Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
La Purisima Mission SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

voyage été 2010 ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

voyage été 2010 ouest américain

Messagepar natha47 » Mer 10 Mar 2010 10:50

Bonjour,
Nous pensons partir dans l'Ouest des Etats Unis au mois d'Août prochain avec nos deux enfants de 16 et 13 ans pendant 17 jours.
Arrivée à Los Angeles et retour par san Francisco, avec un circuit en voiture par les parc nationnaux.
Que me conseillez vous de faire pour cette durée soit 15 jours sur place.
Merci, Natha
natha47
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: voyage été 2010 ouest américain

Messagepar dommm063 » Mer 10 Mar 2010 11:36

Salut,

Est-ce que ces villes de départ et d'arrivée sont fixes ? Avez-vous déjà les billets d'avion ?
Dans ce cas, un circuit comme celui-ci est possible en 2 semaines :
Arrivée Los Angeles
LA
LA > Sedona
Sedona > Grand Canyon
Grand Canyon > Page
Page > Bryce Canyon
BC > Zion
Zion > Las Vegas
LV
LV > Death Valley
DV > Lee Vining
LV > Yosemite
Yosemite
Y > SF
SF
SF
Départ SF
dommm063
Administrateur du site

re

Messagepar natha47 » Mer 10 Mar 2010 13:52

Merci pour votre réponse,pour l'instant les dates ne sont pas encore fixes, à quelques jours près.
Je pensais arriver à LA et repartir de SF pour ne pas avoir à refaire le même trajet.
Nous aimerions passer aussi à Antelope canyon dans notre circuit, mais sur 15 jours cela fait beaucoup il me semble.
Nous pensions partir avec aventuria pour + de facilité. Je ne me sens pas capable de faire les réservations en ligne.
Dans quel secteur pouvons nous rester 2 jours, avec suffisament de choses à voir ?
Merci , Natha
natha47

Messagepar dommm063 » Mer 10 Mar 2010 15:38

Si rien n'est encore fixé, alors je te conseille de zapper Los Angeles (à moins que vous souhaitiez vraiment viister cette ville) et de commencer ton trip à Las Vegas.
Cela te laissera plus de temps pour faire le reste du parcours, ajouter Monument Valley et passer + de temps à Yosemite ou SF, et même faire un détour par Monterey/Bif Sur.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar natha47 » Ven 12 Mar 2010 19:33

Bonsoir,

Merci pour tes conseils, l'agence me propose un circuit 17 jours 16 nuits,cela parait faisable ?

Il me reste 2 jour à caser aller à Moab ou pas ? mon fils veut absolument faire du rafting sur le Colorado
ralonger la durée des étapes ?

Jour 1 LA
jour 2 LA
Jour 3 LA/ Laughlin (490 km)
jour 4/ Grand Canyon avec lodge dans le parc
G Canyon / Monument Valley 245 km
M Valley / Lake Powel 2160 km
lac Powel / Antelope canyon /Bryce Canyon
BC/ zion/ las Vegas 395 km
LV / vallée de la mort/ Bakersfiels 610 km (Trop long à mon avis)
Bakersfields/ Région Yosemite 335 km (pour ne pas arriver par l'entrée est dans le Yosémite et moins de route)
yosemite
Yosemite/SF
SF
SF
SF
SFet départ pour la France

A+ Nathalie
natha47

Messagepar dommm063 » Ven 12 Mar 2010 20:29

Salut,

Sur ton parcours, il y a déjà 16 jours. Donc je suppose qu'il te reste 1 journée (et pas deux) ?

Il manque 1 nuit à LAs Vegas pour bien profiter de la ville.
La visite de Antelope Canyon est à faire après le trajet Monument Valley > Page. Afin de laisser la journée du lendemain pour bien visiter le parc.

je ne comprend pas le détour par Bakersfield.
Passes une nuit dans Death Valley. Le lendemain, direction Yosemite par la Tioga Road (avec éventuellement une nuit vers Mono Lake).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zoreil50 » Sam 13 Mar 2010 12:26

Nathalie,

Ton voyage ressemble beaucoup à celui que je viens de faire, sauf que de Vegas nous sommes partis directement à San Francisco en avion car la vallée de la mort en hiver c'était difficile d'accès.
Je trouve donc ton parcours vraiment bien et si t'as besoins d'infos n'hésite pas c'est encore tout frais :)

Le jour 3 pourquoi tu ne vas pas directement à Vegas? Je ne connais pas Laughlin, est ce une étape importante?.
zoreil50
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar natha47 » Sam 13 Mar 2010 13:24

Bonjour,

Nous partons avec Vacances Transat et c'est le circuit que l'agence nous propose. Laughin c'est pour ne pas avoir un trop grand trajet. L.A./ Grand Canyon c'est un peu loin.
Nous voudrions faire du rafting sur le Colorado est ce qu'il faut absolument aller à Moab ?
En voiture avec 2 ados je pense que au dessus de 400 km c'est un trajet trop long. ton avis ?
Merci pour les conseils, Nathalie
natha47

Messagepar zoreil50 » Sam 13 Mar 2010 13:38

Oui LA-Grand Canyon ça fait trop.
Nous nous avons fait LA-Las Vegas et Las-Vegas-Grand Canyon.
Les 2 trajets se font très facilement:
LA-Vegas on est parti vers 12h30 d'Hollywood boulevard, on a fait une pause repas dans un mac do sur l'autoroute et on a été visité Calico la ville fantôme (1h-1h30). On est arrivé à Vegas vers 17h30 donc je dirais 3h de route.

Las Vegas- Grand Canyon: On est parti vers 7h15, on a visité Hoover Dam, Seligman et on a mangé à Williams. On a du arriver pour 13h au Grand Canyon donc c'est également un trajet facilement réalisable (3h30 environ)

Voilà pour notre trajet mais je ne connais pas celui qui passe par Laughin, mais ça te permet d'avoir une soirée de plus à Vegas.

SI tu veux voir ça en image c'est ici : http://usa2010.over-blog.fr/

Tu verras c'est vraiment un voyage magnifique!
Tu as déjà prévu ton programme pour LA et SF?
zoreil50

Messagepar Douglas » Sam 13 Mar 2010 17:04

Je dirais entre 4 et 4,5 heures de route entre Los Angeles et Las Vegas.

:off:
Freddy, j'aime bien ton blog! C'est génial. La photo à Universal des maisons un peu bizarres - c'est du film "How the Grinch Stole Christmas" avec Jim Carrey. http://www.youtube.com/watch?v=p1P_giB0TKg

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA