Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage été 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage été 2010

Messagepar Mumu » Jeu 22 Avr 2010 19:06

Ce serait avec plaisir, mais notre avion arrive à 21h30. Le temps de récupérer les bagages il sera déjà 22h passées. En plus, nous aurons fait 16h de voyage et j'ai calculé qu'à notre arrivée à Salt Lake City, il sera pour nous 5h30 du matin. Je te laisse imaginer les 5 zombies que tu promènerais dans la ville :hihi:
Merci quand même pour la proposition :super:
Mumu :coucou:
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Mumu » Mer 21 Juil 2010 10:06

Plus qu'une semaine avant le départ à condition que le vol ne soit annulé à cause d'une grève des contrôleurs :hein: ou bien d'un volcan qui déciderait de faire des siennes :langue: .
La pression monte :lol:
Je me suis fait très peur hier. J'ai voulu revérifier toutes mes réservations d'hôtels et oh surprise désagréable, je me suis rendu compte que j'avais réservé à West Yellowstone pour les 29 et 30 août au lieu de juillet :snif: . Evidemment à cette époque ci de l'année, retrouver quelque chose aussi près du parc tient du miracle.....
J'ai été faire un tour sur expedia et oh miracle, j'ai trouvé à nous loger dans un hôtel un peu plus cher, mais au même endroit. OUF !
Cette mésaventure est arrivée à des amis il y a deux ans, mais ils ne s'en sont rendu compte qu'en arrivant à l'hôtel qu'ils pensaient avoir réservé .......
Une petite question au passage pour ceux qui font de la rando. En dehors des classiques anti-moustiques, désinfectants, biafine, pansements, que mettez-vous dans votre trousse de secours ?
:coucou:
Mumu

Messagepar Elk6 » Mer 21 Juil 2010 12:18

En dehors des classiques anti-moustiques, désinfectants, biafine, pansements, que mettez-vous dans votre trousse de secours ?

Parfois, on conseille du "Bear Spray" répulsif anti-ours... :hein:
Mais les Park Rangers nous ont dit que si on avait à se servir de ça, c'était vraiment qu'on était dans le pétrin et on n'est pas sûr d'avoir le temps de dégainer ! :(
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Mumu » Mer 21 Juil 2010 13:57

Très franchement, je préfèrerais ne pas avoir à m'en servir :hein:
Etant avec 3 enfants, nous n'allons pas sortir des sentiers battus et on devrait limiter les risques de ce côté là.
Déjà, rien que lorsque j'ai évoqué les rattle snakes mon plus jeune fils m'a demandé s'il était obligé de venir avec nous .... :langue:
Mumu

Messagepar Elk6 » Jeu 22 Juil 2010 12:45

Il parait que les ours aiment bien aussi emprunter les chemins de randonnées, c'est plus facile pour leurs "petites papattes" :shock:

Mais pas de panique !! :hihihi:

Les Rangers t'expliqueront comment être "Bear Aware" :clap: et tout se passera bien ! :)
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Mumu » Jeu 22 Juil 2010 13:18

Oh s'il y a une chose que j'ai bien comprise, c'est qu'il faut toujours passer par le visitor center quand on arrive dans un parc histoire de s'informer correctement de ce qu'il est possible de faire ou non. :oui:
Le plus dur :snif: sera peut-être de bien faire comprendre à mes fils qu'il ne faut pas céder aux regards suppliants :lol: des écureuils et donc de ne pas les nourrir ni les approcher. :pprr:
Mumu

Messagepar xavier_49 » Jeu 22 Juil 2010 16:55

Salut,
pour l'anti-moustique, ceux vendus sur place sont bien plus chimiques (avec du deet dedans) mais aussi bien plus efficaces.
notre anti-moustique bio français ne marchait pas...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Mumu » Jeu 22 Juil 2010 20:18

Merci pour le tuyau. :super: On saura quoi faire si le notre ne fonctionne pas.
Mais il n'est pas du tout bio car il est bourré de parabens :hein: beurk beurk beurk
Mumu

Messagepar Elk6 » Ven 23 Juil 2010 12:46

Mumu a écrit:Oh s'il y a une chose que j'ai bien comprise, c'est qu'il faut toujours passer par le visitor center quand on arrive dans un parc histoire de s'informer correctement de ce qu'il est possible de faire ou non. :oui:

Le passage au Visitor Center des parcs est toujours très instructif. Les rangers sont très dispo pour vous renseigner, il y a plein de doc sur les balades (ou rando) à faire. Certains Visitor Center ont même des expos ou des petits musées.

Pour le Bear Aware, j'ai trouvé ça... http://www.bebearawaresw.org/

:off: Bon le Général qui en parle n'a pas croisé que des ours dans sa carrière.....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Mumu » Mer 28 Juil 2010 06:12

Voilà, le jour J est arrivé, nous partons aujourd'hui. :clap:
Merci à tous ceux et celles qui m'ont aidée à préparer ce voyage.
J'essayerai de donner des nouvelles de là-bas et je vous ferai un beau compte-rendu en rentrant
Mumu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA