Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Grand CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage été 2013 15 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage été 2013 15 jours

Messagepar Ptiteju71 » Dim 30 Déc 2012 12:31

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum mais avant de vous proposer mon parcours, je voulais vous dire que j'ai regardé un maximum de post, et j''ai donc essayé de prendre tous vos conseils. Ceci dit j'attends vos remarques.

Jour 1 : Vol Paris San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco : Yosemite (192 miles) nuit à Yosemite. Départ le matin de bonne heure
Jour 4 : Yosemite : Las Vegas (environ 420 miles) Nuit à LV
Jour 5 : Las Vegas
Jour 6 : Las Vegas : Grand canyon (300 miles)
Jour 7 : Grand Canyon : Monument valley (180 miles)
Jour 8 : Monument Valley : Page (121 miles)
Jour 9 : Page : bryce Canyon (150 miles)
Jour 10 : Bryce Canyon : Las Vegas (257 miles)
Jour 11 : Las Vegas : Los Angeles (vol)
Jour 12 : LA
Jour 13 : LA
Jour 14 : LA : Paris

Vous allez me dire pourquoi 3 jours à LA ? c'est parce que j'ai un ami la ba :)
Je peux rajouter une journée à Yosemite qu'en pensez vous ?
Sinon vous l'avez compris mon séjour reste court mais je ne peux pas faire autrement. j'attends donc vos conseils pour l'optimiser sachant que je ne peux pas rajouter plus d'un jour.
Je n'ai pas marqué les visites et les hôtels mais je compte le faire quand mon parcours sera définitif.

Merci à vous
Ptiteju71
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Voyage été 2013 15 jours

Messagepar philippe78 » Dim 30 Déc 2012 13:37

Si tu peux rajouter une journée, ce n'est pas à Yosemite qu'il faut la mettre mais à San Francisco.
Une seule journée complète, c'est vraiment trop peu pour cette ville magnifique.
C'est également dommage de ne pas faire Death Valley.

Ensuite, pour éviter de repasser par Las Vegas avant d'aller sur Los Angeles, tu peux modifier un peu l'ordre des étapes :
j1 : Arrivée SF
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF > Yosemite
J5 : Yosemite > Las Vegas
J6 : LV
J7 : LV > Bryce
J8 : Bryce > Page
J9 : Page > Monument Valley
J10 : MV > Grand canyon
J11 : GC > Los Angeles
J12 : LA

C'est très rapide et J11 est une grosse journée de route (800 kms) mais tu n'as pas trop le choix en seulement 14 jours dont 3 à LA.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Ptiteju71 » Dim 30 Déc 2012 14:13

Merci pour les conseils :)

En fait, je comptais rendre la voiture de location à l'aéroport de LV pour aller à LA en avion je pensais que c'était plus rapide et plus pratique d'autant plus que je n'aurais pas besoin de voiture à LA ?
Ptiteju71
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HappyOS » Dim 30 Déc 2012 14:45

Avoir une voiture à Los Angeles est un plus, la ville est très mal desservis en terme de transport en commun. En effet le métro ne dessert que le centre (alors que tu risque surtout de vouloir voir Santa Monica, Venice Beach etc. qui sont plus excentrés) et le reste se fait en bus. Il y a trois compagnies de bus différentes, c'est un peu compliqué pour se mouvoir avec aisance dans la ville dès lors...

Si tu a la possibilité d'avoir une voiture, cela me semble bien plus agréable.
HappyOS
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Ptiteju71 » Dim 30 Déc 2012 14:59

En fait c'est parce que notre ami sera disponible pour venir nous chercher à l'aéroport et nous emmener dans les différents lieux à visiter
Ptiteju71
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Pierre0809 » Dim 30 Déc 2012 15:07

Bonjour,

j1 : Arrivée SF
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF > Yosemite
J5 : Yosemite > Las Vegas
J6 : LV
J7 : LV > Bryce
J8 : Bryce > Monument valley pour dormir
J9 : Monument Valley (visite) puis direction page
J10 : Page
J11 : Page > Grand canyon
J12 : GC > Los Angeles
J13 : LA
J14 : LA
J15 : LA-Paris

En rajoutant 1 jour tu pourrai te poser un petit peu à Page, voir antelope canyon, horshoes bend, le lake powell, et profiter de Bryce canyon car LA- Bryce c'est minimum 4h30 de route plus 1heure de décalage, donc sa ne te laisse pas beaucoup de temps pour visiter!!

De plus faire MV-Grand canyon puis GC-Los angeles tu ne pourra pas trop profiter de Grand canyon à cause de la route.

Par contre garder la voiture c'est le meilleur choix je pense car entre le drop-off, le prix du billet LV-LA, je pense que tu es gagnante. Tu peux toujours la laisser le premier jour où tu arrive à LA.

Enfin, faut penser au temps que tu vas passer dans l'aéroport, je suis peut être un peu stressé, je n'arriverai pas 10 minutes avant à l'aéroport pour prendre un avion, puis il y a les bagages a récupérer, et peut être les retards...

Voilà mon avis, j'ai fini mon projet pour octobre 2013, grâce à se site mais il m'aura fallu presque 6 mois pour bien le finalisé bon courage.
Pierre0809
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Ptiteju71 » Dim 30 Déc 2012 15:15

Merci beaucoup, c'est vrai que cela prend du temps. Je n'avais pas pensé aux frais de drop off et je m'étais dit que se serait peut être moins fatiguant de prendre l'avion mais c'est vrai qu'il y a l'attente à l'aéroport et le stress .... de plus garder la voiture permet de profiter du paysage. Merci de me rappeler les décalages horaires car je les avais totalement oublié.

Après je me posais la question du sens du parcours, vaut il mieux le commencer de San Francisco ou de Los Angeles ?
Ptiteju71
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Pierre0809 » Dim 30 Déc 2012 15:25

Sachant que tu ne fais pas SF-LA, pas beaucoup d'importance pour J1 à J12, par contre prend en compte que le j2 tu vas te lever très tôt à cause du décalage (cette année nous sommes parti à NY, lever j2 à 4h30, alors qu'on s'était couché la veille à 23h30!! Décalage de 6h, et là il y a 9h...).

Et ton voyage ne vas pas être de tous repos, donc soit tu sera fatigué en arrivant chez ton ami, mais il conduira pour toi!!!!
Soit tu pars de LA un peu fatigué, car je pense que tu vas profiter de LA avec ton ami et pas te reposer.

Personnellement, je partirai de SF, mais se n'ai qu'un avis personnel.
Pierre0809

Messagepar Ptiteju71 » Dim 30 Déc 2012 15:50

Oui c'est sur que ce ne sera pas de tout repos, il y a 3 ans je suis partie à NY et je n'avais pas eu de problèmes par rapport au décalage, espérons que ça en soit de même pour SF :) Mais oui c'est vrai que c'est un paramètre important du voyage. C'est vraiment un premier jet et je vais encore bosser dessus plusieurs semaines, l'idéal serait de réussir à avoir quelques jours supplémentaires de vacances ...
Je pense en effet garder SF pour le départ. Est ce que pour les voitures de location les prix varient comme les billets d'avion ou les prix sont fixes ?
Ptiteju71
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Lun 31 Déc 2012 10:31

Bonjour,

il serait préférable de faire
J8 : Bryce - Page
J9 : Page
J10 : Page - MV
J11 - MV - GC
en effet, en faisant Bryce-MV, tu passes à Page !

les frais de drop-off ne sont pas un problème, normalement il n'y en a pas entre Californie et Nevada.

le décalage horaire n'est pas trop gênant même s'il fait lever tôt les premiers jours. Il est beaucoup plus sensible au retour, et là il vaut mieux avoir quelques jours pour récupérer avant de reprendre la travail.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA