Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage été 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage été 2010

Messagepar Mumu » Mar 2 Mar 2010 07:40

Pour Fiery Furnace, d'après ce que j'ai pu voir en réservant, il n'y a que deux ballades par jour à raison de 15 personnes pour chacune. Je pense qu'elles se remplissent vite. :snif:
Alors quand on va à Arches comme nous en plein été et qu'en plus nous sommes 5 ..... il y a tout intérêt à réserver à l'avance. Quand j'ai réservé pour août, d'autres avaient déjà réservé avant nous et pourtant, je ne m'y suis pas prise très tard :lol: c'est le moins qu'on puisse dire !
Chopper, j'ai fait comme toi, j'ai superposé nos deux voyages et c'est là que j'ai vu que tu passais par beaucoup d'endroits où nous irons également ..... mais en moins de temps :snif:
A+ :coucou:
Mumu
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Mumu » Sam 6 Mar 2010 18:47

:help: J'ai besoin d'un petit conseil concernant la route entre Grand Teton National Park et Vernal.
Quand on arrive à proximité de Flaming Gorge, vaut-il mieux passer à gauche (route 530) ou à droite (route 191). :pprr: La 530 a l'air de passer plus près de Flaming Gorge et je me demande si les paysages ne seraient pas plus sympas ??? Côté kilométrage, il n'y a pas une énorme différence.
Merci
Mumu
Mumu

Messagepar dommm063 » Sam 6 Mar 2010 20:48

Je m'étais posé la même question, mais le matin de note départ de Flaming Gorge vers Grand Teton.
Nous étions passé par la 191 car il fallait absolument faire le plein, et Dutch John était la ville la plus près. Mais je ne garde pas un grand souvenir de cette route. Je pense que l'autre doit être plus sympa.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mumu » Dim 7 Mar 2010 17:55

Je retiens déjà qu'il faut bien penser à faire le plein si on veut faire le détour :lol:
Mumu :lol:
Mumu

Messagepar Douglas » Dim 7 Mar 2010 19:49

je n'ai jamais pris le 530, mais venant de Salt Lake City j'ai pris le 414 - il n'y a pas grand choses à voir - des petits villes - peut être le lac?

J'ai regardé sur google maps "street view". tu peux voir la route

http://maps.google.com/maps?hl=en&q=ver ... 58.98,,0,5
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Mumu » Lun 8 Mar 2010 15:27

:super: Douglas !
Pas vraiment de raison de faire un détour par la 530 ...
:coucou: Mumu
Mumu

Messagepar Mumu » Mer 10 Mar 2010 11:55

Je suis de retour avec mes questions. :oops:
Voilà, au cours de notre voyage, nous partirons un vendredi matin de Moab pour Mesa Verde.
Nous y arriverons probablement en fin de matinée (3h de route) et je doute un peu qu'en plein mois d'août nous réussissions à obtenir encore des billets pour le jour même pour visiter Cliff Palace.
Nous essayerons donc d'en avoir pour les premières visites du lendemain matin. Le samedi, nous ne partirons de Mesa Verde qu'en fin de matinée (au mieux 11h) direction Monument Valley. Est-il possible de faire cette même journée Valley of the gods et gooseneck sachant que nous logerons le soir dans The View et que l'on peut faire la visite de Monument Valley le dimanche matin ?
Autre chose, si par miracle, nous pouvions avoir des billets pour Balcony House et/ou long house, que me conseillez-vous avec mon plus jeune fils qui aura 9 ans. J'ai l'impression que Balcony House est une peu sport !
Mumu
Mumu

Messagepar dommm063 » Mer 10 Mar 2010 12:07

Salut,

En partant vers midi de Mesa Verde, tu as largement le temps de rejoindre la région de Monument Valley (3 heures de route) et visiter Goosenecks et Valley of the Gods.
Ensuite, assister au coucher de soleil et faire la Valley Drive le lendemain matin.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mumu » Sam 13 Mar 2010 22:09

Au cours de notre road trip, nous allons quitter Page un matin pour nous rendre à Bryce canyon. Nous resterons le lendemain à Bryce et nous repartirons en fin d'après-midi pour Zion NP.
A part un arrêt à red Canyon, y a-t-il un autre arrêt à faire entre Page et Bryce ou vaut-il mieux passer le plus de temps possible dans Bryce ?
A+
Mumu :coucou:
Mumu

Messagepar dommm063 » Sam 13 Mar 2010 22:50

Tu peux faire un arrêt à Paria Rimrocks pour une petite balade sympa.
Près de Kanab, il y a Coral Pink Sand Dunes.
A Kanab, il y a des vieux studios de cinéma : http://www.frontiermovietown.com/
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA