Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage dans l'ouest en mai 2013.

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage dans l'ouest en mai 2013.

Messagepar maxlelover » Lun 3 Sep 2012 12:57

Bonjour à tous , j'aurais besoin de vos précieux conseils pour programmer mon voyage en mai 2013, et deux questions me tracasse, dans quel sens faire ce circuit? et j'ai cru comprendre que le dernier week end de mai il y avait "Memorial Day" , donc je me pose la question du niveau de fréquentation des parcs a thémes? merci d'avance tous vos conseils seront les bienvenus!

Du 08 mai 2013 au 29 mai 2013

05 mai . Nuit à Los Angeles arrivé a 14h , avons nous le temps de visiter hollywood et les alentours dans l'aprés midi et dans la soirée?
06 mai . Nuit à Pismo Beach
07 mai . Nuit à Monterey
08 mai . Nuit à San Francisco
09 mai . Nuit à San Francisco
10 mai . Nuit à San Francisco
11 mai . Nuit à Yosemite
12 mai . Nuit à Yosemite
13 mai . Nuit à backersfield
14 mai . Nuit à Death Valley
15 mai . Nuit à Las Vegas
16 mai . Nuit à Las Vegas
17 mai . Nuit à Las Vegas
18 mai . Nuit à Zion National park Visite de Valley of fire et Zion
19 mai . Nuit à Bryce Canyon Visite de Zion/Bryce Canyon
20 mai . Nuit à Page Visite de Bryce Canyon / Glen Canyon Dam
21 mai . Nuit à Monument Valley Antelope canyon / Horseshoe Bend/ Monument Valley Drive
22 mai . Nuit à Grand Canyon Village Mexican Hat / Goosenecks
23 mai . Nuit à sedona
24 mai . Nuit à Kingsman
25 mai . Nuit à Anaheim Route 66, Calico Ghost Town
26 mai . Nuit à Anaheim Disneyland
27 mai . Nuit à Anaheim California adventure
28 mai . Nuit à Anaheim Universal studios
29 mai .Départ
maxlelover
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Voyage dans l'ouest en mai 2013.

Messagepar dommm063 » Lun 3 Sep 2012 14:25

Salut,

Le 5 : oui, mais la fatigue sera là. Déjà, récupérez la voiture et trouvez votre hôtel. Ensuite, suivant votre état de fraicheur et l'heure, un petit tour à Griffith Park est possible.
18 : attention à ne pas prévoir trop de visites à Zion, car la visite de Valley of Fire vous mangera une bonne partie de la journée.

Le Memorial Day tombe le lundi 27 mai. Il y a aura forcément un peu plus de gens dans les parcs ou parcs à thème ce week-end là.
Une idée serait de faire la visite de 2 parcs à LA en début de séjour pour décaler le circuit et avoir Grand Canyon et la Route 66 ce week-end.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar maxlelover » Sam 8 Sep 2012 17:12

Merci pour ta réponse dommmm , j'ai un petit peu modifier le circuit, ce qui donne celà :
Dimanche 05 mai 2013 départ / arrivée à los angeles airport
Lundi 06 Mai = Anaheim / Disneyland / Anaheim
Mardi 07 mai 2013 = Anaheim / Disney's california adventure / Anaheim
Mercredi 08 mai 2013 = Anaheim / Matinée visite hollywood boulevard /Venice beach / paramount ranch puis la côte jusqu'a pismo beach / Pismo Beach
Jeudi 09 mai 2013 = Pismo Beach / la côte jusqu'a monterey et après midi aquairum / Monterey
Vendredi 10 mai 2013 = Monterey / Croisiére en mer pour voir les baleines puis route par la cote jusqu’à san francisco / San Francisco
Samedi 11 mai 2013 = San Francisco /Alcatraz / Fisherman's Wharf / Golden Gate / Croisiére baie de S.F / San Francisco
Dimanche 12 mai 2013 / San Francisco / Cable Car / Chinatown / Walt Disney family museum /San Francisco
Lundi 13 mai 2013 / San Francisco / Mariposa Groove / Yosemite
Mardi 14 mai 2013 / Yosemite / Yosemite Mountain sugar pine railroad / Visite yosemite /Yosemite
Mercredi 15 mai 2013 / Yosemite / National Sequoias Kings Park / Bakersfield
Jeudi 16 mai 2013 / Bakersfield / Visite Vallée de la Mort / Death Valley
Vendredi 17 mai 2013 / Death Valley / Visite Vallée de la Mort puis départ direction las vegas / Las Vegas
Samedi 18 mai 2013/ Las Vegas / Visite Las Vegas / Shopping / Repos / Las Vegas
Dimanche 19 mai 2013 / Las Vegas / Visite Las Vegas / Shopping / Repos / Las Vegas
Lundi 20 mai 2013 / Las Vegas / Valley Of Fire / Zion National park
Mardi 21 mai 2013 / Zion National Park / Visite Zion puis route vers Bryce Canyon pour le coucher du soleil / Bryce Canyon
Mercredi 22 mai 2013 / Bryce Canyon / Visite de Bryce Canyon / Horseshoe Bend / Glen Canyon Dam / Page
Jeudi 23 mai 2013 Page / Antelope canyon / Monument Valley Drive / Monument Valley
Vendredi 24 mai 2013 / Monument Valley / Mexican Hat / Goosenecks puis direction le Grand Canyon pour le coucher du soleil / Grand Canyon Village
Samedi 25 mai 2013 / Grand Canyon Village / Visite du Grand Canyon en matinée puis route vers sedona / Sedona
Dimanche 26 mai 2013 / Sedona/ Visite Sedona en matinée puis route vers Kingman Locomotive park / Kingman
Lundi 27 mai 2013 / Kingman / Route 66, Oatman , Calico Ghost Town / Anaheim
Mardi 28 mai 2013 / Anaheim / Universal Studios Hollywood puis Griffith Park Observatory pour coucher du soleil / Anaheim
Mercredi 29 mai 2013 / Anaheim / Repos / Disneyland / Disney's California Adventure / AnaheimJeudi 30 mai 2013 départ pour paris

N'hésitez pas à me donner des conseils, surtout pour san francisco, je ne sais pas trop comment m'y prendre et combien de temp pour visiter cette ville, et je me tate pour sedona aussi pourrais je peut etre le remplacer par autre chose de mieux? merci
maxlelover
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar bichette013 » Dim 9 Sep 2012 20:15

Bonsoir,

Concernant la visite de San Francisco, voila ce que nous avons pu faire en 2 jours et demi en Mai 2012:

J1: visite des alentours de l'hotel: Union Square, Market street en fin d'apres midi (nous arrivions de France)
J2: Achat du pass- Lombard street- financial district (transamerica pyramid...)- haight ashbury - alamo square (et les painted ladies)- civic center.
J-3: Cable car jusqu'a Fisherman's Wharf - Pier 39- Alcatraz-puis direction la plage pour voir le golden gate de pres.
J-4: recuperation de la voiture de loc et traversée du golden gate jusqu'a sausalito.

Toute la visite de SF s'est faite à pieds et en bus.

J'espere que ca vous aidera un peu... (l'adresse du blog sur notre voyage est juste en bas!!)

Bonne preparation !
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar philippe78 » Dim 9 Sep 2012 22:44

J'ai également visité San Francisco sur 2,5 jours.
J'ai détaillé mes visites dans mon compte rendu de voyage ici => carnets-voyage-usa-f25/los-angeles-parcs-nationaux-san-francisco-octobre-2011-t2765.html
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA