Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage été 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage été 2010

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Nov 2009 21:38

Humm... je ferais le tour de Jenny Lake à J3.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mumu » Ven 27 Nov 2009 19:25

Une question qui risque d'en diviser plus d'un ; Canyon of Chelly ou Mesa Verde ?
:humm: Mumu
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Ven 27 Nov 2009 19:37

Je ne connais que Mesa Verde.
De visu, je dirais que Canyon de Chelly est plus spectaculaire d'un point de vue paysage, par contre avec moins d'habitations troglodytiques et plus difficiles d'accès.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mumu » Dim 29 Nov 2009 23:26

Bon, du changement dans le programme ......
J1 : Voyage en avion et arrivée Salt Lake City vers 22h.
J2 : matin : chercher voiture de location + courses. Début d'après-midi : voyage vers Yellowstone (environ 6h pour aller à West Yellowstone)
J3, J4 et J5 : visite Yellowstone et fin J6 Jenny Lake
J6 : Voyage Jackson lake -> Vernal (7h)
J7 : Vernal -> Moab : Matin voyage (5h) et après-midi, Arches : réservation de la visite pour fiery furnace et coucher de soleil sur delicate Arch.
J8 : Arches ou canyonlands
J9 : Canyonlands ou Arches
J10 : Fiery Furnace (si pas fait J8 ou J9) et voyage Mesa verde (3h). (Nous voulons au moins faire cliff palace ce qui ne sera peut être le lendemain matin à cause du système premier arrivé premier servi)
J11 : Mesa verde -> Monument Valley
J12 : Monument Valley -> Grand Canyon (4h30)
J13 : Grand Canyon
J14 : Grand Canyon -> Sedona en passant par Williams
J15 : Flagstaff-> Page (3h) : après-midi : ballade Lake Powell
J16 : Matin Antelope canyon (lower et (?) upper) et voyage vers Bryce canyon (3h30). Coucher de soleil à Bryce canyon.
J 17 : Visite Bryce canyon et le soir voyage vers Zion canyon (environ 2h)
J18 : Visite Zion
J19 : Voyage Zion -> Vegas (3h)
J20 : Vegas -> Death Valley (et nuit à Death Valley )
J21 : Voyage Death Valley -> Lee Vining (5h) Après midi : visite mono Lake
J 22 : Matin Bodie puis Yosemite.
J 23: Yosemite
J 24 : Yosemite puis voyage San Francisco (4h)
J 25 et J26 : San Francisco avec visite alcatraz
J 27 : départ pour la France l'après midi.

Un guide dit qu'il faut absolument réserver avec un organisme pour upper et lower Antelope canyon ... Il ne suffit pas d'y aller asssez tôt le matin, de réserver upper avant de faire lower et de revenir ensuite pour upper ?
J'aime bien l'oiseau maintenant ... :)
A+ :coucou:
Mumu
Mumu

Messagepar dommm063 » Lun 30 Nov 2009 11:10

Salut,

Je suppose que Jenny Lake se fera à J5 et pas J6.

A J10, ce serait bien de ne pas avoir à faire Fiery Furnace...
J13 : une journée complète au GC ne se justifie que si vous compltez randonner dans le canyon ou faire un survol...

Je crois que l'on peut réserver Antelope Canyon la veille. Donc à J15, va réserver pour le lendemain. Si pas possible, reviens à J15 tôt le matin.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mumu » Mer 9 Déc 2009 16:41

Le voyage a un peu changé. J'ai enlevé une nuit au Grand Canyon car nous n'allons pas du tout y faire de randonnée et surtout pas essayé de descendre avec les enfants. Par contre, j'ai rajouté une nuit à Page de façon à faire un peu de baignade ou alors d'aller faire paria rimrocks qui a l'air facile à faire avec les enfants. Je voudrais aussi avoir un peu de temps pour Sedona. D'ailleurs, ma question suivante est qu'y voir en priorité ?
Je mets en rouge ce qui a changé

J1 : Voyage en avion et arrivée Salt Lake City vers 22h.
J2 : matin : chercher voiture de location + courses. Début d'après-midi : voyage vers Yellowstone (environ 6h pour aller à West Yellowstone)
J3, J4 et J5 : visite Yellowstone et fin J5 Jenny Lake
J6 : Voyage Jackson lake -> Vernal (7h)
J7 : Vernal -> Moab : Matin voyage (5h) et après-midi, Arches : réservation de la visite pour fiery furnace et coucher de soleil sur delicate Arch.
J8 : Arches ou canyonlands
J9 : Canyonlands ou Arches
J10 : Fiery Furnace (si pas fait J8 ou J9) et voyage Mesa verde (3h). (Nous voulons au moins faire cliff palace ce qui ne sera peut être le lendemain matin à cause du système premier arrivé premier servi)
J11 : Mesa verde -> Monument Valley
J12 : Monument Valley -> Grand Canyon (4h30)
J13 : Grand Canyon -> Sedona en passant par Williams
J14 : Sedona -> Page (3h) :
J15 : Page Matin Antelope canyon (lower et upper), après-midi : ballade Lake Powell
J16 : Page -> Bryce canyon (3h30). Coucher de soleil à Bryce canyon.
J 17 : Visite Bryce canyon et le soir voyage vers Zion canyon (environ 2h)
J18 : Visite Zion
J19 : Voyage Zion -> Vegas (3h)
J20 : Vegas -> Death Valley (et nuit à Death Valley )
J21 : Voyage Death Valley -> Lee Vining (5h) Après midi : visite mono Lake
J 22 : Matin Bodie puis Yosemite.
J 23: Yosemite
J 24 : Yosemite puis voyage San Francisco (4h)
J 25 et J26 : San Francisco avec visite alcatraz
J 27 : départ pour la France l'après midi.

Autre question : j'ai un peu de mal à organiser la partie Vegas -> Death Valley. Quand partir de Vegas pour faire les principaux points de vue de Death Valley sachant que j'aurais préféré dormir à Stovepipe Wells qu'à Furnace Creek. Faut-il revenir le matin sur Furnace Creek ?
A bientôt
:coucou: Mumu
Mumu

Messagepar dommm063 » Mer 9 Déc 2009 20:27

Salut,

Ton programme est OK, mais je ferais plutôt :
Monument Valley > Sedona > Grand Canyon > Page > ...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mumu » Mer 23 Déc 2009 17:24

Voilà, avec votre aide, j'ai réussi à mettre au point notre voyage :cool: . Nous avons réservé la plus grande partie des hôtels. Nous avons pu réserver sans problème dans les parcs.
Il nous reste à réserver l'hôtel à l'arrivée à Salt Lake city, mais nous attendons de savoir où nous pourrons retirer la voiture. Si c'est à l'aéroport, compte tenu de notre arrivée tardive, nous essaierons d'y trouver un hôtel histoire de ne pas rajouter la fatigue d'un trajet jusqu'à la ville après un si long voyage.
Il nous manque également un hôtel à San Francisco et là, nous buttons sur le quartier à choisir, la multitude de l'offre et les prix assez élevés...
Nous comptons réserver la visite à Alcatraz. J'ai pu voir (grâce au lien mis sur une autre discussion) qu'ils en sont actuellement à vendre les billets pour fin mars. J'ai encore le temps !
Je suis également retournée sur le site du parc national de Arches. Les billets pour Fiery furnace sont bien en vente par internet et voici le lien :
http://www.recreation.gov/tourParkDetai ... rkId=93768
Ils vendent actuellement les billets jusqu'en juin. Il y a deux visites par jour organisées : une le matin et une l'après-midi. Les heures de départ dépendent de la saison. La ballade dure trois heures et est indiquée comme difficile...
Pour nous, le plus dur commence maintenant à savoir l'attente jusqu'à fin juillet !
Je reviendrai peut-être de temps en temps poser une question si un doute surgit, mais je continue à regarder avec assiduité les messages sur le forum.
Merci pour tout :coucou:
Mumu
Mumu

Messagepar dommm063 » Mer 23 Déc 2009 18:19

tout ça m'a l'air bien préparé ! :super: il ne reste plus qu'à attendre.
tu pourras si tu le souhaites mettre en ligne et partager ton parcours, comme ceux qui ont fait un voyage en 2009. http://www.roadtrippin.fr/organiser/orgroadtrips2009.html
rdv en janvier
dommm063
Administrateur du site

Messagepar katze » Mer 23 Déc 2009 21:18

bonjour,

Concernant Death Valley, en partant tôt le matin de LV ? (il faut faire attention avec la chaleur ! ! ) vous pouvez faire en arrivant par l'entrée sud (Shoshone) Badwater et Artist drive avant de rejoindre Dante's View en passant par Zabriskie Point. Vous aurez ainsi fait les points stratégiques de cette partie du parc et vous pourrez ainsi rejoindre Stovepipe village. Vous êtes ainsi sur la bonne route....
Pour revenir sur une partie de votre parcours et une question posée : je trouve Canyon de Chelly bien plus sympa à faire (même si les ruines sont moins impressionnantes qu'à Mesa Verde) car plus photogénique et le cadre est vraiment somptueux (ne pas oublier d'aller voir aussi "Spider Rock " lorsque vous y êtes...).
Pour plus d'infos :les coordonnées de mon blog (voyage de cet été avec mes 3 enfants)
http://katze.kazeo.com/
N'hésitez pas à me re-contacter si besoin.
Cordialement,
thierrymanu
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA