Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

voyage en famille cote ouest juillet 2009

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

voyage en famille cote ouest juillet 2009

Messagepar stephabdx » Jeu 9 Oct 2008 07:00

Bonjour,

petite présentation

les parents
moi 45 ans
ma femme 41 ans
mes enfants
le "grand" 20 ans (passionné par les langues veux devenir traducteur)
la "moyenne" 18 ans (veut devenir pediatre, adore la lecture)
la petite 10 ans (pour les USA c'est diney)

le tout par vraiment sportifs (2/3 heures de marche maxi)
par contre super ouvert sur les gens

je souhaiterias faire un voyage au etats unix > 1 mois (4/5 semaines)
premiere idée
vol vers new-york 1 semaine la-bas
puis vol vers ou san franscico ou los angeles

Je voudrais faire quelques parcs (yosemite/grand cayon/bryce ?)
mais surtout rencontrer des gens , voir des petites villes.

1° question
coté budget , j'ai calculé qu'il me fallait environ 10 000 euros sans compter l'avion (j'ai des billets primes chez air france)
2° question
la voiture que louer pour 5 avec les bagages (minimum par personne)
3° question
les hôtels c'est facile de trouver des "grandes chambres" pour nous l'idée c'est 1 grande chambre (2 grans lit et un petit lit) cela se pratique au USA ?
4° question
une idée du parcours , sachant que comme j'ai fait une escale à new York, je dois forcement partir et revenir par le meme point sur la cote ouest.

je sais c'est beaucoup de questions.
mais bon je débute.
j'ai déjà acheté "pleins de livres" guide du routard "les grands parcs" le guide michelin "voyagez malin"

merci à vous tous
stephabdx
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: voyage en famille cote ouest juillet 2009

Messagepar dommm063 » Jeu 9 Oct 2008 08:41

Salut et bienvenue sur ce forum,

Ton projet semble tout a fait réalisable.
1 semaine, c'est ce qui semble est nécessaire pour visiter NY.
Ensuite, 3 ou 4 semaines sur la côte Ouest, cela te permettra de faire un joli circuit.
Par exemple : LA > Monterey > SF > Yosemite > Death Valley > Las vegas > Zion > Bryce > Capitol Reef > Moab > Monument Valley > Page > Grand Canyon > LA. (En 4 semaines, ça passe largement).

Pour le budget, tu peux utiliser le petit fichier Excel de la boîte à outils du site. Par contre, je ne connais pas les prix des chambres d'hotels, surtout pour 5. Faire un devis sur internet pour avoir une idée. Il me semble que la plupart des chambres sont proposées avec 2 grands lits...

Pour la voiture, il vaudrait mieux prendre un mini van ou un gros 4x4, car à 5 dans un voiture, même full-size, ça va être dur !

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA