Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage dans l'Ouest septembre 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage dans l'Ouest septembre 2014

Messagepar marieyves69 » Lun 15 Avr 2013 16:10

Bonjour a tous!!

Je vous transmet notre roadtrip que nous effectuerons du 31 Août 2014 au 22 Septembre après plusieurs semaines de travail et réflexion je vous envoie ce parcours en espérant de bonne critique de part et d'autre.

Merci d'avance

J1 Paris - Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles - Kingman
J4 Kingman - Grand Canyon
J5 Grand Canyon - Monument Valley
J6 Monument Valley - Moab
J7 Moab
J8 Moab
J9 Moab - Capitol Reef
J10 Capitol Reef - Bryce Canyon
J11 Bryce Canyon - Zion
J12 Zion - Las Vegas
J13 Las Vegas - Death Valley
J14 DV - Mammoth Lakes
J15 Mammoth Lakes - Yosemite
J16 Yosemite
J17 Yosemite - San Francisco
J18 San Francisco
J19 San Francisco
J20 San Francisco - San Luis Obispo
J21 San Luis Obispo - Los Angeles
J22 Los Angeles - Paris

Parcours d'environ 2400 miles mais je compte en faire un peux plus avec les détours !!
Bonne journée à tous
MARIE-LINE et YVES
marieyves69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: voyage dans l'ouest septembre 2014

Messagepar philippe78 » Lun 15 Avr 2013 16:22

Il est très bien ce parcours !
La ville fantôme de Bodie peut être visitée en J14, elle vaut le coup d'oeil.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar marieyves69 » Lun 15 Avr 2013 16:34

Merci
ok pour la ville fantôme j'ai aussi commencer a travailler sur les hotels si tu a des bon plans ne te gène je suis preneurs pour l'instant l'option BEST WESTERN tiens la corde
marieyves69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar philippe78 » Lun 15 Avr 2013 16:41

Pour des avis sur les hôtels, tu peux regarder la partie du forum qui y est consacrée : hotels-usa-f52/
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar 360Mika » Lun 15 Avr 2013 17:11

Vous esquivez Page intentionnellement?
360Mika
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar zakikouski » Mar 16 Avr 2013 11:23

marieyves69 a écrit:Merci
ok pour la ville fantôme j'ai aussi commencer a travailler sur les hotels si tu a des bon plans ne te gène je suis preneurs pour l'instant l'option BEST WESTERN tiens la corde

salut !

pour les hôtels, je te conseille hotels.com, tu crées un compte et tu as automatiquement une nuit gratuite au bout de 10 nuits achetées, c'est impeccable..

j'utilise la plupart du temps ce site et c'est super !
zakikouski
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Voyage dans l'Ouest septembre 2014

Messagepar JJPDT » Mar 16 Avr 2013 13:17

Bonjour,

Votre circuit est très proche de celui que nous avons fait en mars (hormis la côte SF => LA, pas assez de temps) et nous l'avons réalisé très sereinement en 17 jours. Nous aurions simplement aimé avoir quelques jours de plus dans les grandes villes, notamment à SF. Là, je vois que vous y passez 3-4 jours, ça me paraît donc nickel.

Après, avis très perso: nous n'avons pas visité Capitol Reef dans le détail, nous l'avons simplement traversé via la route 24 pour aller de Moab à Bryce donc je n'ai peut-être pas tous les éléments pour juger. Nous avons trouvé ça très joli, mais ça reste dans la même veine que d'autres parcs que vous visitez par ailleurs. Dans une optique de diversification des paysages, et dans la mesure où vous n'auriez pas le temps de tout faire, remplacer l'étape à Capitol Reef par une à Page (incluant le lake Powell, Antelope Canyon et Horseshoe Bend) ça peut valoir le coup. D'autant plus que comme je le disais, vous pouvez quand même avoir un aperçu de Capitol Reef entre Moab et Bryce (si vous empruntez la route 24) sans forcément y passer la nuit.
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Voyage dans l'Ouest septembre 2014

Messagepar marieyves69 » Mar 16 Avr 2013 17:30

oui en effet je vais remplacer l'etape 9 c'est une bonne idée.
Merci
marieyves69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA