Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage été 2016 de Seattle à San Diego

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage été 2016 de Seattle à San Diego

Messagepar Soleil95 » Sam 3 Oct 2015 18:30

Bonjour à tous,
Après un premier voyage en 2014 avec un circuit classique ( Las Vegas, grand circle, San Francisco), nous réfléchissons à un nouveau périple. Merci de vos commentaires et avis pour optimiser cet itinéraire.
J1 Seattle
J2 Olympic NP
J3 Seattle ; iles et Orques
J4 Seattle - Glacier NP
J5 Glacier NP - Yellowstone
J6 Yellowstone
J7 Yellowstone
J8 Yellowstone
J9 Yellowstone - Grand Teton
J10 Grand Teton
J11 Grand Teton
J12 Grand teton- Salt lake City
J13 SLC
J14 SLC - Zion
J15 Zion - Las Vegas
J16 Las Vegas
J17 Las Vegas - Palm Springs
J18 Palm Springs
J19 Palm Springs - San Diego
J20 san Diego
J21 San Diego
J22 San Diego - Paris

Bien cordialement

:coucou: :coucou: :cool:
Soleil95
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Voyage été 2016 de Seattle à San Diego

Messagepar acaciane11 » Dim 4 Oct 2015 08:13

Salut,
je comprends définitivement ton envie de recommencer un roadtrip aux Etats Unis, j'ai la même et j'ai d'ailleurs aussi choisi de faire un passage par le Nord Ouest des US pour découvrir de nouveaux paysages.
Sauf que moi, je projette de faire le périple Seattle > Olympic > (Mt Rainier) > Glacier > Yellowstone > Grand Teton en 25 jours !
Alors forcément, je trouve que tu vas beaucoup trop vite (et que le début est juste infaisable). Quelques remarques :

- Olympic NP : il est recommandé d'y passer 2-3 jours minimum pour bien voir les différentes zones (la forêt ne se traversant pas il faut en faire le tour)
- Les croisières pour les orques partent le plus souvent de San Juan Island à 3h de Seattle et 5h entre l'entrée d'Olympic et les îles. Donc en 2 jours ca me parait dur de faire et la visite de Olympic et la croisière.

- Entre Seattle et l'ouest de Glacier il n'y a 8h30 de route (sans les arrêts et 885 km) mais si tu pars des îles San Juan, ca passe à 11h30 et 1050km. Ca fait une très longue journée ! Et en passant tu rates le Mt Rainier.
Ca veut aussi dire que le jour 5 est consacré à la route pas à la visite de glacier.
- La traversée de Glacier par la Going to the sun road prend 2h (plus les arrêts photos et les randos, et ca ne couvre qu'une petite partie du parc. Pas de Visite du secteur de sainte Mary ou de Many Glaciers...)
Et tu veux enchaîner le même jour avec le chemin vers Yellowstone qui est de 6h30 ! c'est bien trop court pour une seule journée.

- Pour la partie Yellowstone et Grand Teton, ca m'a l'air correct même si plusieurs personnes m'ont conseillé de retirer un jour à Grand Teton pour le mettre à Yellowstone.

- Je ne suis pas une grande fan de San Diego personnellement donc je rajouterai ces jours là sur la partie Seattle > Glacier.

Je te conseille de rajouter les temps de parcours (et même les temps de rando) chaque jours pour mieux comprendre ou ca coince.
Pour la partie Seattle > Yellowstone, je te conseille vraiment le carnet de voyage de JMZ45.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dany63 » Dim 4 Oct 2015 13:17

Bonjour,
quelques remarques sur la partie du voyage Seattle + Olympic park.
Je suis ok avec acaciane 11 = beaucoup trop rapide au début
Fin août 2015, une partie de notre séjour s'est déroulée dans cette partie NO des USA.
Notre iti par étapes =
1 / Seattle = 2 jours complets
2 / Seattle/ ferry vers ile Bainbridge (belle approche des îles du Puget Sound)/ canal Hood/Port Townsend
croisiére îles + baleines avec Puget Sound Express
nuit Port Townsend
3/ Port Townsend/ Blyn : visite du centre Jamestown's Klallam/ Hurricane ridge/ Lac Crescent
nuit Lac Crescent
4/ Lac Crescent/Forks/ / Hoh Rain Forest/ Kalaloch/prévu Queets mais route fermée /lac Quinault
nuit lac Quinault
5/ Départ du lac vers 17h : direction Astoria ( Orégon)
Nous avons dû"zapper" des lieux comme Neah bay (pointe extrême du parc, Sol Duc,Ozette..)
Olympic park mérite vraiment de lui consacrer au moins 3 jours. La forêt humide est tout simplement magique , sans oublier bien sûr la côte pacifique.
JMZ a parfaitement décrit les lieux, mais j'ai découvert son carnet de voyages à mon retour.
Sur le site NPS, vous trouverez un tableau indiquant les distances entre les principaux sites du parc.
Pour la partie Yellowstone et Grand Téton (autre voyage que le précédent, en 2012 )= nous avons passé 8 nuits dans le Y (4 zône Old Faithful et 4 zône Canyon ) et 3 jours complets consacrés au Grand Téton pour la variété des randos (et ce n'était pas de trop).
Bonne prépa à vous
dany63
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar JMZ45 » Dim 4 Oct 2015 17:15

Bonjour,

J'ai peur que 22 jours ne soient pas assez pour faire ce grand tour de Seattle à San Diego en passant par Yellowstone.
J'aimerai vous faire quelques suggestions, mais je ne sais pas quelles sont vos priorités et préférences et vos contraintes (durée, dates, transport...), car j'ai le sentiment (je me trompe peut-être) que Yellowstone et Grand Teton sont une priorité, mais alors je m'interroge sur les points de départ et d'arrivée. Pourquoi Seattle et San Diego ?
Pour votre information, je suis en train que reformuler mon expérience de l'Ouest Américain des années 2009, 2010, 2011 et 2015 dans un blog qui discute justement des options d'itinéraire et des visites. Si cela peut vous aider, je suis en train de présenter Yellowstone justement.

http://roadtrippin2015.blogspot.fr/

C'est un work in progress, je n'ai pas fini, mais normalement je continue vers Glacier puis Seattle et ses environs. je ne sais pas quand j'arriverai, remarquez, car j'ai encore au moins un chapitre entier à écrire sur Yellowstone, un sur la traversée du Montana, un sur Glacier, un sur la Flathead Valley, un sur la traversée entre le Montana et le Washington, un sur le Mt Rainier, un sur le Mt St Helens, un sur Olympic, un sur les San Juan Islands, un sur North Cascades et un sur Seattle. J'ai du pain sur la planche.
Pour la suite, vous trouverez toutes sortes de choses sur la région des Four Corners (états de Utah, Colorado, Nouveau Mexique et Arizona). Vous n'aurez rien sur Las Vegas, que j'ai visité mais que j'ai décidé de censurer, ni sur la Californie où je ne suis encore jamais allé.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Soleil95 » Sam 10 Oct 2015 14:46

Bonjour,

merci pour vos recommandations. Nous avons modifié notre itinéraire désormais Seattle - Las Vegas
Nos priorités sont :
Yellowstone, Gran Teton et Seattle.
Nous voyagerons en juillet 2016.
Merci par avance de vos commentaires sur ce nouvel itinéraire
:cool: :coucou: :coucou:

J1 Paris - Seattle
J2 Olympic NP nuit à Port Angeles
J3 Olympic NP nuit à Seattle
J4 Seattle ; Anacortes iles et Orques nuit à seattle
J5 Seattle - Glacier NP
J6 Glacier NP
J7 Glacier NP - Yellowstone
J8 Yellowstone
J9 Yellowstone
J10 Yellowstone
J11Yellowstone - Grand Teton
J12 Grand Teton
J13 Grand Teton
J14 Grand teton- Salt lake City
J15 SLC
J16 SLC - Moab
J17 Moab
J18 Moab
J19 Moab - Zion
J20 Zion - Las Vegas
J21 Las Vegas
J22 Las Vegas - Paris
Soleil95
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar acaciane11 » Dim 11 Oct 2015 19:28

Coucou,
tu dis qu'une de tes priorité est Seattle mais tu n'y reste pas (aucune visite prévue, moi j'y ai placé 3 jours plein).

Pour la croisière aux baleines, pour limiter les trajets, il y en a une qui part de Port Angeles (donc très proche d'Olympic State Parc).

On m'a aussi conseillé également de mettre un jour de plus à Yellowstone et un de moins à Grand Teton.

La partie Moab > Las Vegas est trop rapide.
Tu vas survoler la route scenic 12, Capitol reef, Bryce Canyon, Zion et Valley of Fire.

Si tu n'as pas le choix, je conseillerai de passer une nuit à Bryce pour mieux profiter du parc que je trouve plus specatculaire que Zion.
Mais je pense que personnellement j'aurais fait :
J16 SLC - Bryce Canyon
J17 Bryce Canyon - Zion
J18 Zion - Valley of fire
J19 Valley of fire - Las Vegas
J20 Las Vegas
Et de mettre le jour en plus à Seattle

Ou alors
J16 SLC - Bryce Canyon
J17 Bryce Canyon - Page
J18 Page (- Monument Valley)
J19 Page (ou (- Monument Valley) > Grand Canyon
J20 Grand Canyon > Las Vegas

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Prendre son temps et déguster

Messagepar JMZ45 » Dim 11 Oct 2015 22:35

Bonsoir,

Mon blog avance, tu trouveras dedans beaucoup de choses sur Glacier National Park, Yellowstone et Grand Teton, ainsi que sur tout ce qui est plus au sud.
http://roadtrippin2015.blogspot.fr/
Je pense que tu passes trop de temps sur le Grand Teton.

Dans l'épure de ton circuit, je me demande si tu n'es pas trop gourmand de vouloir descendre jusqu'à Las Vegas, tu vas manquer de temps pour visiter tout ce qui t'intéresse. A ta place, je prendrai un vol multi-destination par Icelandair aller vers Seattle et retour depuis Denver (correspondance à Keflavik), cf. mon blog :
http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015/09/la-couronne-du-continent.html
Je ferai
J1 arrivée Seattle
J2 visite Seattle, route et nuit sur Anacortes
J3 Anacortes, excursion dans l'archipel des San Juan Islands, possibilité de faire l'aller-retour vers Friday harbor et aller admirer les orques depuis la rive au Lime Kiln Pt State Park
J4 Anacortes - Port Angeles via Whidbey island et le ferry de Port Townsend, monter le soir sur Hurricane Ridge
J5 Port Angeles - Forks, visite de la partie nord de Olympic ( Crescent Lake, Sol Duc, Ozette, La Push)
J6 Forks - Olympia et visite de la partie ouest de Olympic (Hoh, Kalaloch, Lac Quinault)
J7 Olympia - Mont Rainier, visite du secteur Longmire - Paradise, nuit en lodge à Paradise, après le 14 Juillet, c'est vraiment le paradis
J8 Mt Rainier - Yakima visite Mt Rainier Stevens Canyon, Ohanapecosh et Sunrise, départ par le Chinook Pass.
J9 route entre Yakima et West Glacier (la Flathead Valley est bien jolie, étape à Spokane pour couper la route)
J10 Glacier, route Going to the Sun, nuit sur St Mary
J11 Glacier, visite du secteur est (si randonnée, il faut aller à Many Glacier)
J12 route entre Glacier (St Mary) et Gardiner
J13 visite Yellowstone, north loop
J14 Yellowstone, route du côté ouest vers Old Faithful, si tous les hébergements sont déjà réservés, repliez vous sur West Yellowstone le soir pour 2 nuits.
J15 visite Yellowstone, south loop
J16 route entre Yellowstone et Grand Teton par la Henry Fork caldera, mesa falls, arrivée par le Teton Pass, nuit sur Jackson. Pensez au teton Aerial Tram l'après-midi (Teton Village)
J17 Jackson, visite Grand Teton (orientée randonnée)
J18 Jackson - Pinedale, visite Grand Teton le matin (tour photo), arrêt aux Granite Hot Springs l'après-midi
J19 Pinedale - Vernal, visite Flaming Gorge et Dinosaur Quarry (Dinosaur)
J20 Vernal - Steamboat Springs, visite Dinosaur National Monument, Canyon area
J21 Steamboat Springs - Estes Park, visite Rocky Mountain
J22 retour Denver - Europe

Tout avance moins vite que tu ne penses, et tu profiteras au mieux des merveilles du Nord-Ouest des US. Tu reviendras une autre année pour visiter le Sud-Ouest et le plateau du Colorado. A suivre....

Bonne préparation !
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Soleil95 » Dim 15 Nov 2015 10:55

Bonjour à tous,

Nous avons encore fait évoluer notre itinéraire en fonction des priorités, des prix de billets d'avion, frais d'abandon etc.. notre itinéraire devient une boucle LA/LA. :)
Merci par avance de vos commentaires et conseil sur ce nouvel itinéraire :help:

J1Paris Los Angeles
J2 Los Angeles Sequoia NP
J3 Sequoia NP Yosemite NP
J4 Yosemite NP Yosemite NP
J5 Yosemite NP Lake Tahoe
J6 Lake Tahoe Lake Tahoe
J7 Lake Tahoe Salt Lake City
J8 Salt Lake City Yellowstone
J9 Yellowstone Yellowstone
J10 Yellowstone Yellowstone
J11 Yellowstone Yellowstone