Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

voyage familial de yellowstone a san francisco- été 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

voyage familial de yellowstone a san francisco- été 2011

Messagepar val » Dim 6 Fév 2011 21:22

Bonjour,
Voici notre projet de voyage, sachant que seuls le depart et l'arrivée sont fixés (avion).
Il concerne une famille avec 2 ados (12 et 15) + 1 preado (8 ans!!), donc on cherche a équilibrer ville et parcs... pour que tout le monde y trouve son compte.
On va faire voiture + campings dans parcs, et hotels dans villes, bien sur!

J1: arrivée a Jackson hole
J2-J5: Yellowstone
J6: Salt Lake city
J7: Arches
J8: Canyonlands
J9: Monument Valley
J10- J11: Grand Canyon
J12: Lake Powell, Antelope Canyon
J13-J14: Bryce Canyon
J15-J16: Las Vegas (et un peu de shopping)
J17: Death Valley
J18-J19: Yosemite
J20-J22: San Francisco

-> Qu'en pensez vous?

-> Qui peut me dire s'il est vrai qu'on peut reserver des chb pour 4 et y dormir a 5 avec un matelas/sac de couchage? Selon une agence, ce serait possible.
-> A san Francisco, est il interessant de garder sa voiture pour aller vers Sausalito, vers Berkeley? ou tout se fait il en transport en commun?

Merci d'avance pour vos precieux conseils
val
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: voyage familial de yellowstone a san francisco- été 2011

Messagepar Douglas » Dim 6 Fév 2011 21:27

Bonjour,

J'ai une famille de 5 personnes et nous avons pris des chambres pour 4 avant. Oui c'est possible. Je ne les montre pas toute la famille quand je fais ça - mais normalement ils diraient rien.

J'habite près de Salt Lake City, si je suis disponible, je serais content de vous montrer la ville.

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Dim 6 Fév 2011 22:18

Salut,

J7 est trop chargé. Faire le trajet SLC > Moab, c'est 5 heures de route minimum. Cela laisse peut de temps pour visiter le parc. Supprimer une journée à Grand Canyon et reporte la sur Moab.
J14 : faire Zion.

A SF, tu peux garder la voiture 1 journée, pour faire le Golden Gate, Twin Peaks... Mais ensuite, le top c'est de visiter le centre en cable car et à pied.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Lun 7 Fév 2011 02:30

Salt Lake City à Moab - c'est un peu plus que 4 heures. Ma famille l'a fait avec des amis français mais nous sommes partis à 5h du matin. Nous avons pris un petit déjeuner à Price et nous sommes arrivés au parking de chemin de Delicate Arch vers 9h45 du matin. Nous avons grimpé à Delicate Arch et sommes retournés à la voiture vers midi. Nous sommes allés en ville pour déjeuner puis nous sommes rentrés dans le parc pour voir d'autre sites jusqu'à couché du soleil vers 18h - (c'était le 30 octobre). Le lendemain nous avons fait Island in the Sky et Dead Horse Point le matin. Alors pas impossible mais c'est très chargé!
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar val » Mar 8 Fév 2011 22:11

Merci pour vos commentaires, c'est très utile!
Je vais voir comment améliorer ca, mais nous garderions bien 2 nuits a Grand Canyon, pour faire une randonnée.

Par contre, death valley-yosemite, ca se fait bien dans la journée?

Très décue de découvrir que le camping dans monument valley a été replacé par un hotel. Quelqu'un a t'il déja campé dans le camping/parking a coté de l'hotel?

Encore merci a tous vos commentaires
val
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mar 8 Fév 2011 23:07

Bonsoir,

Je pense que DV-Yosemite dans la journée, c'est trop ... faisable en cas d'absolue nécéssité mais à condition de faire une croix sur tout ce qu'il y a à voir en route :oops: :??: : 500 km et compter 7 heures de conduite.

Une étape vers Bishop serait souhaitable (ou vers Lee Vining pour voir Bodie et/ou Mono Lake) pour profiter (tranquilement) des paysages de la Sierra Nevada (Tioga Road entre autres).

Une idée pour SF : louer des vélos vers l'Embarcadero pour faire le Golden Gate Bridge, retour par le ferry depuis Sausalito ... ça se fait très bien paraît-il :oui:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Mer 9 Fév 2011 07:56

Salut,
il y a le Goulding's campground à 5 min du parc si tu veux camper...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mer 9 Fév 2011 10:13

Salut,n

DV > Yosemite Valley dans la journée, c'est beaucoup. Mieux vaut faire étape à Lee Vining et en profiter pour visiter Mono Lak ou Bodie.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zabou3559 » Mer 9 Fév 2011 12:11

bonjour,

je prépare notre circuit qui sera à peu près équivalent au tien mais on ajoute LA avant SF pour 5 personnes (2 adultes et 18, 15 et 12 ans)
tes billets d'avions sont réservés ? tu es allé sur quel site ? ce sont des vols directs ? merci de tes informations, je ne trouve rien en dessous de 1400 euros/pers. pour le moment ..
merci d'avance et quel beau projet !
zabou3559
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar val » Mer 9 Fév 2011 17:04

Nous venons de prendre les billets, par British airways, Geneve-Londres-Dallas- Jackson 22/7, retour San Francisco-Londres-Geneve 13/8, 1050 euros/adulte... quand meme! Je les ai trouves sur voyages-sncf.com ou site BA direct.
Les billets etaient beaucoup moins chers quand j'ai commencé a regarder debut Janvier... :(
val
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA