Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage été 2013 (boucle 1 mois au départ de SF)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage été 2013 (boucle 1 mois au départ de SF)

Messagepar verthaly » Sam 20 Oct 2012 10:38

Bonjour à tous!
Ca y est, je me suis lancé... un sacré défi! Organiser une boucle d'un mois dans l'ouest américain au départ de San Francisco, pour les 30 ans de Monsieur, qui ne se doute de rien...^^
J'ai vraiment besoin de votre aide, pour savoir si je n'ai pas surestimé le voyage.
J'aimerais votre avis également sur le nombre de km parcourus dans les parcs de l'ouest, c'est encore obscur pour moi. Si vous avez également des recommandations à me faire pour les hotels, visites, attractions, restaurants, magasins, etc... je suis preneuse!
Bref, je prend tout ce que vous voudrez bien me donner!
Merci d'avance!

Période prévue : Mi juillet à mi Aout

J1 Paris > San Francisco , Nuit à San Francisco
J2 San Francisco > Big Sur, Visite Point Lobos, Nuit à Carmel ou Monterey
J3 Big Sur > Los Angeles, Visite Pfeifer, Visite hearst castle, Nuit à Los Angeles
J4 Visite Los Angeles, Nuit Los Angeles
J5 Visite Universal studios, Nuit Los Angeles
J6 Los Angeles > Grand Canyon par Route 66, Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan
J7 Grand Canyon > Page, Visite Grand Canyon, Nuit Page
J8 Page > Monument Valley, Visite Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Nuit Kayenta
J9 Monument Valley > Moab, Visite Monument Valley, Nuit Moab
J10 Visite Canyonlands, Nuit Moab
J11 Visite Fisher Tower, Visite Bowtie et corona Arches, Nuit Moab
J12 Visite Arches, Nuit Moab
J13 Moab > Capitol Reef, Visite Capitol Reef, Nuit Torrey
J14 Capitol Reef > Zion, Visite Zion, Nuit Zion
J15 Zion > Bryce Canyon, Visite Bryce Canyon, Nuit Tropic ou Bryce Canyon
J16 Bryce Canyon > Las Vegas, Visite Valley of fire, Nuit Las Vegas
J17 Visite Las Vegas, Nuit Las Vegas
J18 Las Vegas > Valley Death, Visite Valley Death, Nuit Ridgecrest, Furnace creek
J19 Death Valley > Mono Lake, Visite Death Valley, Nuit Mamoth Lakes ou Lee vinig
J20 Mono Lake > Yosemite, Visite Mono lake, june lake loop, Nuit Mariposa ou Oakhurst
J21 Visite Yosemite (panorama trail), Nuit Mariposa ou Oakhurst
J22 Yosemite > Lake Tahoe, Visite Yosemite, Nuit Carson City
J23 Visite Lake Tahoe, Carson City, Nuit Carson City
J24 Carson City > San Francisco, Visite San Francisco, Nuit San Francisco
J25 Visite San Francisco, Nuit San Francisco
J26 Visite San Francisco, Nuit San Francisco
J27 Visite San Francisco, Nuit San Francisco
J28 Voyage San Francisco > Paris
verthaly
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Voyage été 2013 (boucle 1 mois au départ de SF)

Messagepar Fabian » Sam 20 Oct 2012 11:29

salut,

J6 ça fait beaucoup de route mais c'est jouable. Cela dit si tu as la possibilité de couper en deux (joshua tree NP ou Mojave NP, par exemple) ce serait optimal. Surtout si tu as la possibilité d'ajouter un jour à ton voyage.

J14-J15-J16 Je pense que tu à inversé Zion et bryce dans ton itinéraire. Capitol Reef > Scenic Byway 12 > Bryce > Zion > Valley Of fire est l'ordre logique.

J20 tu peux faire Bodie Ghost Town aussi, c'est vaiment sympa
J23 peut-être envisager de passer la nuit vers Sacramento si tu aimes les villes.

Autre option : Peut-être envisager de laisser tomber Lake Tahoe pour aérer le reste du voyage. (1 jour pour couper le trajet LA - GC en deux, un jour pour la scenic byway 12,...)

Si tu aimes les randos tu peux aller faire un tour sur mon carnet de voyage du mois de juin, il y a pas mal d'infos.
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar verthaly » Dim 21 Oct 2012 18:49

Je prend note !!!
Je n'ai pas encore fini de lire tout ton blog Fabian, mais je crois que je vais sacrément pêcher dedans pour ce qui est des randos et des campings (yosemite excepté peut être ^^)!
Nous ne sommes pas aussi avertis en rando pour tenter 23km et finir au cable, mais 3h de rando ne nous font pas peur...

En ce qui concerne les nuits, camping VS hôtels, quel est votre avis? Quel matériel prévoir pour du camping? Les hôtels coupent ils vraiment de l'environnement "nature"?

Merci encore
verthaly
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Fabian » Dim 21 Oct 2012 21:34

verthaly a écrit:Je prend note !!!
Je n'ai pas encore fini de lire tout ton blog Fabian, mais je crois que je vais sacrément pêcher dedans pour ce qui est des randos et des campings (yosemite excepté peut être ^^)!
Nous ne sommes pas aussi avertis en rando pour tenter 23km et finir au cable, mais 3h de rando ne nous font pas peur...

En ce qui concerne les nuits, camping VS hôtels, quel est votre avis? Quel matériel prévoir pour du camping? Les hôtels coupent ils vraiment de l'environnement "nature"?

Merci encore

Salut,

camping vs hôtel ...
Niveau prix cela ne change pas beaucoup sincèrement si tu prends des hôtels hors des parcs.

L'avantage du camping c'est qu'en général tu est déjà dans le parc.
Bien entendu, le confort est rustique en tente mais cela permet de se dépayser totalement par rapport au quotidien. En camping tu peux faire des grills, un feu,... enfin faut aimer. Le fait de faire du camping dans les parcs permet de prendre des hôtels haut de gamme et bien situés dans les villes comme Las Vegas et San Francisco sans exploser le budget. Pour retomber dans tes frais pour le matos camping (voir la fin de mon carnet pour les comptes rendu budget), il faut d'après moi prévoir un minimum de 10 nuits en camping. Autre avantage du camping c'est la possibilité de cuisiner soit même et donc de faire de sacrées économies niveau nourriture.

Matos à prévoir :
- tente, sac à couchage, matelas auto-gonflant, lampe de poche (à prendre dans la valise)
- réchaud au gaz, casseroles, couverts, frigo-box,... (à acheter sur place)

L'avantage des hôtels c'est le confort bien entendu.
Cela dit les hôtels dans les parcs nationaux sont souvent cher, ce qui pousse la plupart des gens à prendre un hôtel hors des parcs, ce qui réduit le temps de visite. Si ton budget le permet, les hôtels dans les parcs cela doit être fantastique, mais là je ne suis pas expert. Loger en hôtel augmente aussi les dépenses pour manger vu que tu ne cuisinera pas toi même.

Personnellement je suis fan de la formule camping dans les parcs et hôtel dans les villes.
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar dommm063 » Lun 22 Oct 2012 14:07

Salut,

Perso, je resterais peut-être à SF à J2, histoire de récupérer un peu.
J6 : très long trajet. Je couperais en 2, avec nuit sur Kingman ou Williams.
Comme l'a dit Fabian, tu as inversé Zion et Bryce Canyon.
Laisse tomber Lake Tahoe, pour gagner une jourée sur le trajet LA > Grand Canyon, ajouter une nuit à Page et ajouter Bodie.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Lun 22 Oct 2012 14:44

En J6, le trajet Los Angeles > Grand Canyon est effectivement très long, mais c'est faisable.
J'avais eu le temps de m'arreter à l'outlet de Barstow et de passer par Oatman pour prendre un bout de la Route 66.
On avait dormi à Williams.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar verthaly » Lun 22 Oct 2012 18:09

Ok, je prend note pour Carson City et son lac, je l'enlève.
J'ai ajouté une étape pour :
Joshua Tree, on verra si on pousse sur Kingman ou pas sur le moment, en fonction du temps passé sur place.
Bodie,
Nuit sur Sacramento pour couper la route Yosemite>SF.

Pour ce qui est du résumé de ton blog Fabian, GE-NIAL !!!
Petite précision pour le hummer... Tu as réservé auprès de quel loueur? (je sens que ça devrait en faire rêver un... ^^)

Je viens de commander le routard "parcs de l'ouest", avez-vous des guides intéressants?
verthaly
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Fabian » Mar 23 Oct 2012 08:07

verthaly a écrit:Petite précision pour le hummer... Tu as réservé auprès de quel loueur? (je sens que ça devrait en faire rêver un... ^^)

J'avais réservé la voiture via l'agence de voyage neckermann. Ils ont des réductions chez alamo.
Mais je dois préciser que j'avais réservé un SUV fullsize. En arrivant à San Francisco, Alamo nous a surclassé gratuitement car le hummer devais retourner à Las Vegas. Donc grosse chance pour nous. En effet le hummer est dans la catégorie SUV luxe je crois.

Et je confirme, sur le parking alamo à SFO tout le monde était jaloux de la hummer que nous avons reçus :lol:

Malheureusement cette année en juin nous n'avons pas eu la chance d'avoir un Hummer.
Cela dit quasiment toutes les voitures de location sont full option et ont moins de 30000Km au compteur.
Elles sont presque toutes neuves. Donc en général les gens sont super satisfait même en SUV standart.
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar dommm063 » Mar 23 Oct 2012 10:29

Yosemite > SF se fait très bien sur la journée. 3h30 de route.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA