Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage été 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage été 2010

Messagepar Mumu » Lun 23 Nov 2009 12:18

Bonjour,
Je vais partir en famille (mon mari, et mes trois enfants de 8, 12 et 14 ans) 27 jours fin juillet début août. Les dates exactes du voyage prévu (nous avons déjà les billets d'avion) sont du 28 juillet au 23 août, ces deux dates étant celles des voyages en avion. Entre les deux, nous avons donc 25 jours pleins pour visiter l'ouest américain.
Voici notre premier projet de voyage. Pourrais-je avoir votre avis ?

J1 : Voyage en avion et arrivée Salt Lake City vers 22h.
J2 : matin : chercher voiture de location + courses. Début d'après-midi : voyage vers Yellowstone (environ 6h pour aller à West Yellowstone)
J3, J4 et J5 : visite Yellowstone . Alors vaut-il mieux un seul hôtel ou changer tous les jours ?
J6 : Voyage Yellowstone -Salt Lake en passant par Grand Teton Nal Park (qu'y voir en priorité ?)
J7 : salt-Lake -> Moab : Matin voyage (5h) et après-midi, Arches : réservation de la visite pour fiery furnace et coucher de soleil sur delicate Arch. (si vous avez un bon plan de m(h)otel avec piscine (il parait qu'il fait chaud) à Moab je suis preneuse)
J8 : Arches
J9 : Canyonlands
J10 : Fiery Furnace (?) et voyage Monument Valley (3h). Il me semble qu'il faut faire un détour par valley of the gods et gooseneck)
J11 : Monument Valley et voyage canyon of Chelly.
J12 : Canyon of Chelly -> sedona (avec passage par petrified forest ?)
J13 : Sedona (on voudrait emmener les enfants se baigner dans les toboggans naturels) -> Grand Canyon nal ParK
J14 : Grand Canyon
J15 : Grand Canyon -> Page (ou bien part-on la veille au soir mais 3h30 de voyage il me semble ...) après-midi : ballade Lake Powell
J16 : Matin Antelope canyon (lower et (?) upper) et voyage vers Bryce canyon (3h30). Coucher de soleil à Bryce canyon.
J 17 : Visite Bryce canyon et le soir voyage vers Zion canyon (environ 2h)
J18 : Visite Zion
J19 : Voyage Zion -> Vegas (3h)
J20 : Vegas -> Death Valley (et nuit à Death Valley ?)
J21 : Voyage Death Valley -> Lee Vining (5h) Après midi : visite mono Lake
J 22 : Matin Bodie puis Yosemite. Que voir cet après-midi là ?
J 23: Yosemite
J 24 : Yosemite puis voyage San Francisco (4h)
J 25 et J26 : San Francisco avec visite alcatraz
J 27 : départ pour la France l'après midi.

A bientôt j'espère

Mumu :coucou:
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Voyage été 2010

Messagepar Elk6 » Lun 23 Nov 2009 13:23

Hello Mumu, :coucou:

Pour Yellowstone, si vous trouvez un hébergement dans le parc, avoir 2 lieux de résidence (grosso modo un au Nord par exemple Mammoth Hot Springs, et l'autre Sud, Grant Village) permettra d'éviter quelques longs trajets car c'est assez grand. Seul inconvénient pour avoir de la place à l'intérieur du parc, il faut s'y prendre très tôt. :help:
Sinon, West Yellowstone, bien pourvu en hébergements, est un bon emplacement pour faire le Nord ou le Sud.

Pour Grand Teton, difficile de "prioriser" les lieux à visiter. Tout dépend de vos envies de randonnées ; celles de Jenny Lake et Inspiration Point sont très bien....
Sinon, quelques ballades du côté de Oxbow Bendhttp://www.roadtrippin.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=707&st=0&sk=t&sd=a#p6954 qui offre un magnifique panorama sur la chaine des Teton. Au lever du soleil, pour la beauté de la lumière ! :shock:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar xavier_49 » Lun 23 Nov 2009 14:04

Salut,

pour Yellowstone -> Moab,
à voir si vous pouvez passer par une autre route que Salt Lake city (je laisse domm répondre)

pour Grand Teton, si Jenny lake apparait incontournable, vous pouvez aussi aller vers bradley-taggart lake un peu au sud, bien plus calmes... (10 personnes croisées en 2-3 heures un 6 juillet)
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar dommm063 » Lun 23 Nov 2009 14:12

Salut,

J'ai bein regardé ton parcours, et il me semble qu'il y aurait moyen de l'optimiser.
Le 2nd passage à SLC n'est pas justifié.
2 nuits à Grand Canyon, c'est peut être une de trop si vous ne randonnez pas.

Perso, je proposerais :
J6 : Voyage Yellowstone - Vernal, en passant par Grand Teton Nal Park (arrêt photo. Sinon, il faudrait une nuit sur place)
J7 : Vernal -> Moab : Matin voyage et après-midi, Arches : réservation de la visite pour fiery furnace et coucher de soleil sur delicate Arch.
Comme proposé par Xavier, la route sera bien plus belle que par SLC.

J8 : Arches
J9 : Canyonlands
J10 : Fiery Furnace (pourquoi pas à J8 ?) et voyage Capitol Reef (Fruita)
J11 : Fruita > Bryce Canyon (belle journée sur la Scenic Drive 12). Coucher de soleil sur Bryce
J12 : Visite de Bryce et direction Zion en fin de journée
J13 : Zion
J14 : Zion > Page. APM : lake Powell (voire juste avant : Paria Rimrocks)
J15 : Page (Antelope Canyon le matin). En début d'apm, direction Monument Valley
J16 : Monument Valley et voyage canyon of Chelly.
J 17 : Canyon of Chelly -> GC
J18 : GC-> Sedona
J19 : Sedona > Vegas
J20 : Vegas -> Death Valley (nuit à Death Valley)
J21 : Death Valley -> Lee Vining. Après midi : visite mono Lake
J 22 : Matin Bodie puis Yosemite. (Tioga Road + Valley)
J 23: Yosemite (Glacier Point + Mariposa + une rando ?)
J 24 : Yosemite puis voyage San Francisco (4h)
J 25 et J26 : San Francisco avec visite alcatraz
J 27 : départ pour la France l'après midi.

Sedona et Canyon de Chelly serait peut-être à zapper si vous souhaitez passer + de temsp à Vegas et SF.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mumu » Lun 23 Nov 2009 15:01

Merci, je cherchais à éviter un autre passage par Salt Lake, mais d'après les simulateurs, c'était le plus court chemin.
Je commençais à regarder du côte de Vernal car nous avons trois enfants avec nous et pas très loin, il y a le dinosaur park .... Mais faire ce park + le voyage vers Moab, est-ce réaliste ?
Il est possible que nous partions avec des amis qui veulent absolument passer par la petrified forest. D'où mon passage par le canyon de Chelly et la petrified forest ensuite. S'il y a des arbres pétrifiés ailleurs, il est peut-être possible de les convaincre de ne pas passer par là ....
Nous avions l'intention de faire un peu de rando dans Yellowstone, peut-être avec des rangers si c'est possible. Nous comptions en faire aussi à canyon of chelly, Zion et à Yosemite. Pour ce qui en est de fiery furnace, je suis prête à la mettre n'importe quand, mais il faut que j'aie de la place et il me semble qu'il faut s'y prendre à l'avance en été .... Alors j'ai compté que nous ne l'aurions que pour deux ou trois jours après. Si nous l'avons pour plus tôt ce sera parfait.
Nous n'avions pas l'intention par contre de randonner dans G Canyon. Alors si nous pouvons y passer une seule nuit, pourquoi pas.
Nous n'avions pas l'intention de passer beaucoup de temps à Vegas. Juste une bonne après-midi et une soirée histoire de visiter le strip. Qui sait, nous le regretterons peut-être, mais cela nous obligera à refaire un voyage là-bas :oui:
Pour Sedona, j' ai tellement entendu parler des magnifiques roches rouges et des toboggans naturels où on peut se baigner (Ah un peu de fraîcheur dans ce voyage qui sera très chaud !), que cela me parait presque incontournable.
Je vais reprendre le parcours tel que tu me l'as conseillé et en parler à ma moitié.
Merci :coucou:
Mumu
Mumu

Messagepar dommm063 » Lun 23 Nov 2009 16:37

Faire Yellowstone > Veranl sur la journée, pas de souci. Juste un petit arrêt à Grand Teton et à Flaming Gorge. Mais ça sera une journée route (de très beaux paysages quand-même).
Le lendemain, visite de Dinosaur NM si ouvert (la carrière était fermée à un moment, il faudrait vérifier si c'est de nouveau ouvert). La partie située dans le Colorado est sympa aussi (Harpers Corner) mais le temps vous sera peut-être compté. Meiux vaut rejoindre Moab (5 heures de route), prendre vos tickets et aller voir Delicate Arch au coucher du soleil.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mumu » Mar 24 Nov 2009 17:17

Bon, je crois que nous allons définitivement prendre la route Yellowstone -Vernal.
J'ai voulu réserver les hôtels dans Yellowstone et là .... sur le site officiel ... :pprr: mauvaise surprise : aucune chambre vacante !
Alors, je cherche où nous pourrions loger à proximité. Je penche pour West Yellowstone car vers le sud, je ne vois pas grand chose...
Pour ce qui en est de petrified forest, je peux rayer, nos amis ont déclaré forfait pour cette année. Je vais donc réétudier le trajet comme tu nous l'as suggéré.
Je n'avais pas réalisé qu'un tel voyage nécessitait tant de préparation, mais j'adore !
A bientôt
Mumu :coucou:
Mumu

Messagepar dommm063 » Mar 24 Nov 2009 17:25

Sur quel site es-tu allé pour vérifier la dispo des chambres ?
Sur http://www.Yellowstonenationalparklodges.com/lake-Yellowstone-hotel-cabins-94.html, il reste de la place début aout par exemple.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mumu » Mar 24 Nov 2009 17:43

Je suis allée sur le site travelYellowstone.com. (c'est celui donné par le guide du R) Mais je vais tout de suite essayer le tien. Merci !
Mumu

Messagepar Mumu » Mar 24 Nov 2009 17:54

En fait, je pense que les deux adresses envoient au même site. Si on cherche deux chambres, il apparait "no vacancy" pour tous les hôtels. Par contre, j'ai essayé avec une seule chambre en coupant la famille en deux et là, miracle, des chambres libres sont apparues ! Je pense que peut-être, il faudrait que j'envoie un mail à la centrale de réservation pour leur expliquer que nous sommes 5 et leur demander ce qu'ils peuvent nous proposer. Il va falloir que je me lance en anglais (très rouillé depuis le temps ......)
Que penses-tu du planning suivant ?
J2 : nuit à West Yellowstone
J3 et J4 nuits dans le parc.
J5 Fin de visite du parc et départ pour le Grand Teton où on passerait la nuit de façon à en profiter un peu le J6 au matin avant de partir pour Vernal.

Mumu
Mumu

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA