Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ChicagoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage dans l'Ouest été 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage dans l'Ouest été 2015

Messagepar ebs68 » Jeu 19 Juin 2014 13:02

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je prépare un voyage pour l'été 2015 avec mon mari et ma fille qui aura 7 ans.
Voilà notre ébauche de circuit...

J1 : vol aller, Francfort - New York
J2+J3+J4+J5 : New York
J6 : vol intérieur NYC - Salt lake city, et selon l'horaire route jusqu'à Jackson
(on va essayer de trouver un vol le matin)
J7+J8+J9 : Yellowstone, nuits ??? (dans le parc ou à l'extérieur ?)
J10 : Grand Teton Park et nuit à Jackson (spectacle de rodéo ?)
J11 : route de Jackson à Moab (un peu long mais je pense que c'est faisable en partant tôt,
environ 10h de route, on le fait en France aussi quand on fait Alsace - Bretagne l'été)
nuit à Moab
J12 : Arches NP
Dead Horse Point
nuit à Moab
J13 : matin visite de Canyonlands (une partie)
départ dans l'aprem pour Monument Valley (on veut y arriver le soir)
nuit près de Monument Valley (ou à Monument Valley)
J14 : matin visite de Monument Valley
départ dans l'aprèm pour Page, si on arrive tôt, balade autour du lac Powell
nuit à Page
J15 : Grand Canyon NP
nuit à Page
J16 : Antelope Canyon le matin
dans l'aprem route vers Bryce Canyon
nuit à Bryce Canyon
J17 : Bryce Canyon
puis dans l'aprem route vers Las Vegas
J18 : Las Vegas
J19 : retour Las Vegas - Francfort

J'ai prévu les visites plutôt le matin ou fin d'aprem, étant donné qu'on y va en été et que les températures ont l'air de monter assez haut.
Qu'en pensez vous ? Réalisable ou trop ambitieux ?
On ne va pas faire de journée rando, plutôt plusieurs petites marches de 1h maxi, à cause de la chaleur et de l'âge de notre fille. Elle marche sans problème 6-7 km dans les Vosges en quelques heures mais les conditions ne sont pas les mêmes !
Des pistes pour les hôtels ? On est pas camping du tout...

Merci d'avance pour vos remarques et suggestions

Emmanuelle
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: voyage dans l'Ouest été 2015

Messagepar philippe78 » Jeu 19 Juin 2014 13:42

Bonjour,

C'est plutot pas mal comme première ébauche.

Peut-être pourriez vous trouver un vol intérieur qui vous éviterait la route de Salt Lake City à Yellowstone, en arrivant à un aéroport régional : Jackson Hole ou Gardiner par exemple.
Vous êtes conscient de la longue route qui vous attend en J11, c'est le principal.
En J15, depuis Page, c'est la rive Nord du Grand Canyon que vous visiterez, et non la rive Sud.

Pour les hôtels, vous pouvez consulter la page dédiée sur ce site => hotels-usa-f52/
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ebs68 » Jeu 19 Juin 2014 14:32

Merci pour votre réponse...
Pour le vol intérieur nous y pensions au départ mais la location de la voiture pose plus de problème... Nous avons fait des simulations sur internet chez les gros loueurs et autant il est possible de faire SLC-Las Vegas autant à priori c'est plus compliqué voire impossible de Jackson à LV (ils nous indiquent aucune disponibilité ou location impossible)...
De Page il n'est pas possible d'aller à la rive Sud ? J'avais lu que c'était possible mais plus long (2h30 de route) pour aller à Grand Canyon Village... Est-ce exact ?
Merci de vos conseils
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
ebs68

Messagepar Pellok1 » Jeu 19 Juin 2014 14:44

Hello,
Moi je trouve les journées J6 et J11 vraiment grosses.
Pour les nuits à Yellowstone, nous avons fait Old Faithfull Inn et Gardiner. Je prévois la même chose pour 2015. Le mieux ce sont les nuits dans les parcs, mais le budget est conséquent. Gardiner permet de limiter les frais.
sur Moab, je consacrerais une journée complète à Arches. Essaye de faire Dead Horse au caucher de soleil.
Pourquoi pas faire Zion? C'est dommage. Essaye au moins la ballade Canyon Overlook.
Pour Grand Canyon, la rive Nord fait moins usine à touristes, elle m'attire plus perso.
Perso, c'est au retour que j'aurais casé NY. Le vol retour est plus pénible et je l'aurais coupé en 2...
Bonne plannification!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Jeu 19 Juin 2014 14:46

ebs68 a écrit:De Page il n'est pas possible d'aller à la rive Sud ? J'avais lu que c'était possible mais plus long (2h30 de route) pour aller à Grand Canyon Village... Est-ce exact ?

C'est exact, soit 5h de route dans la journée, et plus beaucoup de temps pour visiter le Grand Canyon.
Le mieux est de faire Monument Valley > Grand Canyon > Page avec nuit à GC.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ebs68 » Jeu 19 Juin 2014 16:28

Merci pour les conseils !

On pense faire NYC avant car on a peur d'être trop fatigués après ! Et on a aussi peur d'un trop gros décalage horaire à l'aller (ça gâcherait les vacances si on met 3 jours à s'en remettre)... Dans ce sens on a "que" 6h de décalage à l'aller puis 2h... On ne sait pas comment on va être (le dernier gros voyage en Chine j'ai eu plus de mal au retour qu'à l'aller, et comme là on est dans le sens inverse...)...
Vous pensez que le décalage horaire est gérable facilement pour un enfant de 7 ans ?
Québec 2016
ebs68

Messagepar Pellok1 » Jeu 19 Juin 2014 16:52

Hello,

je n'ai pas d'expérience avec un enfant de 7ans (Pellok3 n'a que 9 mois), mais j'ai trouvé le voyage aller moins pénible que le retour. L'aller, c'est finalement une grosse journée. Si tu as du décalage horaire, ce n'est pas si grave à la limite: tu te lèves plus tôt et c'est tout bénef pour les visites. Le retour, tu crois être en plein jour, mais l'avion est déjà dans le noir, et du coup tu n'arrives pas à dormir. Puis quand tu as sommeil, tu es déjà en Europe, et du coup il fait jour. Re-belotte, pas sommeil! Donc pour moi, le retour est plus pénible. D'où l'idée de couper le vol retour plutôt que l'aller...

Bonne préparation
A+ Pascal
Pellok1

Re: Voyage dans l'Ouest été 2015

Messagepar ebs68 » Mer 25 Juin 2014 20:59

Vous rajouteriez une journée à zion ?
Genre Antelope Canyon le matin, puis route Page - Zion.
Nuit à Zion, puis 1J visite Zion NP.
Nuit à Zion puis visite Bryce Canyon NO.

???

Si on a un choix à faire, vaut il mieux faire Zion ou Bryce Canyon ?

Merci !
Québec 2016
ebs68

Messagepar mimi3365 » Mer 25 Juin 2014 21:18

Hello,
Pour moi Bryce est un incontournable , même si j'ai beaucoup aimé Zion
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MurielPingouin » Lun 20 Oct 2014 18:46

On est en train de préparer le même voyage, sauf qu'on termine à SF, je note donc les bonnes idées!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA