Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage découverte de l'Ouest du 24 mai au 9 juin

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage découverte de l'Ouest du 24 mai au 9 juin

Messagepar Aurelien » Dim 16 Fév 2014 14:00

Bonjour à tous et félicitations pour ce forum !

Je me présente, Aurélien 28 ans, avec mon amie et mes parents nous nous apprêtons à partir pour une première découverte de l'Ouest des Etats-Unis.

Voici notre projet de voyage, merci pour vos conseils

Ce que nous avons déjà réservé:

-Le vol par Air Tahiti Nui en direct aller-retour CDG-LAX (superbe promo par vente privée): environ 600€/personne avec assurance rappariement et frais medicaux par mondial-assistance.

-Le véhicule: en théorie une Grand Cherokee version 4x4 par auto-escape, assurance tout-risques et sans franchise (payé avec une CB gold en plus de ces garanties): 580€

Budget: on s'est fixé 3000 euros/personne en dehors du billet d'avion et de la location de voiture qui sont déjà payés

Vols

Départ de CDG le vendredi 23 mai à 19h et arrivée le 23 au soir à LAX vers 22h
Retour de LAX le lundi 9 juin à 19h

Notre projet de voyage (établi en fonction de divers programmes d'agences de voyages et d'infos données par des amis)

Samedi 24 Mai

LOS ANGELESLAUGHLIN 470 KM 4h20
Quartier libre jusqu’au milieu d'après-midi pour du shopping sur LA (on part léger niveau vêtements pour profiter un max des opportunités sur place)

Dimanche 25 Mai

LAUGHLINGRAND CANYON 3h45 320 KM
Départ matin. Objectif d'arriver dans l’après-midi. Visite après-midi + coucher de soleil 1 nuit + la demie-journée
de lundi

Lundi 26 Mai

Grand CanyonMONUMENT VALLEY. 290 KM 2h30
Départ fin matinée Objectif : Arriver milieu d’après-midi à monument valley et voir le coucher du soleil (20h20h30).
Nuit à l'hotel du parc pour profiter du paysage

Mardi 27 Mai

MONUMENT VALLEYARCHES 250km 2h45
Départ matin. Journée à Arches ( beaucoup de marche)
Endroit à définir pour la nuit

Mercredi 28 Mai

ARCHESCANYONLANDS 40min ⇒ BRYCE CANYON 4h40
Départ le matin direction Bryce canyon.

Option arrêt par Canyonlands si nous avons le temps

Jeudi 29 Mai

BRYCE CANYONZION 1h47 140 km. ⇒LAS VEGAS. 472 km 2h35
Départ le matin direction Zion. Visite matinée + début d’aprem. Départ pour Vegas
Nuit à Vegas.

Vendredi 30 Mai

LAS VEGASDEATH VALLEY 194 km 2h départ vers 16h pour⇒ Monolake 4h 376km.

Nuit à Mono lake

Samedi 31 Mai

Mono lakeYosemite
Si col ouvert 30 min de trajet Sinon passage par lac Tahoe = 4h

Dimanche 1er Juin

Yosemite journée + nuit

Lundi 2 juin
YOSEMITESAN FRANCISCO 350 km 4h30.
Visite du parc. Nuit à San Francisco

Mardi 3 Juin
SAN FRANCISCO

Mercredi 4 Juin
SAN FRANCISCO

Jeudi 5 Juin

SAN FRANCISCOMONTEREY. 2h de route
Départ le matin. Visite aux alentours. Nuit à MONTEREY

Vendredi 6 Juin

MONTEREYSANTA BARBARA 3h45. 390 KM
Visite aux alentours. Nuit à santa barbara

Samedi 7 Juin

SANTA BARBARALOS ANGELES 1h40.

Dimanche 8 Juin

LOS ANGELES

Lundi 9 Juin

Los Angeles. 16h Aeroport

Environ 4200km en tout

N'hésitez pas à poster vos commentaires si des choses vous paraissent absurdes ou des visites à privilégier à d'autres.

Pour la partie après San Francisco on n'est pas encore véritablement fixé sur nos objectifs, l'idée c'est de redescendre la cote vers LA en profitant des étapes incontournables sur 2 jours voir une demie-journée de plus.

Le plus important dans l'immédiat c'est que l'on puisse réserver les hotels dans les parcs.

Merci :)
Aurelien
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Voyage découverte de l'ouest du 24 mai au 9 juin

Messagepar boncampeur » Dim 16 Fév 2014 15:00

Hello,

Bien joué pour les billets d'avion.
Pour la Grand Cherokee (4x4 comme tu dis) ce n'est pas sympa pour elle car elle va fermement s'ennuyer sur le bitume :) Ceci dit tu sais sûrement qu'on réserve un type de véhicule donc aucune assurance d'avoir cette Jeep à moins d'insister vraiment au comptoir et d'être assez patient pour qu'une arrive sur le parking de location (du vécu...)
par contre la version 4WD consomme pas mal et vu que tu ne vas faire que du bitume, je ne vois pas trop l'intérêt ...

Pour l'itinéraire: Tu essayes de faire en 17 jours ce qui est réalisable en au moins 21 jours voire plus...
Tu as du coup des journées assez surréalistes: mercredi 28 mai : Moab-Bryce en visitant Canyonlands ! Attention, ce parc prend au moins une demi journée de visite.
Jeudi 29 mai: vu que vous allez arriver assez tardivement sur Bryce la veille, il aurait été profitable d'en profiter au moins toute la matinée. Ici je pense qu'il faut même éviter Zion (que j'adore mais il faut quand même y randonner au moins une journée entière pour apprécier ce parc) et plutôt aller à Valley of Fire voir par exemple quelques merveilles en fin d'après-midi.

Vendredi 30 mai: vous serez aux plus mauvaises heures pour visiter Death Valley l'idéal aurait été d'y passer la nuit en partant de Vegas l'après-midi ...

Pour faire simple, je pense vraiment que vous ne devriez pas monter jusqu'à Moab car vous n'avez franchement pas le temps de visiter les environs convenablement. Par contre, dans votre itinéraire, il manque Page: Antelope, Horseshoe Bend et le lac Powell ...
Quelques idées d'itinéraire dans mon blog n°1 en signature si ça vous intéresse...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Voyage découverte de l'Ouest du 24 mai au 9 juin

Messagepar dommm063 » Dim 16 Fév 2014 16:29

Salut,

La partie Moab/Bryce Canyon/Zion est trop rapide.
Moab > Arches NP > Canyonlands NP > Capitol Reef NP > Scenic Drive 12 > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas en 3 jours ! Alors qu'il en faut MINIMUM 5.

Supprime la région de Moab, tu n'as pas assez de temps pour y aller et visiter. Le 27, va à Page et visite la région (Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe Bend...).
Le 28, direction Bryce Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar rimbert » Dim 16 Fév 2014 17:35

Sur 17 jours c'est très rapide Domm63 et boncampeur ont raison ne rate pas la région de page de toute façon le virus de l'ouest va te piquer .
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Aurelien » Lun 17 Fév 2014 08:47

Merci pour vos réponses :)

Nous allons ré-étudier çà.
Aurelien
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Aurelien » Sam 22 Fév 2014 20:01

Hello,

Nous avons pris en compte vos conseils pour retravailler notre roadbook voyage différemment.
Néanmoins nous ne ferrons pas l'impasse sur Moab qui pour nous est une étapte importante, quitte à zapper d'autres lieux :)

Ci-dessous le programme, qu'en pensez-vous ?? :

J1Los angeles>Barstow 2h: pause outlet + dejeuner>Kingman par la route 66: 4H30 etape dodo à Kingman (une suggestion pour une autre ville ?)

J2 Kingman>Selligman par la 66>direction Grand Canyon village: 3h déjeuner à Grand Canyon Village après-midi découverte en Hélicoptère: Papillon impérial circuit ecostar. Nuit à Grand Canyon Village

J3 Grand Canyon Village> Monument Valley le matin: 3h30 de route. Journée pour découvrir le parc: valley drive + marche. Nuit à l'Hotel The View dans le parc

J4 Monument Valley>Arches 2h45. Journée à Arches avec comme objectif le devils garden trail + quelques points de vue en voiture. Nuit à Moab

J5 Moab>Bryce Canyon par la scenic drive 12: toute la journée y est consacrée. Nuit à Bryce Canyon city

J6 Visite de Bryce Canyon>Trajet en fin de journée pour Las Vegas: 4h de route. Nuit à Las Vegas dans un palace + spectacle

J7 Matinée et déjeuner à Las Vegas>Death Valley 2h de trajet. Nuit a Furnace Creek. Visite de base prévue: Badwater road, Zabriskie point; Dante's view sur la fin de journée et la matinée de samedi. Bonus un peu de franchissement en 4x4 si nous avons le temps avec un guide.

J8 Matinée à Death Valley>Yosemite: 4 ou 6 h de route selon accès ouvert. Nuit à Yosemite

J9 Yosemite

J10 Yosemite jusqu'à fin d'après midi>San Francisco 350 km 4h30 nuit à San Francisco

J11 San Francisco

J12 San Francisco

J13 San Francisco>Monterey: 2h de route. Départ le matin. Visite aux alentours. Nuit à MONTEREY

J14 Monterey>Santa Barbara: 3h45.Visite aux alentours. Nuit à Santa Barbara

J15 Santa Barbara>Los Angeles 1h40. Journée à Los Angeles

J16: Los Angeles

J17: Los angeles>rdv LAX à 16h pour retour voiture et enregistrement>départ en avion 19H30
Aurelien
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Aurelien » Sam 22 Fév 2014 20:03

Ferriez-vous d'autres compromis pour les parcs:

J4: Canyonlands au lieu de Arches ?
J6: Zion au lieu de Bryce ?
J1: dormiriez-vous à Kingman ?

Merci
Aurelien
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar sui100 » Sam 22 Fév 2014 22:46

Un conseil ....si tu veut dormir dans les parcs,réserve dès maintenant,car les places sont rares.
Tu peut toujours annuler tes résa jusqu'a 48h avant ton arrivée.
Pour mon trip ( 31/05 au 26/06 2014 ) j'ai réserver dans les parc en Octobre 2013 et the view en Septembre 2013.

Après c'est sur que tu a des journées qui pour moi sont marathon.
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar HPR38 » Dim 23 Fév 2014 00:46

Bonjour,

Je comprends que tu ne veuilles pas zapper Moab mais cela fait que ton parcours est très (trop rapide) :
- juste après Grand canyon tu zappes complètement le coin de Page (Lake powell, antelope canyon, Horseshoe bend)
- à Moab il faudrait rester au moins 1 jour de plus pour voir Canyonland (island in the sky + Horsedead point) le jour de l'arrivée et consacrer la juornée du lendemain à Arches. Alors que là vous ne pouvez faire que Arches, et encore plutôt vite
- Bryce > LV en fin de journée : donc pas de Zion, ni de Valley of fire
- Death Valley > Yosemite est aussi trop long. Et en passant vous zappez Mono Lake et Bodie

Donc le problème c'est qu'en voulant monter à Moab vous voulez rentrer dans 17 jours un séjour qui en mérite en 22 et 25 au minimum)
Et en ce sens je rejoins Dommm, Boncampeur et Rimbert

Pour tes questions sur les parcs, et ce n'est que mon avis perso : à choisir je conserverais Arches et Bryce

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar julianno77910 » Dim 23 Fév 2014 11:29

salut , effectivement je partage les avis précédents, ton parcours est un marathon.

personnellement j'ai fait le choix d'enlever yosemite et death valley.

A la place j'ai préféré voir Arches, Canyonlands, Bryce Canyon , Zion. et d'autres petits points de vue.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA