Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage familial Ouest Américain Sylvie

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage familial Ouest Américain Sylvie

Messagepar DUMANS » Sam 26 Nov 2011 07:16

Je suis à la recherche d'infos pour faire des ballades à cheval à Monument Valley , est-ce possible?
Merci
DUMANS
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Sam 26 Nov 2011 08:09

Hello,

Oui c'est possible le long de la scenic drive il y a au moins deux endroits où des Navajos proposent des balades.

Personnellement, je n'ai pas testé cet activité, mais je pense qu'il n'y a pas besoin de réserver, il y a une petite cabane avec des chevaux et il suffit de s'adresser aux indiens présents.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Isabelle74 » Sam 26 Nov 2011 09:25

Salut,
le 8/8 tu peux dormir soit au niveau de Monument Valley ( tu es sur place pour le coucher du soleil) : the View ou Goulding Lodge ou alors à Kayenta qui te rapproche pour le lendemain.
La route dont parle le routard est peut être la Valley of the Gods : c'est un peu comme MV mais gratuit : nous avons beaucoup aimé :cool:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar DUMANS » Lun 28 Nov 2011 13:10

Bonjour,

Je suis en train d'hésiter avant de réduire les nuits à L.A. à trois , ce qui reviendrait à 2 jours et 1/2 sur Los Angeles ; mais big question, as-t-on le temps de faire en 1 jour un tour de ville, Empreinte des Stars, le Walk of Fame , un tour sur les plages de Santa Monica ? Le 2éme jour étant consacré aux Studios Universal Studios (1 journée), et la 1/2 journée restante à la visite de Paramount Pictures Studio ?

Sur Google Map, le trajet entre Los Angeles et Las Vegas indique 265 miles soit 4h20 : ce estimation est-elle fiable, ou doit rajouter des temps supplémentaires compte tenu de la taille de Los Angeles ? Cette ville étant tellement grande, comment estimer d'un point de départ de Paramount Pictures , arriver à la sortie de la ville et prendre la direction de Las Vegas ?
Merci pour toute aide de la part de ceux qui ont déjà effectué ce trajet.

bonne journée
DUMANS
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Lun 28 Nov 2011 13:24

Bonjour,

ma réponse ne sera peut-être pas strictement impartiale, LA pour moi ... bof :(

mais nous y sommes quand même passés en 2007 où nous avions vu Walk of Fame, les empreintes et le Chinese Theatre (c'est au même endroit), la plage de Santa Monica, Third Avenue ... à mon avis une grosse demi-journée suffit à moins de vouloir passer l'après-midi sur la plage ...

concernant le temps de trajet, depuis les studios Paramount jusqu'à LV, GM indique 4h28 et 270 miles.
la fiabilité de cette évaluation dépend à mon avis beaucoup du jour et de l'heure : en début de soirée (17-18h) ça risque fort d'être plus, et si c'est un vendredi, je n'ose même pas y penser :shock:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar DUMANS » Ven 2 Déc 2011 14:17

Bonjour,

Je voudrais avoir une idée de l'importance du trajet entre Williams (Arizona) et Bluff ( Utah) ; est ce réalisable en une journée ?
Merci
Bonne journée
DUMANS
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 2 Déc 2011 16:08

Salut,

Le trajet en lui même fait 400 km et près de 5 heures de route. C'est tout à fait réalisable sur une journée, mais tout dépend de ce que tu rajoutes : est-ce qu'il faut en plus prévoir la visite de Grand Canyon NP ? De Monument Valley (Valley Drive ou juste le coucher du soleil) ? Peut-être même un détour par Page ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar DUMANS » Sam 17 Déc 2011 23:37

Bonsoir,

Je recherche des infos sur un véhicule à louer pour 6 personnes , avec suffisamment de place pour 6 valises et une glaciére . Quelqu'un est-il déjà parti à 6 personnes , avec quel véhicule ?
Quant au GPS TOM TOM, quelqu'un est-il déjà parti avec le même type de GPS en achetant en France la carte correspondante des USA ? Cela fonctionne-t-il bien ?

Merci pour les infos .
Bonne soirée
DUMANS
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Sam 17 Déc 2011 23:50

Bonsoir,

concernant le gps Tomtom ... j'ai un Go 940 avec les cartes Europe + USA-Canada intégrées d'origine.
Nous l'avons utilisé en 2009 et 2010, impeccable :super:

je pense que sur un autre modèle de la marque, en y ajoutant la carte nécessaire ça doit fonctionner sans problème - sauf peut-être sur les modèles de base (start par exemple) qui sont assez "fermés".
(en 2005, j'avais chargé la carte USA sur un PDA (HP) équipé de Tomtom Navigator, tout avait très bien fonctionné).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Douglas » Dim 18 Déc 2011 07:12

Prenez une Toyota Sienna:

post24042.html#p12457
Douglas
Orignal
Orignal

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA