Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage en famille dans l'Ouest fin Avril prochain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage en famille dans l'Ouest fin Avril prochain

Messagepar bouddha56 » Sam 18 Déc 2010 23:20

Bonjour à toutes/tous,

Nouveau venu sur ce super site qui fourmille d'infos et de beaux échanges .

Je prévois un voyage dans l'Ouest US fin Avril prochain . En famille avec deux garçons de 14 et 8 ans habitués à voyager .
Je suis le seul à conduire et ma femme n'est pas une "mordue de la route" .
Ceci dit , on se rend parfaitement compte que pour découvrir cette partie du monde, il faut rouler . J'ai donc essayé d'imaginer un itinéraire qui nous ferait voir pas mal de sites et villes incontournables ( on aime bien prendre notre temps en ville -)sans trop rouler malgré tout .

Merci de me dire si cela vous parait cohérent et si j'oublie peut etre quelque endroit interessant sur le parcours

20/04 : Vol Paris / SF
21/04 : SF
22/04 : SF
23/04 : SF
24/04 : SF - LV en avion
25/04 : LV
26/04 : LV
27/04 : BRYCE
28/04 : BRYCE
29/04 : MONUMENT VALLEY
30/04 : Grand Canyon
01/05 : ??
02/05 : ??
03/05 : LA
04/05 : LA
05/05 : Vol LA/Paris

Quels sites me conseillez-vous en 01 et 02/05 ??
Je sais que la période envisagée ne permet pas toutes les visites et passages dans les parcs .

Y a t'il quelque chose de chouette que l'on pourrait placer entre las Vegas et Los Angeles , en sachant que pour les raisons évoquées au-dessus ( pas trop de route ) , j'ai volontairement considéré le trajet SF - LV en avion .
Peut -être un aller-retour vers un site au départ de LV ?

Merci de vos avis ...... avisés .

Olivier
bouddha56
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Voyage en famille dans l'Ouest fin Avril prochain

Messagepar dommm063 » Sam 18 Déc 2010 23:38

Salut,

Dans ton programme, Il manque les visites de Zion et de la région de Page.
Je ferais quelques chose comme ça :
26/04 : LV
27/04 : LV > Zion
28/04 : Zion > BRYCE
29/04 : Bryce Canyon > Page
30/04 : Page > Monument Valley
01/05 : MV > Grand Canyon
02/05 : GC > Needles
03/05 : Needles > LA

Le temps ne sera pas très gênant pour visiter les parcs. Cela l'aurait plus si tu avait voulu visiter Yosemite ou Yellowstone.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bouddha56 » Lun 20 Déc 2010 15:39

Salut et merci pour les propositions .

Ca a l'air interessant, en ce sens que les journées de route sont plutôt tranquilles (2 ou 3 heures en général, c'est juste ce qu'il nous fallait ) sauf le dernier jour vers LA, mais 4h ce n'est pas grand chose non plus .

Je viens de réserver les vols Paris/SF et LA/Paris avec Bristish Airways . 700 Euros/pers. ça a l'air correct .

Je vais maintenant m'atteller à la tâche des résa d'hotels/motels et de la location de voiture .
Je pense que fin Avril/début Mai doit être assez tranquille au niveau affluence donc pas besoin de me dépêcher pour les réservations . J'ai raison ?

D'autres questions suivront surement au fur et à mesure de nos hésitations ;
Merci encore

Olivier
bouddha56
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Lun 20 Déc 2010 19:03

En effet, la période est assez cool point de vue tourisme, donc inutile de s'affoler pour les hôtels.
Attention tout de même les week-ends et dans les hôtels situés dans les parcs.

Penches toi d'abord sur le parc pour bien finaliser les étapes et visites. Et ensuite, tu pourras réserver les hôtels.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Mar 21 Déc 2010 05:53

Tu n'as pas aussi réservé le vol SF->LV ? Un one way est souvent cher - c'est souvent mieux de le réserver avec les autres vols.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar bouddha56 » Mar 21 Déc 2010 17:18

Hi,

J'avais fait quelques essais sur le net avec le vol SF/LV inclus dans notre trajet depuis Paris , ou séparemment sur des sites U.S . Il n'y avait pas de grands écarts de prix sur ce trajet-là .
Je trouve actuellement des vols pour moins de 75 US$/pers. donc ça va .

Nous sommes sûrs de nos dates de séjour depuis Paris , mais pas encore sûr de l'itinéraire final, alors j'ai préféré attendre , quitte à perdre quelques Euros en cours de route .

D'ailleurs, à propos de mon itinéraire , les propositions de Dominique , que j'ai trouvé interessantes, ne nous laissent finalement qu'un jour à Los Angeles . C'est peut etre pas beaucoup pour des gens comme nous qui aimons les visites "en ville" ...

Quelle étape pourrait-on supprimer entre le 28/04 et 03/05 pour gagner un jour sur la fin mais sans pour autant perdre qqe chose à ne manquer sous aucun prétexte ?
bouddha56
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mar 21 Déc 2010 18:48

Difficile de supprimer un parc. Au mieux, tu pourrais faire l étape GC > LA sur la journée. C long, mais faisable en prenant son temps.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar katze » Mar 21 Déc 2010 19:26

bonsoir ,

" Quelle étape pourrait-on supprimer entre le 28/04 et 03/05 pour gagner un jour sur la fin mais sans pour autant perdre qqe chose à ne manquer sous aucun prétexte ? "

Il faut revenir sur votre idée de départ et faire directement Bryce Canyon - Monument Valley sans vous arrêter à Page.

Bonne soirée.
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA