Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage été 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage été 2010

Messagepar Chopper66 » Sam 13 Mar 2010 23:34

Bonsoir,

un peu plus loin que Paria Rimrocks, sur la gauche en allant vers Kanab, il y a le chemin d'accès à The Wave.
Même si tu n'as pas obtenu de droit d'accès à The Wave (loterie), tu peux aller voir Buckskin Gulch depuis le même parking (Wire Pass). C'est sûr que si tu as vu Antelope Canyon avant il te semblera moins spectaculaire.

Et sur la droite encore un peu plus loin, un autre chemin mène à Paria Movie Set (ou à ce qu'il en reste) mais le cadre reste spectaculaire (et pour nous le souvenir d'un fou-rire collectif en 2007, mais c'est une autre histoire).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Mumu » Dim 14 Mar 2010 00:17

Merci Domm et Chopper, là j'ai du choix :super:
Nous avions un instant pensé à The Wave avec mon mari, mais avec notre dernier de 9 ans, nous avons un peu peur de faire une telle rando ... Il faudra que nous y retournions dans quelques années... :lol:
:coucou: Mumu
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar dan2combs » Sam 20 Mar 2010 14:43

bonjour,
je prépare moi aussi la "petite virée" dans le grand ouest pour cet été.
arrivant de Las Vegas, nous comptons traverser/visiter la DV ; mon idée est de faire étape à SHOSHONE, pour en partir de bonne heure le matin, remonter la 178 en nous arrêtant endroits "incontournables" jusqu'à STOVEPIPE WELLS, puis direction 395 pour rallier MAMMOTH LAKES le soir.
est-ce faisable en une journée (pas trop éreintante)(thierrymanu, tu sembles bien maitriser la question, combien de temps prévoir - 1/ pour la visite ; 2/ pour la route de la sortie de la vallée jusqu'à notre étape) ? l'entée dans la DV par SHOSHONE me parait cohérente puisqu'elle évite de faire demi-tour et revenir sur ses pas ; mais le passage au Visitor Center sera tardif ... ne risque t'on pas de passer à côté d'une info délivrée à FURNACE CREEK ?
merci de vos conseils

PS : une bonne adresse - bon confort/bon marché - pour motel à l'entrée du Yosemite (Lee Vining ou Brigeport) ?
dan2combs
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Mumu » Sam 20 Mar 2010 16:08

Tu ne passes pas à dante's view ? :pprr: J'ai l'impression que si on veut faire ce point de vue, il vaut mieux passer par Death Valley Junction.
Mumu :coucou:
Mumu

Messagepar katze » Sam 20 Mar 2010 21:43

bonjour,

Lors de mon voyage l'année dernière, je suis passé par Shoshone et la Badwater Road pour visiter Death Valley.
On est ainsi dans le bon sens pour prendre la route de "Artist Drive" (route à sens unique).
Vous passez devant à Bad Water (point le plus bas des USA), juste au bord de la route.
Ensuite donc Artist Drive.Vous arrivez alors à Furnace Creek (visitor center). Si vous voulez poursuivre vous partez en direction de Zabriskie Point (au bord de la route aussi), vous continuez vers Dantes View (attention à la montée à l'arrivée: la pente est forte !). Arrivés ici, vous avez une toute petite balade pour aller vous extasiez devant la vallée , et en plus il y fait bien plus frais que dans la vallée, ce qui est très agréable.....
Vous pouvez alors revenir vers Furnace Creek.
Les vues sont magnifiques et la chaleur torride en plein été. Mais ça vaut vraiment la peine de le faire. Le lendemain vous pouvez, après une bonne nuit de repos, visiter les autres sites ....
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dan2combs » Sam 20 Mar 2010 21:55

merci pour cette réponse qui confirme mon impression.
par contre, le temps m'étant tout de même un peu compté dans ce voyage, que penses-tu du projet deralier MAMMOTH AKES dans la même journée ?
merci d'avance
cordialement
dan2combs
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 21 Mar 2010 19:57

oui, ton idée de passer la badwater road est très bonne, tu pourras voir tous les spots le long de cette route. Et faire un détour à Dante's View.

Faire Shoshone > Mammoth Lakes prend 6 heures de route. Donc faire ce trajet plus les visites est tout à fait possible en une journée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mumu » Dim 21 Mar 2010 20:20

Y a-t-il des paysages particulièrement spectaculaires entre Shoshone et Badwater ?
J'ai simulé les deux parcours :
LV
death valley junction
Dante's view
zabriskie point
badwater
Artist point
stovepipe wells

et LV
Shoshone
badwater
zabriskie point
Date's view
Stovepipe wells

et j'arrive à une heure de plus pour le second parcours. :pprr:
:help: Mumu
Mumu

Messagepar dommm063 » Dim 21 Mar 2010 20:33

Les routes par Pahrump et Shoshone sont moins rapide que par la 95.
Mais par où commences-tu ta journée ? Las Vegas ou Shoshone ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mumu » Dim 21 Mar 2010 20:52

Je pars de LV et je termine le soir à Stovepipe wells.
Si je me fie à l'optimisateur de parcours, le plus rapide pour voir tous les points de vue principaux est de passer par Death valley junction. Alors en voyant d'autres road trippers passer par Shoshone, je me suis demandé si je ratais quelque chose en choisissant mon trajet. :pprr:
:coucou: Mumu
Mumu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA