Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage familial Ouest Américain Sylvie

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage familial Ouest Américain Sylvie

Messagepar DUMANS » Mar 22 Nov 2011 19:57

Bonjour,
Je prépare un voyage pour l'Ouest Américain pour 6 personnes pour 17 nuits pour Août 2012. Ce voyage comprend les deux parents ( je suis la maman ) avec 4 jeunes ( mes 2 filles, ma filleule et mon gendre ), donc il faut concilier les envies et les centres d'intérêt différents . Les billets sont achetés depuis 1mois , je me sens responsable dans la préparation du voyage car chacun doit y trouver son compte.
Voici la préparation du circuit qui reste à peaufiner :
Arrivée L.A. le 01/08 avec 4 nuits au DIXIE Hollywood
Départ le 05/08 pour Las Vegas 1 nuit le dimanche soir
Départ le 06/08 pour Williams : 2 nuits prévues aux abords du Grand Canyon
08/08: Monument Valley réservation hôtel à Bluff
09/08 :nuit à Page au lac POWELL
10/08 : nuit à BRYCE CANYON
11/08 : 2éme nuit à Las Vegas
12/08 : traversée de Death Valley
13 et 14/08 : nous avons réservé un hôtel à MAMMOTH LAKES car nous n'avons rien trouvé dans le parc de Yosémite . Si quelqu'un peut m'aider sur les possibilités d'hébergement à Yosémite, je suis preneuse . Est-ce qu'un hébergement à Mammoth Lakes est un handicap pour la visite de Yosémite Park? Existe - t -il d'autres possibilités dans le parc ?Qui ne soient pas hors de prix?
15, 16 et 17 /08 : 3 nuits à San Francisco hôtel Mark Twain
Merci beaucoup pour l'aide que vous pouvez m'apporter, nous allons louer une voiture en espérant pouvoir caser 6 personnes et 6 valises, quelqu'un a-t-il déjà testé les véhicules américains susceptibles de répondre à ces 2 critéres ?
Merci d'avance.
DUMANS
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Voyage familial Ouest Américain Sylvie

Messagepar dommm063 » Mar 22 Nov 2011 20:53

Salut,

Ton parcours est très bien.
3 jours à LA, il faudrait faire un parc (Studios ou Disney).
Le 6 : prendre votre temps sur la Route 66, le barrage de Hoover... Une journée complète est largement suffisante à Grand Canyon (07).
9 : compléter avec Horseshoe Bend et Antelope Canyon

Mammoth Lakes n'est pas un bon plan pour visiter Yosemite.
Au pire, garde la première nuit à Mammoth Lakes, pour faire le 13 : Death Valley > ML, avec visiter de Mono Lake et Bodie.
Le 14, direction Yosemite via la Tioga Road (CA120), et nuit du côté Ouest du parc : Mariposa, El Portal, Oakhurst.
Pour 6 personnes et autant de bagages, un van 12 places est à mon avis le mieux. Un gros 4x4, même 7 places, sera limite.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sui100 » Mer 23 Nov 2011 00:14

Un peu moins cher que MAMMOTH LAKES il y a Bishop environ 30-40 km avant...
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar DUMANS » Mer 23 Nov 2011 00:40

Merci pour les conseils et infos, en fait les hôtels de MAMMOTH LAKES sont parfaitement abordables, mais semblent trop éloignés du parc ; j'ai consulté les hébergement sur le parc, les tarifs sont élevés, n'y-a-t-il pas d'autre solution?
DUMANS
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 23 Nov 2011 09:42

voir mon message.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Mer 23 Nov 2011 19:59

Bonsoir,
je trouve surprenant de dormir à Bluff le 08/08 en venant du GC et en allant à Page le lendemain
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar DUMANS » Mer 23 Nov 2011 21:03

Bonsoir Isabelle,

En fait j'ai choisi Bluff comme point de chute aprés la traversée de Monument Valley, le guide du routard indique une route spectaculaire entre Mexican Hat et Bluff . Où me conseillerais-tu de passer la nuit ?
Je remercie chacun pour son apport d'infos, suis-je dans les temps pour les réservations d'hébergement ?
DUMANS
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar DUMANS » Jeu 24 Nov 2011 13:24

Quelqu'un a-t-il dèjà effectué la route entre Death Valley et le Sequoia National Park ? Apparemment il faut faire le détour , peut-on avoir une idée de la distance et de la durée du trajet pour rejoindre l'entrée du Sequoia NP?
Est-il réalisable de faire en une journée au départ de Las Vegas la traversée de la Death Valley et la visite de Sequoia NP ?
Merci.
DUMANS
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Jeu 24 Nov 2011 14:03

DUMANS a écrit:Quelqu'un a-t-il dèjà effectué la route entre Death Valley et le Sequoia National Park ? Apparemment il faut faire le détour , peut-on avoir une idée de la distance et de la durée du trajet pour rejoindre l'entrée du Sequoia NP?
Est-il réalisable de faire en une journée au départ de Las Vegas la traversée de la Death Valley et la visite de Sequoia NP ?
Merci.

De Death Valley à Sequoia, c'est grosso modo 7h de route donc enchainer la visite de DV puis celle de Sequoia est, selon moi, impossible !
Va falloir trouver une étape intermédiaire.(Lake Isabella est une petite ville sympa dans un lointain souvenir budweiserisé :clin: de 1990...)
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Ven 25 Nov 2011 09:27

Impossible de faire LAs Vegas > Death Valley > Sequoia + visite des 2 parcs en une journée.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA