la fin...

vero606 a écrit:Alors si j'enlève le J2 à SLC et que je monte directe sur jackson, nuit à Jackson puis Grand Teton, ça me fait un jour de plus dans le parc et je ressors par Cody direction : flaming gorge, vernal.

Vous allez sûrement arriver le soir à J1, donc c'est pas mal de se poser à SLC à J2 pour visiter et faire les courses comme tu l'avais prévu... surtout qu'il y a Antelope Island qui mérite une visite à côté de SLC...
Par contre, le trajet SLC > Jackson > Grand Teton > Yellowstone > Cody > Vernal est bien optimisé (c'est ce qu'on avait fait il y a 2 ans, regarde mon carnet si tu veux...)
D'ailleurs, sur ce parcours, prévoyez de vous arrêter aux différents points de vue de Grand Teton : c'est une belle chaîne de montagnes... qui ne ressemble pas tant que ça à nos paysages Alpins... et qui est magnifique ! :super:

vero606 a écrit: Du coup il faut que je fasse une halte à Flaming gorge car le trajet Cody > Vernal sera vraiment long !!!

Oui, c'est mieux... Nous avions fait Cody > Dinosaur d'une traite : c'est long ! Cela dit, si vous êtes un peu "courts" au niveau temps, c'est faisable.

Vous prenez votre temps à Moab : c'est bien :cool:
D'accord avec JC pour la rando à Delicate Arch : nos enfants avaient 10 et 13 ans et ont fait bien "pire" comme randos pendant ce voyage ! (comme les vôtres, en bons Haut Savoyards, ils ont l'habitude de marcher : donc, aucun problème !)

Comme dit précédemment, dommage de ne pas dormir près de Monument Valley à J12. :pprr:
Dans ce cas, faire GC à J13 et y dormir.
Puis la route GC > Page à J14, avec arrêt à Cathedral Wash (rando plus difficile que Deliacte Arch à mon avis) qui est quasiment sur la route... si celle-ci n'est plus coupée ; l'arrêt à Horseshoe Bend peut aussi se faire là s'il vous reste du temps.
Cela vous laisse tout J15 pour faire les courses avant Antelope (qui est bien vers midi), le barrage, des baignades dans le lac l'après-midi...
... et Paria Rimrock peut se faire à J16 car c'est sur la route vers Kanab : ce n'est pas loin et c'est court et ludique, comme balade !

Après, je trouve le temps passé à Bryce et Zion un peu court... je ne connais pas Valley of Fire... qui est sûrement super, mais à vouloir voir ces 3 parcs en 3 jours, vous risquez de les survoler.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA