Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage été 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage été 2010

Messagepar dommm063 » Mar 24 Nov 2009 18:54

OK pour ta nouvelle proposition.
Fait en sorte de faire West Thumb Basin à J5, en partant sur GT.
Faire absolument Old Faithful et Canyon of the Y les J3 et J4.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mar 24 Nov 2009 19:01

Pour les hébergements dans les Parcs nous étions passés par l'agence backroads http://www.backroads.fr/
Ils ont pas mal de "stock" à des tarifs très corrects.
A ma connaissance, pas de réservation en ligne mais un très bon accueil dans l'agence (parisienne désolé.... :pprr: ) et de bons conseils pour la préparation de notre voyage...
Faut dire que nous n'avons découvert roadtrippin qu'après notre retour (encore désolé... :oops: )
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Damalisque » Mar 24 Nov 2009 22:09

Et pour les hébergement dans Yellowstone pour 5, ils en ont et certainement encore, mais ils n'apparaissent pas sur le site, pour y avoir accès il faut leur téléphoner. Sinon, je n'aime pas dire ça... et c'est le seul endroit où on l'a fait sans le signaler... mais les cabins sont très grandes donc on a toujours pris pour 4 (avec deux grands lits) dans le Yellowstone, le petit dernier dormait par terre... et malgrès ça ce sont les nuitées qui nous sont revenu le plus cher !
Privilégiez vraiment la nuitée à Old Faithfull, pour voir la colonne d'eau autant de fois que l'on veut, le soir au coucher de soleil, le matin sans personne...
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Mumu » Mar 24 Nov 2009 22:38

Waouh, ça a l'air super ! Nous allons prendre notre courage à deux mains pour les contacter directement.
Merci pour l'adresse de l'agence, je la garde sous le coude, mais je pense que nous nous y sommes pris assez à temps pour essayer de tout trouver par nous même et avec l'aide du forum. Si vraiment nous sommes coincés, nous pourrons toujours nous tourner vers eux.
J'ai pris note pour les endroits à visiter dans Yellowstone et l'ordre pour les faire. J'ai commencé à regardé ta page sur ce parc. C'est vraiment très bien détaillé et cela permet de préparer les journées de visite. :super:
Mumu
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Damalisque » Mer 25 Nov 2009 10:15

Il faut aussi savoir que tu peux réserver puis annuler jusqu'à deux ou trois jours avant la nuitée, sans frais dans beaucoup d'endroits... notamment les parcs. Donc nous (mais on s'y était pris quasiment 3mois plus tard que vous) avons réservé des logements aux endroits qui nous convenait à peu près, puis régulièrement nous regardions si on pouvait améliorer nos choix en fonction des logements qui se libéraient (beaucoup d'agences bloquent des logements, c'est un pratique courante car c'est l'agent du parc que l'on a eu au téléphone qui nous à suggéré la méthode) Résultat, même en nous y prenant un peu tard nous avons logé dans les parcs.
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque

Messagepar Mumu » Mer 25 Nov 2009 10:45

C'est une très bonne idée car j'ai l'impression que l'on a tendance en plus à faire évoluer un peu le parcours qu'on avait planifié au départ. Bien entendu, l'inconvénient de réserver très tôt et surtout de réserver est que l'on s'empêche de rester plus longtemps dans un endroit qui nous aurait beaucoup plu.
Mais cela fait partie des points qui donnent ensuite envie d'y retourner ...
J'aurais une question sur le dinosaur national Monument. J'ai lu quelque part (il faut que je retrouve la page ...) qu'il était fermé pour plusieurs années... J'ai regardé sur leur site et je n'ai rien vu de spécial.... Quelqu'un serait-il passé par là récemment ?
A + :coucou:
Mumu
Mumu

Messagepar dommm063 » Mer 25 Nov 2009 18:34

Sur le site officiel, il est indiqué que le visitor center est toujours fermé... :(
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mumu » Mer 25 Nov 2009 18:44

J'ai pas mal regardé ta page consacrée au Yellowstone.
Voilà à quoi j'aurais pensé pour les trois jours au parc :
J1 : départ de West Yellowstone -> Old Faithful
Visite de l'upper Geyser basin
Kepler cascade
Black sand and biscuit basin
Fountain painpot
retour pour dormir à West Yellowstone

J2 : West -Yellowstone -> Norris
Norris -> Mammoth hot springs (lower terraces)
Début du canyon ? Aura-t-on le temps de faire brink of the lower fall ?
dormir à Canyon

J3 : Fin du canyon, Mud Volcano,Lake et West Thumb
Dormir Jackson Lake

Cela te parait réaliste ?
A+ Mumu :coucou:
Mumu

Messagepar dommm063 » Mer 25 Nov 2009 19:06

Ton programme semble OK. Essaye de faire Norris à J1, en fin de journée. Sinon à J2, en fin de journée aussi, pour avoir le temps de faire MHS et le canyon (surtout).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mumu » Jeu 26 Nov 2009 21:28

OK alors on met en J1 : tous les geysers et Norris (sacrée journée ! Il ne faudra peut-être pas passer 4h à Upper geyser Basin)
en J2 : MHS et le canyon
J3 : le reste jusqu'à West Thumb et direction GTNP
Mais est-il raisonnable d'envisager de faire le tour de Jenny Lake le matin du J4 ( en trichant un peu pour le retour en prenant le bateau) avant de faire 7 heures de route ?
Sinon, je crois que je ne te dirai jamais assez combien j'apprécie les pages consacrées à chaque parc avec le détail des points de vue et des ballades à faire (avec le temps à prévoir). C'est une aide plus que précieuse ! Bravo pour l'idée ! :clap:
Je vais maintenant regarder de près comment organiser nos journées du côté de Moab.
A+
Mumu :coucou:
Mumu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA